Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non j'ai laissé tomber ; à chaque fois que j'ai mis ça sur le tapis c'est limite si elle m'accuse pas de vouloir finir avant l'heure, de vouloir en faire le moins possible.

Elle est du genre à penser que la maternelle c'est la planque donc faut bien nous faire bosser un peu plus longtemps pour compenser ; déjà qu'on a des récrés de 30 min .... bref vous voyez le genre.

Je prends mon mal en patience et d'ailleurs je trouve qu'elle est beaucoup plus agréable depuis qu'elle sait que je ne serai pas là l'année prochaine.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• azerty

4

• pimouss26

2

• cecildodo

2

Posté(e)

Et en cas d'accident d'un des élèves sous ta surveillance, tu fais quoi, tu n'es plus sur ton temps de service....

Ta directrice devrait demander ce qu'il en est à l'autonome... Je dis ça, je dis rien hein :)

Posté(e)

ou alors azerty tu demandes (et aussi aux syndicats) et tu lui colles les réponses sous les yeux. Si elle insiste, tu lui demandes un écrit stipulant qu'elle prend toute responsabilité légale en cas d'accident après tes heures de service (bon même si juridiquement ça n'a aucune valeur).

Posté(e)

Dans la ville où j'étais encore semaine dernière , seuls les enfants inscrits pour tel ou tel jour à l'avance partaient au centre , ça plus le retard systématique de certains nous faisaient terminer plus de 15 min après l'heure ...quand le rendu de tes éleves se fait ailleurs que dans ta classe, je te dis pas la perte de temps !!

C'est rageant ce genre d'organisation ....

Posté(e)

bonjour,

je vous rejoins dans cette discussion car nous sommes egalement concernées dans mon école ........en maternelle (tps/ps), il nous a recemment été demandé par l'inspection de ne pas mettre les enfants dont les parents sont retardataires en garderie.

dans les faits, nous mettons ceux inscrits en garderie et laissons aux atsems ceux restants n'y étant pas inscrits. Il s'agit d'un arrangement moral entre nous, alors j'aimerai savoir si effectivement il existe des textes relevant de cette responsabilité aprés 16h30.........

merci!!!

Posté(e)

En maternelle, à la sortie, nous devons remettre les élèves à leurs parents, à une personne désignée par les parents ou aux services périscolaires.

Si élèves non inscrits en garderie, tu ne peux pas les remettre aux ATESEM, à toi d'appeler les parents, de voir ce qui se passe voire d'aller plus loin si impossible de joindre quelqu'un (mairie, services de police).

Posté(e)

et laissons aux atsems ceux restants n'y étant pas inscrits. Il s'agit d'un arrangement moral entre nous, alors j'aimerai savoir si effectivement il existe des textes relevant de cette responsabilité aprés 16h30.........

merci!!!

Ne jamais laisser d'enfants sans enseignant dans l'école! même s'ils sont confiés à une atsem!

Posté(e)

ok ok merci pour vos reponses :)

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais dans mon école c'est le problème inverse qui se pose ... Nous sommes un groupe scolaire mais les deux écoles mater et élém sont à côté. L'un de nos collègues qui est un vrai bran***r pour rester polie, arrive en retard tous les jours, pars de sa classe en pleine journée ... se débarrasse des gamins à 16h30 en nous les envoyant et se barre.Comme ça lui, n'a pas besoin de rester mais nous qui sommes en élém. si. Y a-t-il un texte à ce sujet? Stipulant que ce n'est pas aux autres collègues à supporter les retards des parents des autres?

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais dans mon école c'est le problème inverse qui se pose ... Nous sommes un groupe scolaire mais les deux écoles mater et élém sont à côté. L'un de nos collègues qui est un vrai bran***r pour rester polie, arrive en retard tous les jours, pars de sa classe en pleine journée ... se débarrasse des gamins à 16h30 en nous les envoyant et se barre.Comme ça lui, n'a pas besoin de rester mais nous qui sommes en élém. si. Y a-t-il un texte à ce sujet? Stipulant que ce n'est pas aux autres collègues à supporter les retards des parents des autres?

pas facile!Vu ce que tu racontes, c'est plus haut qu'il faut viser...

En faisant un roulement de surveillance, ça permettrait de ne pas pénaliser tout le monde :

genre le lundi c'est ** qui récupère tous les retardataires, le mardi, 1 autre...En plus les parents ne trouveraient pas ça aussi confortables...

Dans une de mes écoles, c'est ce qui était fait.

Posté(e)

Dans l'école maternelle où j'étais l'an dernier nous avions effectivement un tour de garde pour les retardataires ........15 min payées par la mairie avant qu'on ne remette l'enfant à la garderie ( gratuite). 4 classes, 4 instit, 4 jours , un jour chacun donc 15 min par semaine sur la fiche de paie.

Posté(e)

Non, on a trouvé un moyen plus radical ... on lui refuse. Ce n'est pas mon genre mais pour lui, "chacun sa merde". Pour vous remettre dans l'idée du personnage lors de sa dernière inspection, l'inspecteur lui aurait dit que son boulot ne valait même pas un BAFA ... L'inspection est au courant, mais il est toujours là ...

Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de texte qui dise que chacun est responsable de ses élèves tant que les parents ne sont pas là... ça n'empêche pas de se rendre service entre collègues mais pour certains, c'est niet ...