clecle Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 Bonsoir, A la rentrée, j'aurai des CP-CE1-CE2, avec un groupe de CE1 très hétérogène (1 seul bon élève, tous les autres en difficulté et pas du tout autonomes). Les CE2 seront partagés entre ma classe et celle de mon collègue. Comment me conseillez-vous de repartir les CE2? Si je garde les plus faibles, ils pourront peut-être faire des choses avec les CE1, mais j'ai peur que ce soit super lourd à gérer avec des CP-CE1. Ou alors je prends au contraire les plus autonomes pour pouvoir consacrer du temps aux CP? Sinon, côté emploi du temps, comment faites-vous? Arrivez-vous à faire des choses en commun? Quel support pour la lecture? J'utilise Ribambelle en CP et CE1 et j'avoue que c'est assez confortable. Mais en CE2, y a-t-il l'équivalent?
sisoua Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 Je pense qu'il te faut des CE2 autonomes et dégourdis... les CP et ton profil de CE1 semblent être bouffeur de temps. T'as un peur l'équivalent de Ribambelle avec parcours chez hatier toujours (un livre d'exos et des romans) mais pas facile à gérer en autonomie en cours triple. Il me semble que la lecture peut être un point de convergence entre les 3 niveaux. (rallye lecture...) Bon courage, cogite bien !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant