chableu Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Posté(e) 17 avril 2013 quand c'est en pente et que l'on est chez soi,on peut faire des espaliers (quel boulot!!) et gagner de l'espace cultivable. Merci pour le compliment Sinon plus que les jardineries (qui sont souvent bien),on peut trouver son bonheur sur les marchés même les plus petits .
Invité Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 quand c'est en pente et que l'on est chez soi,on peut faire des espaliers (quel boulot!!) et gagner de l'espace cultivable. Merci pour le compliment Sinon plus que les jardineries (qui sont souvent bien),on peut trouver son bonheur sur les marchés même les plus petits . alors ici c'est sur sur le marché y a rien car uniquement alimentaire. Et pour la pente on ne peut pas trop ( on est dans l'enceinte du collège et là que pour 3 ans, c'est le collège qui entretient notre pelouse et nos haies donc bon..)
kiko Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Mon potager n'a pas de petits rebords en bois. Il est en pleine terre, délimité par des plants divers comme de la sauge ou du romarin. A part le côté esthétique, quel est l'avantage des bordures en bois? J'hésite à en mettre.
Invité Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 J'ai opté pour ce système car ca m'évite d'avoir à creuser et retourner la terre sur notre terrain. Après je ne sais pas quel est l'avantage pour un potager dit classique.
chableu Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Posté(e) 17 avril 2013 la terre se réchauffe plus vite et on consomme moins d'eau pour arroser et surtout je m'assied par terre pour bosser et ne me fais pas mal au dos!!!! Les reboerds font 25cm de haut. En plus je trouve que pour éviter que tout ne soit boulotté par les limaces,c'est plus gérable.Je mets la cendre de mon poele à bois autour des planches et cela évite assez bien qu'elles montent.
Invité Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Pour les limaces une bouteille de bière au milieu du potager est très efficace aussi.
kiko Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Pour les limaces une bouteille de bière au milieu du potager est très efficace aussi. Gachis!!! C'est vrai ça marche très bien! Merci Chableu, je vais voir.
chableu Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Posté(e) 17 avril 2013 effectivement...mais je la bois avant;...
Invité Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Pour les limaces une bouteille de bière au milieu du potager est très efficace aussi. Gachis!!! C'est vrai ça marche très bien! Merci Chableu, je vais voir. m'en fiche j'aime pas Mais les limaces adorent elles ;-)
kiko Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 J'ai planté un hortensia blanc l'année dernière, il n'a pas pris. Voilà les surprises du printemps.
Invité Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 J'ai tapé jasmin dans Google image pour voir la tête que ça a....on a des résultats surprenants !!!
Messages recommandés