Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez vous maintenir des élèves en CP?

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

8

• dede64

5

• julietta04

5

• pimouss26

3

Posté(e)

Pouvez vous maintenir des élèves en CP?

C'est une décision du conseil des maîtres du cycle, si les parents sont d'accord pas oui.

Posté(e)

Je posais cette question car nous ne pouvons pas chez nous depuis cette année! Alors que même certains parents refusent le passage en CE1, on nous dit passage en CE1, redoublement en fin de cycle!!

Posté(e)

Je posais cette question car nous ne pouvons pas chez nous depuis cette année! Alors que même certains parents refusent le passage en CE1, on nous dit passage en CE1, redoublement en fin de cycle!!

Je pense qu'il y a un peu de mélange là.

En fin de cycle c'est la régularisation des maintiens.

Ex: maintien en CP, la régularisation de ce maintien se fera en fin de CE1 ou encore, passage anticpé de la GS au CE1, régularisation en fin de CE1.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous mettez votre décision sur l'avis de passage et les parents peuvent faire recours, c'est aussi simple que ça.

Et je peux quasiment t'assurer que c'est l'équipe qui emportera la décision au vue des nouveaux textes.

Par contre, je ferais une EE avant la fin de l'année pour faire le point sur cet enfant, ça pourrait faire évoluer la prise de conscience des parents et bouger les choses rapidement.

Posté(e)

Si les parents acceptent le maintien en fin de gs, d'après ce post, cela suffit. Faut-il tout de même prévenir l'ien?

Posté(e)

Si les parents acceptent le maintien en fin de gs, d'après ce post, cela suffit. Faut-il tout de même prévenir l'ien?

Pour qu'il essaie de mettre son véto? Si tu veux.... Il le saura par BE ne t’inquiète pas, faut bien qu'elle serve à quelque chose ;)

Si les parents et les enseignants sont d'accords, je pense que l'institution peut nous faire confiance non?

Posté(e)

Euh... même en fin de GS? En maternelle il me semblait qu'il fallait quand même l'accord de l'IEN pour un maintien, non?

Nous on est coincés je trouve. L'IEN nous demande de l'informer avant telle date (mi mai) des décisions de maintiens et redoublement prises par le conseil des maîtres, et de joindre une note argumentée pour chacun d'eux. Ensuite l'IEN nous donne son accord ou pas! L'année dernière je ne savais pas que l'IEN n'avait pas à donner son accord donc j'ai obéi, mais maintenant que je le sais je serais quand même bien embêtée de "désobéir!"

Cette année je n'ai qu'un maintien (en fin de cycle) et pas de redoublement (en cours de cycle) donc l'IEN a accepté.

Posté(e)

Euh... même en fin de GS? En maternelle il me semblait qu'il fallait quand même l'accord de l'IEN pour un maintien, non?

Nous on est coincés je trouve. L'IEN nous demande de l'informer avant telle date (mi mai) des décisions de maintiens et redoublement prises par le conseil des maîtres, et de joindre une note argumentée pour chacun d'eux. Ensuite l'IEN nous donne son accord ou pas! L'année dernière je ne savais pas que l'IEN n'avait pas à donner son accord donc j'ai obéi, mais maintenant que je le sais je serais quand même bien embêtée de "désobéir!"

Cette année je n'ai qu'un maintien (en fin de cycle) et pas de redoublement (en cours de cycle) donc l'IEN a accepté.

+1

Ici pour un élève relevant de la MDPH nous bataillons sévère pour la convaincre mais elle s'y oppose....

Elle était au courant de la situation depuis le début de l'année.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mais que dit le texte? L'ien peut s'y opposer ou pas?

Parce que si ce n'est pas du pouvoir de l'ien et que les parents sont ok, on maintiendra...

Posté(e)

Dans le courrier du recteur reçu il est indiqué: aucun enfant de 6 ans ne doit être maintenu en maternelle, sauf PPS.

Donc j'imagine que comme il n'y a pas de PPS, on ne peut pas maintenir?