Aller au contenu

Professeurs des écoles contractuels... le retour


carrie62

Messages recommandés

Surprise, surprise... En jetant un coup d'oeil sur le site de l'IA du pas de calais, je viens de voir qu'il y avait un appel à candidature pour recruter des PE contractuels pour la dernière période de cette années scolaire!!! Ils assureront des remplacements...

Bizarre, bizarre... C'est la première année que je vois ce type de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, actuellement, deux congés mater remplacés par des contractuels... Il y en a 150 sur le département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises les contractuels ne touchent pas de frais de déplacement, c'est donc tout bénéf pour l'éducation nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça en silence. Personne ne le sait et personne ne le dénonce ... sauf ici !

Quelle est la formation de ces vacataires ?

Et après, on nous assène que tout n'est jamais allé aussi bien, et quand on essaie de signifier le contraire, on est diabolisé.

Plutôt que des classes de TPS et des enseignants surnuméraires, j'aurais préféré qu'on nomme des titulaires remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un extrait de l'appel à candidatures pour professeurs des écoles contractuels:

La condition de diplôme demandée dans le cadre de cet appel à candidatures est la même que pour l’inscription au concours externe de recrutement de professeurs des écoles, à savoir :

Détention d’un master, ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d’études postsecondaires d’au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre État, et attesté par l’autorité compétente de l’État considéré, ou d’un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l’article 2 du décret du 30 août 1999 (DESS, DEA, diplôme d’ingénieur... ), ou d’un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles, ou d’une inscription en dernière année d’étude en vue de l’obtention d’un master ou d’un titre ou diplôme équivalent.

La rémunération est celle afférente à l’indice brut 407 (indice nouveau majoré 367 soit environ 1379 euros mensuels nets), éventuellement augmentée de l’indemnité de résidence et du supplément familial de traitement.

J'adore l'appellation PE contractuels.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, c'est la première année que je vois cet appel à candidature sur le site de mon IA. Habituellement, la liste co suffisait (parfois, tout le monde n'était pas appelé).

S'il y a un besoin urgent de 150 contractuels pour assurer les remplacements (dont le mien, je l'avoue), ils devraient se poser des questions sur l'augmentation et les raisons des arrêts des enseignants (dixit un représentant des syndicats). En effet, si l'administration prenait un peu plus en compte le "bien-être" des enseignants et se montrait plus "souple" et "arrangeante", peut-être y aurait-il moins d'absences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de 1.400 euros nets, ils font aussi de sacrées économies...

L'administration de l'EN n'est pas meilleure gestionnaire de l'humain que dans le privé (elle peut même faire pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une annonce comme ça dans le 92

Effectivement, la liste complémentaire ne suffit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de 1.400 euros nets, ils font aussi de sacrées économies...L'administration de l'EN n'est pas meilleure gestionnaire de l'humain que dans le privé (elle peut même faire pire).

C'est clair que les économies , ainsi que l'emploi à vie ....

Par contre , elle ne licencie pas les profs qui annoncent qu'elles sont enceintes , ou qui tombent gravement malades , ce qui arrive dans le privé très régulièrement malheureusement

Pour faire plus sérieux , c'est incroyable , je connais une fille qui a échoué 5 fois aux écrits du concours , elle a un vrai souci de niveau des contenus , de son propre aveu , et elle fait partie de ces contractuels , elle bosse uniquement si le remplacement lui plait , elle est épanouie ... Elle en a les moyens c'est sûr mais ça peut laisser rêveur ...un peu des intérims de l'éducation ...

La question est : les élèves ? Quel contrôle est effectué sur les contenus ? L'attitude ?

Attention je ne juge pas , je suis certaine que la plupart des contractuels font aussi bien voire mieux que certains PE mais ça me pose question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une annonce comme ça dans le 92

Effectivement, la liste complémentaire ne suffit plus...

Dans le 92, une collègue partie en congé maladie puis en congé mater a été remplacée par une vacataire dés le mois de décembre et une seconde le mois dernier.

Il y avait déjà eu des embauches de vacataires l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de 1.400 euros nets, ils font aussi de sacrées économies...

Ça en dit long aussi sur le peu d'exigences qu'ils vont avoir pour recruter ...

Il y a aussi une annonce comme ça dans le 92

Effectivement, la liste complémentaire ne suffit plus...

Dans le 92, une collègue partie en congé maladie puis en congé mater a été remplacée par une vacataire dés le mois de décembre et une seconde le mois dernier.

Il y avait déjà eu des embauches de vacataires l'an dernier.

Et qu'en disent les syndicats locaux ?

Ils l'ont dénoncé ?

Ils ont donné des directives aux collègues pour quand l'un d'entre eux arrive dans les écoles ?

Qu'en dit la FCPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit à ce sujet sur les sites ou mails des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...