Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

superbe!!!!(le jardin...je ne me prononce pas sur le jardinier!)

je pense que cela suffit en dimension pour débuter mais il faudra encore casser les mottes pour applanir.

Tu peux pailler quand tu veux.S'il fait très chaud paille tôt car cela évite à la terre de 'crouter".Mais pas trop tôt pour qu'elle se réchauffe.

Tu ne mets pas grand chose sauf un engrais bio et en suivant bien lesz doses même un peu moins.Je ne mettrai par de fumure car elle peut bruler les racines.

Achète les plants qu'au moment de les mettre en place après les saints de glace.Pas de graines pour débuter sauf les radis et la laitue à couper,le persil...

Pour circuler tu peux aussi faire façon pas japonais et donc mieux adapter à des plantations et à l'évolution.

Attention en plantant à respecter la taille des plants à maturité et l'ensoleillement.

Quoi d'autre?.......

Posté(e)

Le désherbage à l'eau bouillante c'est radical!! Testé et approuvé!

Posté(e)

oui!!!et surtout si on fait cuire des patates dedans....

Posté(e)

Oui, j'avais oublié ce détail!!

Merci

Posté(e)

Merci Chableu pour tes réponses. :)

superbe!!!!(le jardin...je ne me prononce pas sur le jardinier!)

:lol:

je pense que cela suffit en dimension pour débuter mais il faudra encore casser les mottes pour applanir.

Oui mais comment?? :albert:

Pour circuler tu peux aussi faire façon pas japonais et donc mieux adapter à des plantations et à l'évolution.

D'accord, je prends note. :)

Le désherbage à l'eau bouillante c'est radical!! Testé et approuvé!

J'ai essayé, mais faut avoir 15 cocottes minutes, sinon c'est très long quand même, non?

Posté(e)

A chaque fois que je fais du thé, hop je sors la bouilloire sur la terrasse!! Et là ................ gare à Kikokiboiduté.

Et le thé, après c'est pour le compost.

Posté(e)

A chaque fois que je fais du thé, hop je sors la bouilloire sur la terrasse!! Et là ................ gare à Kikokiboiduté.

Oui mais moi je bois pas de thé! ;)

Posté(e)

J'aurai dit plantain aussi...

Posté(e)

Pour le thé,Gribouillette va falloir faire des efforts non?ou au moins de la tisane...d'aromatiques que tu auras amoureusement cultivées ...

Pour les mottes,a part retravailler à la bêche ou à la binette...donc à l'huile de coude!

Sinon pour désherber une partie un peu conséquente et sans produits mais avec du temps mais pas trop d'efforts:mettre une bache noire bien fixée et attendre qu'en l'absence de photosynthèse tout meurt dessous.Mais il faut s'y prendre à l'avance.

Posté(e)

Pour le thé,Gribouillette va falloir faire des efforts non?ou au moins de la tisane...d'aromatiques que tu auras amoureusement cultivées ...

Pour les mottes,a part retravailler à la bêche ou à la binette...donc à l'huile de coude!

D'accord, faut rebêcher en fait! :heat: Enfin, ça sera plus facile pour le coup.

Beurk le thé et la tisane!! :bleh:

Posté(e)

Comme dit sur un autre post, les tomates réussissent très bien en pots. Un mur, et paf, une enfilade de 10 pots. Pour l'apéro, les hors d'oeuvre, etc....

Posté(e)

Un truc sympa en pots aussi: les physalis (et ça se garde d'une année sur l'autre). Je vous mettrai une photo des pots sortis de la cave, l'un a piètre moine mais est encore en vie.

Et ça fait de très bons petits fruits décoratifs.