chableu Posté(e) 14 juillet 2013 Auteur Posté(e) 14 juillet 2013 voilà des photos du jardin prises il y a cinq minutes.
Gribouillette Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Chableu, c'est super joli. (Je comprends pourquoi tu n'as pas le temps de nettoyer ton frigo! ) J'aime beaucoup les roses trémières. Petite question de novice : mes salades grossissent bien à partir de quel moment je peux commencer à les cueillir? (quel diamètre à peu près?) Sachant que j'en ai pas mal, faudrait peut-être que je commence, sinon il va me falloir les cueillir toutes en même temps, non? Et comment je fais, je "coupe" la base avec un couteau? Et après c'est sensé repousser c'est ça? Merci d'avance!
Gribouillette Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Ce sont des salades à couper ou d'autres ? Bonne question!
orime Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Chableu, j'adore !!! J'aime beaucoup ton petit coin salon de jardin, ça fait très intimiste et c'est exactement ce vers quoi je me dirige dans mon champ de verdure : un coin verger/jardin intime. Mon rêve, ça serait ça : potager.jpg De mon coté, je vous avais dit que les photinias ne bougeaient pas ? Et bien en 2 jours, plein de feuilles rouges ont commencé à apparaitre.
chableu Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Posté(e) 15 juillet 2013 Chableu, j'adore !!! J'aime beaucoup ton petit coin salon de jardin, ça fait très intimiste et c'est exactement ce vers quoi je me dirige dans mon champ de verdure : un coin verger/jardin intime.merci! Mon rêve, ça serait ça : potager.jpg De mon coté, je vous avais dit que les photinias ne bougeaient pas ? Et bien en 2 jours, plein de feuilles rouges ont commencé à apparaitre. merci ! Très sympas la photo...des idées à prendre. Chableu, c'est super joli. (Je comprends pourquoi tu n'as pas le temps de nettoyer ton frigo! )mais je compte bien m'y mettre! J'aime beaucoup les roses trémières.elles font parti des incontournables ici et je compte bien me laisser envahir! Petite question de novice : mes salades grossissent bien à partir de quel moment je peux commencer à les cueillir? (quel diamètre à peu près?) Sachant que j'en ai pas mal, faudrait peut-être que je commence, sinon il va me falloir les cueillir toutes en même temps, non? tu les avais semées ou plantées?Car je ne crois pas que l'on trouve des plants de laitue à couper dans le commerce Et comment je fais, je "coupe" la base avec un couteau? Et après c'est sensé repousser c'est ça? Merci d'avance!
Gribouillette Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Merci pour vos réponses rapides. Je les aies plantées, pas semées. Pourtant quand je les regarde, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas de coeur? Pour avoir vos avis, je suis sortie en pyj prendre mes salades en photo!
chableu Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Posté(e) 15 juillet 2013 Il semble s'agir d'une laitue qui ne repousse pas.Il se peut que les laitues ne pomment pas.A mon avis,celle de la photo peut-être savourée ce jour!
chableu Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Posté(e) 15 juillet 2013 pour te donner une idée,voilà une photo de ma feuille de chêne à couper.Elle a souffert mais bon ...
Gribouillette Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Ok, merci, donc ça se coupe totalement et ça pousse plus? Mince alors, on a intérêt à les savourer nos salades! Concernant nos pieds de tomates, nous n'avons toujours aucune tomate (bon ça encore) mais surtout aucune fleur. C'est mal barré, hein?
chableu Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Posté(e) 15 juillet 2013 Ok, merci, donc ça se coupe totalement et ça pousse plus? Mince alors, on a intérêt à les savourer nos salades! ou à semer de la laitue à couper... Concernant nos pieds de tomates, nous n'avons toujours aucune tomate (bon ça encore) mais surtout aucune fleur. un peu mais si tu vis dans un endroit avec bô mois de septembre,ne désespère pas! C'est mal barré, hein?
Gribouillette Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Merci pour ta réponse Chableu. Oui, ça arrive qu'on ait des beaux mois de septembre. Je vais croiser les doigts alors...
orime Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 J'ai acheté de la rhubarbe (un pied pour tester), des conseils de plantation ? je pensais la mettre là où mon sol est régulièrement inondé et limite "marécageux" histoire qu'elle soit bien, elle bénéficie de la mi ombre d'un prunier et d'un arum assez gros. Sinon, j'ai un coin assez moche, une sorte de dénivelé entre ma pelouse et mes petits murets, j'ai donc acheté un pied (pour tester également) de pourpier vivace. On verra ce que ça donne mais j'aime assez le concept de la plante qui prend l'espace moche et en fait un truc sympa.
Messages recommandés