Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ...

Y'en a des beaux!

Posté(e)

oui j'ai vu mais pas compru...

Posté(e)

bah je m'attendais à ne trouver que des images de ladite plante, pas d'autres plantes dénudées quoi....

Posté(e)

Je n'ai eu que du jasmin ou presque:

220px-Jasmin.jpg

Bon, il s'appelle Jasmin, c'est un poète.

Belle plante!

Posté(e)

ah oui en fin de page!!!!c'est bô internet...Je suis de plus en adepte des herbiers papier que j'emprunte à la médiathèque.

220px-Jasmin.jpg

Belle plante!

un peu trop habillé... :scratch:

Posté(e)

220px-Jasmin.jpg

Belle plante!

:lol::lol::lol:

Posté(e)

Je continue de désherber :)

Je me demande : c'est une plante ou mauvaise herbe (voir la photo) ?

post-12573-0-49685600-1366282095_thumb.j

Par contre, j'ai un doute, je n'ai pas mis le jasmin contre un mur ou grillage mais je l'ai entouré de tuteurs, vous croyez que ca peut le faire quand meme ?

Posté(e)

pour ta plante je ne sais pas mais le doute est présent donc il est urgent d'attendre.....

Pour ton jasmin tu peux peut-être faire de tes tuteurs un tipi avec une "armature" en corde.C'est joli et cela permet de faire grimper les lianes.Mais il faut que les tuteurs soient solides,enfoncés profondément.Je prends les grandes branches de la taille annuelle de mon catalpa pour faire cela.

Posté(e)

ah oui! bonne idée ! j'ai voulu en acheter un mais il etait fort onéreux, je vais voir si je sais faire :tongue:

et pour la plante, oui je vais attendre de voir si elle donne quelque chose !

Posté(e)

ah oui! bonne idée ! j'ai voulu en acheter un mais il etait fort onéreux, je vais voir si je sais faire :tongue:

et pour la plante, oui je vais attendre de voir si elle donne quelque chose !

Tu peux aussi faire des tipis avec des fers de construction, la couleur ne dépareille pas et quand ils sont recouverts...(il faudra quand même la corde).Tu peux décorer les extrémités.Je compte trois tiges par tipi.

Posté(e)

Une photo de votre travail?

Voilà à quoi ça ressemble (en bonus, vous avez le jardinier!! :D )

post-27043-0-90560200-1366294439_thumb.j

Le sol n'est pas très "plat", c'est normal? Faut pas l’aplanir?

Vous pensez que c'est suffisant comme taille? Pour tomates, quelques courgettes et quelques salades a priori. On va être modestes pour commencer.

A ce que je comprends, on peut directement acheter les pousses de courgettes et de salades en jardinerie. Ça revient plus cher que les graines je suppose mais c'est peut-être plus facile pour des débutants comme nous?

Sachant que mon père nous donne des pieds de tomates, donc ça sera déjà ça de pris!

Ensuite, on les plante quand, ces pousses, toutes en même temps, après les saints de glace?

En attendant les saints de glace, je fais quoi, je mets de l'engrais? (enfin du truc qui nourrit la terre, le jesépukoi que vous avez dit). J'en prends combien de sacs?

La paille, je la mets une fois que j'ai planté mes légumes?

Autre question : je suppose qu'on doit acheter des planches pour "naviguer" dans le jardin, que faut-il choisir? Et on les place comment? On fait 3 lignes, ou 4 quarts, ou bref je suis perdue!!

La fille qui posait 40000 questions à la minute... :lol:

Merci d'avance à celles et ceux qui auront la patience de me répondre.