Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je colonise mes petits murets avec des aubriètes et des campanules.

Pas eu le temps d'aller voir dans le bois mais la tondeuse revient de révision, et l'herbe est monstrueusement haute...

Posté(e)

C'est quoi le géotextile?

Les carrés jardiniers, ça se conserve bien? Je trouve ça très joli mais si c'est pour en changer tous les ans, ...Après tout ce n'est pas un budget négligeable (et en ce moment, rien n'est négligeable dans mon budget...)

Posté(e)

ah, le geotextile j'en ai utilisé dans le jardin de mes parents pour leur faire une belle allée dans le terrain devenu trèès boueux

c'est un textile résistant qui laisse passer l'eau et permet de stabiliser ta structure sous une allée par exemplefeutre-geotextile.jpg

Posté(e)

Ah ça m'intéresse ça!

Le jardin était très boueux! (ben oui j'ai le massif Central pile derrière moi, l'eau dégringole et ça a été l'hiver le plus pluvieux depuis 1953 ou 54, vous imaginez le truc!

Ca se pose, tout simplement? Ca retient les graviers. On pose quoi par dessus?

Posté(e)

Bonjour,

Ici aussi, le beau temps donne envie de s'y remettre. J'ai une rhubarbe et un groseillier à mettre en place. Et bientôt, le potager... Il est un peu ombragé, quels sont les légumes que je pourrais y mettre, qui apprécient l'ombre ? L'année dernière, j'y ai mis des pommes de terre, et comme il faut tourner. Sur la partie plus ensoleillée, j'aurai tomates, courgettes, concombres, petits pois. Je vais peut-être essayer les poireaux.

Posté(e)

et ça empêche la pousse des mauvaises herbes...

sur la photo des carrés potager (en place depuis trois ans et faits maison avec de la planche de coffrage non traitée) il y a du géotextile +graviers blancs.Mais tu peux mettre autre chose ou bien le trouer pour planter des arbustes et que rien ne pousse entre.

Posté(e) (modifié)

moi j'ai fait ca avec

post-12573-0-53544600-1394355735_thumb.j

mais je ne saurai t'en dire plus par rapport à ce que tu veux faire..

peut etre Chableu ?

ben voilà, Chableu a été réactive ! :sweatingbullets:

Modifié par stl
Posté(e)

tu as mis des dalles c'est ça?

Posté(e)

oui, geotxtile, sable, dalles pour stabiliser la marche dans ce coin très boueux

Posté(e)

premiers semis faits ce matin

6cb2e6f5-596d-4002-9516-900affc02839.jpg

et remise à plat du plan du potager en carrés

3848812d-e266-45d8-b5c0-209f9263be8e.jpg

Posté(e)

Wouah!!!

Pour l'instant, je le mets propre.

Je vais labourer devant, prévoir des bordures. Et j'ai une auge (2 pierres à recoller) dans laquelle je veux planter des fraisiers.

Ce sera tout pour aujourd'hui, pfff....

Posté(e)

quelle organisation Chableu ! :)