Nath Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Héhé moi c'est fiston n°2 qui s'est collé à l'opération tonte... Mais on a du mettre la lame très haute pour pouvoir passer... Les bonnes nouvelles : ma rose trémière plantée depuis 2 ans a enfin fleuri !! Et mes 2 pommiers ont des pommes !! (pour la première fois).
orime Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Cet été, chez Chableu, j'ai découvert le magazine 4 saisons. Vous pouvez en lire un exemplaire http://fr.calameo.com/read/0004005476bb16af52ce5 Perso, j'aime bien. C'est moderne, écolo et assez porté bouffe/animaux du jardin sans aller dans les fleurs comme rustica car là c'est vraiment typé potager. Je pense m'abonner cette année car c'est pas évident de le trouver chez le buraliste. Sinon, ça y est, j'ai plus aucune tomate. J'ai tout arraché. Du coup, j'ai plein de place ! Donc j'ai semé des navets, planté mes poireaux...Et il me reste encore une place importante. Je pensais à -des choux en tout genre (j'en ai déja une douzaine qui pousse en rouge/vert/fleur) -quelques radis rapides histoire de bouffer autre chose en entrée que les concombres du voisin Pensez vous que les carottes c'est encore jouable ? et si vous avez des idées...je suis preneur !
chableu Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 c'est marrant car le 4 saisons je le trouve toujours...mais c'est bien aussi de s'abonner,c'est cela qui fait vivre un journal et comme j'y tiens...je vais peut-être le faire... pour les carottes,je ne sais pas vraiment,en revanche fais attention avec tes choux car ils attirent les chenilles du coup tu peux mettre des fleurs qui les attirent aussi un peu plus loin mais surtout faire attention à ton loulou...sinon quelques salades encore??
Perlian Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Je suis abonnée à 4 saisons. J'aime bien les rubriques "à faire ...", ça me sert de pense-bête. En plus, avec l'abonnement, on reçoit l'agenda : j'y note les dates de plantations, les récoltes quand j'y pense... D'ailleurs, il faut que je renouvelle. Sinon, je crois qu'on peut planter des épinards en ce moment. Mais vu le nombre de limaces dans mon jardin, je pense qu'il ne viendront pas jusqu'à mon assiette !
orime Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 c'est marrant car le 4 saisons je le trouve toujours...mais c'est bien aussi de s'abonner,c'est cela qui fait vivre un journal et comme j'y tiens...je vais peut-être le faire... pour les carottes,je ne sais pas vraiment,en revanche fais attention avec tes choux car ils attirent les chenilles du coup tu peux mettre des fleurs qui les attirent aussi un peu plus loin mais surtout faire attention à ton loulou...sinon quelques salades encore?? Les salades viennent des voisins Apparement, c'est le moment de la moutarde aussi.
Mirobolande Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Aujourd'hui, sainte Rose de Lima, patronne des jardiniers. M^me bosser au jardin serait un plaisir avec une température normale et si la pluie s'arrêtait...
chableu Posté(e) 25 août 2014 Auteur Posté(e) 25 août 2014 les belles de nuit les chaillottes les courges d'automne le récolte de verveine citronnée
mava3 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Magnifiques tes belles de nuit blanches et roses! j'ai ramassé avec chéri pendant les vacances des graines de jaune et jaune/rose
orime Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Ah ! c'était des chaillotes dans l'arbre, je me suis demandé ce que j'arrosais La verveine est bien reparti après les chaleurs de début Juillet dis donc ! Je reviens du marché avec 24 choux d'automne et de printemps à planter
stl Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 belles photos Chableu ! j'avais pas vu (plus de flèches hélas)
Messages recommandés