orime Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Moi je colonise mes petits murets avec des aubriètes et des campanules. Pas eu le temps d'aller voir dans le bois mais la tondeuse revient de révision, et l'herbe est monstrueusement haute...
Mirobolande Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 C'est quoi le géotextile? Les carrés jardiniers, ça se conserve bien? Je trouve ça très joli mais si c'est pour en changer tous les ans, ...Après tout ce n'est pas un budget négligeable (et en ce moment, rien n'est négligeable dans mon budget...)
stl Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 ah, le geotextile j'en ai utilisé dans le jardin de mes parents pour leur faire une belle allée dans le terrain devenu trèès boueux c'est un textile résistant qui laisse passer l'eau et permet de stabiliser ta structure sous une allée par exemple
Mirobolande Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Ah ça m'intéresse ça! Le jardin était très boueux! (ben oui j'ai le massif Central pile derrière moi, l'eau dégringole et ça a été l'hiver le plus pluvieux depuis 1953 ou 54, vous imaginez le truc! Ca se pose, tout simplement? Ca retient les graviers. On pose quoi par dessus?
Perlian Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, Ici aussi, le beau temps donne envie de s'y remettre. J'ai une rhubarbe et un groseillier à mettre en place. Et bientôt, le potager... Il est un peu ombragé, quels sont les légumes que je pourrais y mettre, qui apprécient l'ombre ? L'année dernière, j'y ai mis des pommes de terre, et comme il faut tourner. Sur la partie plus ensoleillée, j'aurai tomates, courgettes, concombres, petits pois. Je vais peut-être essayer les poireaux.
chableu Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 et ça empêche la pousse des mauvaises herbes... sur la photo des carrés potager (en place depuis trois ans et faits maison avec de la planche de coffrage non traitée) il y a du géotextile +graviers blancs.Mais tu peux mettre autre chose ou bien le trouer pour planter des arbustes et que rien ne pousse entre.
stl Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) moi j'ai fait ca avec mais je ne saurai t'en dire plus par rapport à ce que tu veux faire.. peut etre Chableu ? ben voilà, Chableu a été réactive ! Modifié 9 mars 2014 par stl
stl Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 oui, geotxtile, sable, dalles pour stabiliser la marche dans ce coin très boueux
chableu Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 premiers semis faits ce matin et remise à plat du plan du potager en carrés
Mirobolande Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Wouah!!! Pour l'instant, je le mets propre. Je vais labourer devant, prévoir des bordures. Et j'ai une auge (2 pierres à recoller) dans laquelle je veux planter des fraisiers. Ce sera tout pour aujourd'hui, pfff....
Messages recommandés