Aller au contenu

questions sur les congés maternité


debb

Messages recommandés

Elle n'a pas coché la case " en lien avec un état de grossesse" ????? et elle t'a fait un arrêt direct jusqu'au 5 juillet ?????

Non pas de congé patho et pour l'instant aucun arrêt car trop tôt, je dois y retourner au retour des vacances et à priori ça sera en deux fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça va se passer? je vais être à demi traitement juste ces deux semaines là où tout le mois de juin?

tu seras à demi traitement uniquement pour lesz jours "en plus" des 90 jours

Mon arrêt ira jusqu'au 5 juillet mais est ce que je vais repasser à plein traitement pour le reste de juillet puis aout?

oui de même le congé maternité est payé à taux plein, aisni que les 15 jours de patho avant...je suppose que tu reverras le medecin tous les mois, il pourra te prescrire les congés pathologiques( qui peuvent se prendre à n'importe quel moment de la grossesse)

le congé patho éventuel après la naissance compte en congé de maladie ordinaire

J'ai cru lire qu'on pouvait demander une aide à la MGEN, est ce que vous me le confirmez et comment dois je m'y prendre?

Merci de me renseigner.

SI la MGEN est ta mutuelle,et pas seulement ta sécurité sociale...tu peux obtenir une compensation de perte de traitement, te permettant de gagner environ 85% de ton salaire au lieu des 50% de l'administration

tu auras un formulaire à remplir et des justificatifs à fournir

Merci de ta réponse.

La MGEN n'est pas ma mutuelle donc pas de compensation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je mets à jour mon mail plus haut suite à ma visite chez le gynéco...

Merci de me répondre.

Debb, je voulais t'envoyer un MP mais ta boite est pleine... :blush::)

Ca y est j'ai fait le vide ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

La MGEN n'est pas ma mutuelle donc pas de compensation?

par la MGEN/sécurité sociale, non.

par ta mutuelle autre, peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je remonte ce post car je galère à comprendre comment fonctionne cette période de 12 mois pour les congés maladie ! :heat:

Je vous explique mon cas en espérant que quelqu'un puisse me répondre !

Pour l'année scolaire 2012/2013, j'ai été arrêtée pour des soucis de grossesse du 26/11/12 au 30/11/12 et lors de la perte de mon petit père du 29/01/13 au 08/02/13.

Pendant les vacances, j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte :yahoo: et aux vues de mes antécédents, mon gynéco me met au placard avec interdiction de reprendre le boulot à la rentrée et a priori jusqu'au début de mon congé mater en février 2014.

A combien de jours à plein traitement vais-je avoir le droit ? Comptent-ils en année civile auquel cas, il me reste 79 jours à plein traitement jusqu'à fin décembre 2013 puis de nouveau 3 mois à plein traitement à partir de janvier 2014 ... ou alors je me plante complètement ? :scratch:

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne fin de vacances à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils comptent les 12 derniers mois, pas en année civile. A l'issue de tes 79 jours qui restent, tu passeras à mi-traitement.

Bonne grossesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils comptent les 12 derniers mois, pas en année civile. A l'issue de tes 79 jours qui restent, tu passeras à mi-traitement.

Bonne grossesse !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...