pimouss26 Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 si tous ses élèves étaient parties elle pouvait rentrer chez elle effectivement tant qu'elle a prévenu les parents ça va moi personnellement (saud rdv ou empêchement) je vous aurais attendu je pense mais ça c'est moi après s'il y a d'autres choses qu'elle ne fait pas à vous de demander un CM pour mettre tout à plat l
cilou_boubou Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Posté(e) 15 avril 2013 Ok je sors du tropical direction si on ne peut pas dire que peut être il existe une directrice pas super professionnelle... Ce n'était qu'une question merci du avoir répondu ( un peu) Merdouille de correcteur d'orthographe Désolée ce n'est pas très clair...
pimouss26 Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 Ok je sors du tropical direction si on ne peut pas dire que peut être il existe une directrice pas super professionnelle... Ce n'était qu'une question merci du avoir répondu ( un peu) Merdouille de correcteur d'orthographe Désolée ce n'est pas très clair... tu peux t'interroger sur son côté non professionnel et je dirais même qu'elle est en faute si vous n'avez pas les infos essentielels (genre de la dip, de l'ien..) par contre en ce qui concerne ta sortie d'aujourd'hui si plus aucun de ses élèves n'étaient présents elel pouvait partir
garba Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 En arrivant les parents nous attendaient, mais pas directrice!!! Bah les parents attendaient leurs enfants, logique non? La directrice elle était censée faire quoi? Leur tenir compagnie? Et si elle a des enfants à reprendre? Un rendez-vous? une vie en dehors de l'école?
Pepettebond Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 Aujourd'hui nous étions trois classes en sortie Nous sommes rentrés à l'école à 16h45, après avoir prévenu notre directrice de notre retard En arrivant les parents nous attendaient, mais pas directrice!!! Est ce légal? Merci! Si vous êtes responsables de vos classes en sortie , vous êtes responsables de l'instant où le premier enfant arrive jusqu'au moment où le dernier est repris par ses parents. Sinon vous ne pouvez pas faire de sortie. Que la directrice soit informée des soucis que vous rencontrez,, que vous l'informiez que vous aurez du retard peut faciliter l'information des parents, .. mais c'est à vous de les informer ... vous avez la responsabilité des enfants donc si votre directrice est là à votre retour, c'est parce qu'elle le peut, c'est parce qu'elle veut boire un pot avec vous, mais elle n'y est pas tenue ...... sauf cas exceptionnel et ultra grave.
dada Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 Je m'en foutiste par rapport aux attendus légitimes que l'on a ou aux exigences légales de la fonction? Je crois qu'on a des attentes qui souvent dépassent ce que doivent les dirlos et les dirlettes...et au regard de leur statut et leurs rémunération...Et oui ce serait bien qu'ils soient là dans certains moments...mais ils ne sont par corvéables à merci non plus... C'est un peu ça la question ... Et si ils restaient des eleves S'ils restaient de ses élèves à l'école ou si elle était de service, oui elle devait rester sinon, ben non aucunes obligations. Ok je sors du tropical direction si on ne peut pas dire que peut être il existe une directrice pas super professionnelle... Ce n'était qu'une question merci du avoir répondu ( un peu) Merdouille de correcteur d'orthographe Désolée ce n'est pas très clair... Ne sors pas de ce sujet, tes questions sont légitimes et il est intéressant que tu viennes ici lire nos réactions de directeurs un peu fatigués ( et je suis pondérée...) il est aussi intéressant que des adjoints fassent état de leurs attentes . Je t'ai répondu du point de vue légal, pas de mon point de vue ou du point de vue humain. Ta directrice peut-être" j'm'en foutiste", il n'y a que vous qui pouvez le savoir car vous le vivez, elle a certaines obligations et le coup de la photo je trouve cela plus que moyen mm vis-à-vis des parents, maintenant du point de vue légal sur la question que tu posais, elle ne s'est pas mis hors texte, c'était bien ta question.
cilou_boubou Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Posté(e) 15 avril 2013 Merci dada! Je pense avoir mal été habituée avec une directrice qui prenait le temps de noter les événements consternant chaque classe en salle des maîtres , comme la venue de stagiaires, les équipes éducatives ou les synthèses de chaque classes, les différents événements à venir Là on ne sait jamais rien... Entre ce qui doit être fait et un peu (plus) d'implication il y a une marge... Même si je cherche ( sans doute) la petite bête, j'avais aussi envié de savoir si elle était dans son droit Ses élèves n'étaient plus présents Mais elles a aussi laissé partir des élèves de ma classe qui étaient dans un premier car, arrivé 10 minutes avant le deuxième dans lequel j'étais, et bon j'aurais apprécier être présente pour leur dire au revoir et debrifer brièvement les parents.
dada Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 Pas facile de contenter tout le monde: - Les parents qui veulent partir au plus vite - Les élèves qui ont hate de rentrer ou de raconter à leurs parents - Les élèves qui veulent trainer pour voir les copains - Les parents qui voudraient tous savoir du voyage - Les adjoints qui fatigués de leurs journées - La directrice fatiguée de sa journée et qui était surement stressée de vous savoir en ballade ( responsabilité quand tu nous tiens....) Mais oui tu as été mal habitué par une directrice qui était DHR et non DRH comme 95% des dirlos le sont
chableu Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 Perso je ne suis pas directrice et PE uniquement depuis trois ans et je voulais juste évoquer le fait que les textes ne sont pas clairs et qu' une formation sur la direction devrait être donnée à tous .J'en avais fait la demande en PES...en vain.Je crois que cela apaiserait bien des situations. Je trouve les questionnements de cilou-boubou très légitimes car leurs réponses restent floues pour les adjoints.De plus,à qui poser les questions?Notre directeur?Bonjour l'ambiance...Notre conseiller péda ou notre IEN...pas mieux...il reste EDP...nous défalquerons donc notre temps EDP des futures anim péda on line!!!(ref à un autre post)
dada Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 Perso je ne suis pas directrice et PE uniquement depuis trois ans et je voulais juste évoquer le fait que les textes ne sont pas clairs et qu' une formation sur la direction devrait être donnée à tous .J'en avais fait la demande en PES...en vain.Je crois que cela apaiserait bien des situations. Je trouve les questionnements de cilou-boubou très légitimes car leurs réponses restent floues pour les adjoints.De plus,à qui poser les questions?Notre directeur?Bonjour l'ambiance...Notre conseiller péda ou notre IEN...pas mieux...il reste EDP...nous défalquerons donc notre temps EDP des futures anim péda on line!!!(ref à un autre post) Zut je vais encore dépasser mon nombre d'heures de service Sans rire cette fois, je suis entièrement d'accord avec toi, tous les PE devraient en formation initiale avoir une formation minimal sur les obligations du directeur, ça nous (directeur) aiderait dans beaucoup de cas. En PE2, mon groupe l'avait eu à notre demande, cette année là un bon tiers de la promo prenait un poste de directeur dès la sortie...
Pablo Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 Une des classes partira à 7h en sortie (normalement l'école commence à 8h). Est-ce que je dois être présente également à 7h? Maintenant que j'y pense mon directeur n'est pas venu au voyage scolaire, il n'était pas là lors du départ à 7 h ni lors du retour à 19 heures 3 jours plus tard.. je devrais le signaler? Ca ne me dérange pas du tout de venir à 7h.. c'est juste une question... rho ben moi ça me dérangerait que mon directeur soit obligé de venir à 7 h ou de nous accueillir à 19 h juste parce que j'ai décidé de faire un voyage scolaire.. d'autant que sur 8 classes en juin il va pouvoir mettre un lit de camp dans l'école
chableu Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 la solution la plus simple en tant que dirlo sera donc d'interdire toutes ces sorties!!!!
Messages recommandés