Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais reprendre mon activité après plusieurs années de congé parental à la fin du mois de juin (il restera 15 jours). Je vais surement remplacer des enseignants absents à droite et à gauche. Aussi j'aimerais savoir quoi proposer en toute fin d'année à des élèves de tout niveau en élémentaire, pour une journée ou un peu plus?

Merci pour votre aide

Stéphanie

Posté(e)

Ma réponse concerne plutôt le cycle 3 ;)

Tu regardes ce que les enfants ont fait la veille et tu ajustes en fonction: je sais, c'est facile à dire!

En général, tu peux leur faire répéter le spectacle de fin d'année

En maths, tu peux leur faire faire des défis maths: tu en trouveras sur le net ;)

Tu peux prévoir dans ton sac des coloriages magiques aussi (en maths, étude de la langue...: le choix est vaste)

Tu peux leur proposer des enquêtes de l'inspecteur Lafouine:

http://ecole.toussaint.free.fr/lafouine/lafouine.htm

Leur proposer la lecture d'histoires pressées de Bernard Friot

Faire des arts plastiques: il existe un très bon bouquin chez Retz (je m'en sers bcp cette année avec mes CM1)

9782725631127.GIF

En EPS, tu peux faire des courses relais...

Posté(e)

Bonjour!

Merci beaucoup pour ta réponse qui est déjà une mine d'or!! Je vais dès à présent me mettre en quête de ce que tu me proposes! :-)

Je suis ausi preneuse d'idées pour des plus jeunes, au cas où ;-)

Merci!!

Stéphanie

Posté(e)

Pour les cycle 2, je pense que tu peux faire

des rallyes maths,

des révisions,

du sport : la thèque a un grand succès et tu n'as pas besoin de beaucoup de matériel ;)

musique : leur faire regarder le stambours du bronx par exemple et essayer de faire un truc sympa

lecture : travailler sur les inférences : par exemple des petites devinettes courtes qui vont justement faire travailler ces inférences

anglais : des petits jeux sur les couleurs, les nombres ...

sciences : des petis défis sur l'air : comment faire gonfler un ballon sans souffler dedans, comment mettre un mouchoir dans l'eau sans le mouiller ...

en géométrie, tu as aussi les fiches la classe qui ont un grand succès

espace : petite chasse au trésr dans l'école ou même en s'alliant au sport : course d'orientation

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces supers idées!!! Je note je note! La reprise approche pour moi!

Merci encore, et je suis toujours preneuse d'encore plus d'idées au cas où! :)