Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu ne réponds pas à ma question. Une école n'ayant pas d'entité juridique, comment peut-elle souscrire à une assurance ?

Posté(e)

C'est bien ce à quoi je voulais arriver : l'école n'a pas d'assurance. C'est l'OCCE qui assure les élèves avec leur contrat MAIF/MAE. Si c'est une autre association, il faut voir si elle a une assurance.

Posté(e)

C'est bien ce à quoi je voulais arriver : l'école n'a pas d'assurance. C'est l'OCCE qui assure les élèves avec leur contrat MAIF/MAE. Si c'est une autre association, il faut voir si elle a une assurance.

je pense que c'est ce que voulait dire la collègue les enfants sotn assurés par le contrat maif/mae contractés par l'occe :wink:

Posté(e)

Souvent, les enfants sont sur-assurés: assurance souscrite par les parents, celle de l'OCCE ou de l'USEP dans la plupart des écoles et bon nom d'associations organisatrices de classes de découverte incluent une assurance indiv dans leurs tarifs.

Posté(e)

je pense que c'est ce que voulait dire la collègue les enfants sotn assurés par le contrat maif/mae contractés par l'occe :wink:

Nous ne sommes pas à l'OCCE et l'établissement est bien assuré auprès de la MAE. Je n'en sais pas plus.

Posté(e)

Nous ne sommes pas à l'OCCE et l'établissement est bien assuré auprès de la MAE. Je n'en sais pas plus.

ça passe par la caisse des écoles ou l'asso des parents non?

Posté(e)

Non c'est la mairie qui paie.

Posté(e)

Non c'est la mairie qui paie.

alors là je ne sais pas!

Posté(e)

alors je demanderai à la directrice.

sinon le séjour s est très bien passé aucun problème et j avais même pu appeler les parents le matin avant le départ pour qu ils apportent la fiche d assurance.

donc au final je les ai toutes eues!

• 4 années plus tard...
Posté(e)

J'ai une question concernant les adultes bénévoles qui accompagnent la classe de découverte.

Ils me demandent qui les assure? 

Il me semble que c'est leur assurance responsabilité civile habituelle non?

D'ailleurs j'imagine que la même question se pose lorsqu'ils accompagnent une sortie classique.