chableu Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Posté(e) 23 avril 2013 Bienvenue à tous ceux qui ont balcon,terrasse ou autre bout de verdure dans ce monde de béton brut!! Les tomates super en pots:ici c'est 40/40...et sous avancée de toit. Fraisiers en pot toujours dehors et ils tiennent. Sauge trop envahissante mais je ne sais pas tuer une plante (enfin pas volontairement en tout cas)et la mélisse pousse très haut et fait de l'ombre dans le potager en carré:il va falloir qu'elle déménage...Comment consommez-vous ses feuilles?
stl Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 merci pour les infos les filles sur ma plante, j'ai regardé des images de plantain mais ca me semble pas être les mêmes feuilles... je vais faire une photo gros plan....je rigole si c une mauvaise herbe
Miss Philoména Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Pour un pied de tomates, tu prends un pot de quelle taille à peu près? Les physalis, miam, tu sémes ou tu plantes? (à dire avé l'assent du sud) comme "Tu tires ou tu poingteu?" Attention, il y en a de 2 sortes par contre, un décoratif et un comestible...
MaStellou Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Bienvenue à tous ceux qui ont balcon,terrasse ou autre bout de verdure dans ce monde de béton brut!! Les tomates super en pots:ici c'est 40/40...et sous avancée de toit. Fraisiers en pot toujours dehors et ils tiennent. Sauge trop envahissante mais je ne sais pas tuer une plante (enfin pas volontairement en tout cas)et la mélisse pousse très haut et fait de l'ombre dans le potager en carré:il va falloir qu'elle déménage...Comment consommez-vous ses feuilles? J'ai tenté la tisane....Mais j'ai trouvé ça très mauvais (pourtant j'adore les tisanes!) Les fraisiers ne craignent pas le gel (au pire ça fait du tri dans les plants déjà âgés) en pleine terre , en jardinière c'est peut-être autre chose
kiko Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Pour un pied de tomates, tu prends un pot de quelle taille à peu près? Les physalis, miam, tu sémes ou tu plantes? (à dire avé l'assent du sud) comme "Tu tires ou tu poingteu?" Attention, il y en a de 2 sortes par contre, un décoratif et un comestible... Ah? Je ne savais pas! Merci!
Invité Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Ayé potager en place il me manque quelques petites choses mais bon ca viendra. J'ai mis des fleurs à la cabane en bois de mes enfants, planté ma clématite. Il me reste à faire un beau massif quand mes jonquilles et tulipes auront fanées, et de mettre mon jasmin (dès que je l'aurai trouvé).
chableu Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Posté(e) 24 avril 2013 oui,très chouette et motivant...en plus bô soleil ici ce matin!!!Un peu frisquet pour l'instant ...mais je viens d'aller voir les radis et j'ai trouvé mon entrée de midi!!!!!!
Valérie77 Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Je me joins à vous! J'ai deux carrés potagers; je ne peux pas mettre de photos :-( (fichier trop gros...) Bref il y en avait un avec 4 pieds de tomates et 1 pied de courgette L'autre accueillait des fraisiers et des aromatiques Les aromatiques et les fraisiers sont encore là :-) Par contre l'autre carré est vide... Les tomates et le pied de courgette ont eu la maladie (mildiou je pense) et ça a fait ça aussi l'année précédente... Sans compter sur le fait que les chats du quartier prennent mes carrés potagers pour une litière géante Du coup j'hésite à replanter cette année...
MaStellou Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Je me joins à vous! J'ai deux carrés potagers; je ne peux pas mettre de photos :-( (fichier trop gros...) Bref il y en avait un avec 4 pieds de tomates et 1 pied de courgette L'autre accueillait des fraisiers et des aromatiques Les aromatiques et les fraisiers sont encore là :-) Par contre l'autre carré est vide... Les tomates et le pied de courgette ont eu la maladie (mildiou je pense) et ça a fait ça aussi l'année précédente... Sans compter sur le fait que les chats du quartier prennent mes carrés potagers pour une litière géante Du coup j'hésite à replanter cette année... Pour limiter les risques de maladie sur tomates et courgettes: on arrose au pied sans toucher les feuilles, sur les tomates on effeuille le bas de la plante pour éviter que des feuilles soient trop près du sol (au fur et à mesure de la pousse de la plante). Pour les tomates, un peu de bouillie bordelaise après la pluie en été (pas chaque fois!) et pour la courgette, ce devait plutôt être l'oïdium, assez inévitable, si ça arrive tôt en saison souffre en poudre.
chableu Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Posté(e) 24 avril 2013 Bienvenue!! Pour les photos tu peux réduire leurs pixels et elles passent en miniatures. Je n'ai pas compris,tu avais dèjà planté tomate et courgette cette année? Pour les chats,peu de choses efficaces.Mais: -si tu as des vieux pots d'épices tu peux en répendre sur la terre,ça fait éternuer les chats et après ils se méfient... -tu retournes un peu de terre plus loin en espérant qu'ils préfèrent se coin là et pour cela tu peux planter à proximité une espèce de Népetta qui les attire -sinon possible aussi de mettre aussi des filets (pour protéger les graines au sol)ils n'aiment pas s'y prendre les pattes.... Sinon,pour tes carrés:des radis,des haricots rame,du cresson...
Valérie77 Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Merci pour les conseils, je pense que le problème vient de l'arrosage: mon mari arrose au jet et du coup en met partout! Pour les chats c'est une vraie plaie! On m'a parlé de poivre aussi je crois?
Messages recommandés