Aller au contenu

MS - sieste ou pas?


Messages recommandés

Bon tout celà me fait réfléchir. Mes enfants ont toujours eu besoin d'un repos voir d'une sieste en MS, et mon moyen en GS également (il est de décembre). Ma fille qui est en GS fais encore parfois la sieste, même si c'est de plus en plus rare. Pour moi ils en ont encore besoin, au moins d'un temps important. Je pense que je partirai donc sur un système comme calia, 30 min allongés, si ils s'endorment OK sinon on les lève et ils travailleront/joueront de manière calme dans la classe. (je prendrai certainement les GS de ma collègue de GS Cp Ce1 à ce moment là si je peux prendre les PS MS l'an prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'suis perdue moi ! je suis pour le repos quand il y a besoin, mais je ne suis pas pour l'endormissement tardif le soir ! Je vais discuter de tout ça avec ma collègue, c'est intéressant de voir tous ces multiples témoignages différents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal c'est d'être dans le dialogue avec les parents.

en début d'année j'ai prévenu les parents : on couche les MS pour voir s'ils dorment.

après 2 jours d'essais on en couche certains et on a tout de suite demandé aux parents comment les enfants réagissaient à la maison, en général RS donc on a continué jusqu'à la période d'après et on a réajusté ainsi tout au long de l'année.

ici les parents ne sont pas toujours réglo sur les horaires de coucher des enfants, d'autres se lèvent tôt, d'autres partagent des chambres à plusieurs enfants (3/4) et ne dorment pas forcément bien...

qaund on a la chance d'avoi rde la place au dortoit et que les enfants dorment et que ça ne perturbe pas le sommeil du soir c'est qu'ils en ont besoin et dans la classe ils n'apprendront rien de plus car seront fatigués. ils auront le temps d'apprendre l'année suivante :wink: (c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette solution la meilleure !!! c'est en prenant compte des vies de chacun que l'on respectera au mieux le rythme de l'enfant ! Je prévois un petit sondage à la rentrée... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe de ms gs cp ce1, les ms dorment (ou ils ont un temps calme dans un recoin de la classe) de septembre à janvier (certains gs, en début d'année, demandent à y aller aussi ...) jusqu'à 14h30/15h. Les autres se reposent à leur table (le temps de lancer la sieste ..). En janvier, plus personne ne fait la sieste (nous avons piscine le vendredi après-midi), et les autres jours, si vraiment des enfants sont fatigués, ils vont se reposer mais c'est très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...