Aller au contenu

Annoncer son mariage à ses élèves


heln

Messages recommandés

Bonjour,

Je me marie pendant ces vacances de printemps et j'aimerais l'annoncer à mes élèves à la rentrée, soit 2 jours après le mariage.

C'est une petite classe sympa (des cp/ce1), et je voulais partager çà avec eux, mais sans les inviter car çà ferait trop de monde.

Comment pourrais-je faire ?

J'avais pensé à faire un petit goûter sympa et à leur donner quelques chose (type dragées, mais j'aimerais autre chose que des dragées).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du petit goûter (sans les dragées car risque d'étouffement oblige) avec ta classe est une belle manière de leur dire. Chaque année, dans mon ancienne école, je faisais un petit goûter à chaque fin de période mais aussi pour mon anniversaire. Mes CM appréciaient le petit geste...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le goûter est une très bonne idée. Si tu peux leur montrer une ou deux photos, je pense qu'ils adoreront. Tu n'es pas obligée, en plus, de leur donner quelque chose. C'est déjà un beau geste de ta part de faire un goûter.

Félicitations et tous mes voeux de bonheur.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit goûter c'est sympa, moi je leur amènerai des dragées (on en avait bien mangé avec des PS !).

L'année où je me suis mariée j'avais des Cm1/2 horribles, et ils avaient entendu parlé du mariage et ensuite ils étaient venus me voir pour me féliciter, c'était chou quand même. Mais je n'avais rien fait (pire ! je m'étais absentée 2 jours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du petit goûter (sans les dragées car risque d'étouffement oblige)

Un petit goûter c'est sympa, moi je leur amènerai des dragées (on en avait bien mangé avec des PS !).

Je tiens juste à signaler que la mie de pain aussi est un risque d'étouffement... en fait tout ce que tu peux ingérer l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'on peut s'étouffer avec tout et n'importe quoi mais je disais "pas de dragées" pour éviter au max les risques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'on peut s'étouffer avec tout et n'importe quoi mais je disais "pas de dragées" pour éviter au max les risques!!!

Oui enfin, avec des CP-CE1, ça devrait aller quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Je ferai donc un petit goûter surprise, et je verrai si je leur donne un petit truc en plus.

En plus, j'ai mon fils parmi mes élèves, donc c'est une année bien particulière (21 élèves, tous très gentils et dont je connais pas mal de parents).

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...