Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour un pied de tomates, tu prends un pot de quelle taille à peu près?

Les physalis, miam, tu sémes ou tu plantes? (à dire avé l'assent du sud) comme "Tu tires ou tu poingteu?"

Posté(e)

Physalis: j'ai planté.

Tomates: pas trop petit, le pot. Je vais aller voir combien de litres dans ceux que j'ai utilisés l'an dernier.

Posté(e)

Je n'ai pas de jardin, mais une terrasse et pleins de pots :yahoo: (alors je peux viendre sur ce post, hein??)

Je dirais 10/15 litres, c'est pas mal pour les tomates...Les racines ne sont pas énormes !

Pour le moment, je n'ai que 5 pieds (varietoches anciennes ou bizarres, chopées dans une foire aux plants...)

J'ai aussi, un oranger, un olivier, un nectarinier nain, un piment qui tire un peu la gueule (oublié d'enlever le bouchon de son nouveau pot, il a été un peu noyé.. :scratch: ), de la mélisse, de la menthe, du basilic, du thym ... Mon romarin est mort... encore... (je n'arrive pas à replanter des romarins déracinés chez mamy...Je vais finir par en acheter un, mais flûte quand même ! :fear: ) 2 rosiers qui n'ont pas trop mal passés l'hiver, un jasmin et quelques fraisiers :)

Va falloir que je me calme un peu, car bientôt, il n'y aura plus de place pour la table :blush:

Posté(e)

La mélisse, bonne idée. La sauge aussi c'est sympa, j'en ai une à côté de mon romarin.

Mais j'avoue que je n'ai pas la main verte, heureusement que Kikoman est là.

Posté(e)

La sauge: en pot, oui. Dans le jardin, c'est envahissant.

Mes fraisiers n'ont pas résisté à l'hiver (pourtant ils étaient en cave: trop d'eau, pas sassez? Je suis déçue).

Oranger: j'adore, jamais osé en acheter un (vu le prix et ma main tout sauf verte...).

Posté(e)

Les fraisiers ont passé l'hiver dehors et seulement arrosés par l'eau de pluie (bon, cette année, ça n'a pas manqué :sweatingbullets: !!)

Pour l'oranger, y avait des promos à 30 euros le pot... Ce n'est pas trop d'investissement encore... à voir, pour l'instant il va bien !

Posté(e)

j'ai fait mon marché ce we (chez mes parents :tongue: )

Résultat : un hortensia, une pivoine, un framboisier, une pensée, arf la dernière je ne sais plus le nom déjà, pfff à replanter.

Et trouvé mon chèvrefeuille!! :happy:

Mais bon, temps pas top ce jour

ah oui, j'oubiais, Miro mes fraises passent l'hiver dehors sans rien faire et elles sont toujours là...Tu as un jardin ou un balcon? tu devrais les laisser dehors à la lumière quand meme peut etre le prochain hiver.

Posté(e)

Merci du tuyau. Tu les couvres quand il gèle?

J'ai un jardin et une terrasse.

Posté(e)

Oui, c'est mieux pour les gelées de printemps, non?

Posté(e)

L'an dernier, les fraisiers sont restés dehors, dans leur mini jardinière, plusieurs jours en dessous de -10... Comme ils étaient très secs, ça ne les a pas perturbés d'un pouce :)

Posté(e)

pas recouvert d'un pouce les fraisiers :closedeyes: bon après j'en ai pas des mille et des cents non plus hein mais ils ont tenus

Bon, j'ai encore bien désherbé cet amidi, suis contente, mais y a encore du taf :happy:

j'ai encore trouvé des plantes que je ne sais pas ce que c'est :huh::tongue:

Posté(e)

Je continue de désherber :)

Je me demande : c'est une plante ou mauvaise herbe (voir la photo) ?

attachicon.gifDSCF0198.JPG

Par contre, j'ai un doute, je n'ai pas mis le jasmin contre un mur ou grillage mais je l'ai entouré de tuteurs, vous croyez que ca peut le faire quand meme ?

Si les feuilles de ta plante sont duveteuses et très "lignées", je dirai que c'est du plantain lancéolé. très utile en cas de piqûre d'ortie : tu froisses une feuille entre tes doigts et tu frictionnes à l'emplacement de l'éruption. ça calme bien.

j'allais dire du plantain aussi mais il faudrait une photo de plus près des feuilles.