pimouss26 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Dans le courrier du recteur reçu il est indiqué: aucun enfant de 6 ans ne doit être maintenu en maternelle, sauf PPS. Donc j'imagine que comme il n'y a pas de PPS, on ne peut pas maintenir? pas de dossier mdph non plus? comment envoyer des gamins dans le mur en beauté, j'adore!
julietta04 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Non pas de dossier mdph non plus, juste un élève en difficulté... Je suis perdue car d'un côté le recteur note ce que j'ai mis ci-dessus, de l'autre, quand je lis la feuille à remplir, j'ai l'impression que si les parents sont ok pour le maintien et que c'est validé par le conseil de cycle, pas de souci...
julietta04 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 c'est un élève de décembre 2007, je peux jouer sur le fait qu'il n'ait pas 6 ans?
dede64 Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Posté(e) 29 mai 2013 Dans le courrier du recteur reçu il est indiqué: aucun enfant de 6 ans ne doit être maintenu en maternelle, sauf PPS. Donc j'imagine que comme il n'y a pas de PPS, on ne peut pas maintenir? Ici dossier MDPH et PPS mais refus de maintien. Peux-tu m'envoyer le lien de ton recteur? Je vais y regarder de plus près pour argumenter, nous avons sollicité un rdv (rased, enseignante et moi)
isaroma Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Je fais remonter! J'ai un élève très particulier, mais aussi très intelligent dont les parents demandent le redoublement, perso je pense que ce n'est pas la solution. Un petit topo sur l'oiseau: - désordonné; - groooooooooooooos manque de soin; - une écriture hooooooooooooooooooooooooooorible (il vient de voir la psychomotricienne OUF!); - travaille trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès peu; - des résultats très moyens; - rejeté par les autres (car très différents d'eux et les enfants ne sont pas de doux anges); - des problèmes psychologique je pense (s'était coupé les cils l'année dernière, cette année les arrache, et attaque les sourcils); - très attaché à moi ( au sens propre parfois... il me surveille ); - hyperactif d'après sa mère (pas de traitement), mais en classe trèèèèèèèès peu actif et très calme (pourtant avec ma classe de oustitis...); - pas méchant pour deux sous, voit toujours les petits plaisirs à tirer de toute situation, aime parler avec les grandes personnes. Pour ma part, je pense qu'un suivi psychologique serait plus nécessaire qu'un redoublement (il va rencontrer la psychologue scolaire). En revanche s'il ne change pas, les choses vont empirer et je crains l'orientation en segpa après le cm2... Cela fait plusieurs fois que j'en parle à la maman, qui est pleine de bonne volonté, mais..... Ça ressemble tellement au syndrome d'asperger ou un autre trouble TED... Il faudrait un bilan en CRA ou tomber sur un bon neuropsy ou pédopsy.
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