Aller au contenu

documents d'application pour l'oral pro


lol33

Messages recommandés

Bonjour !

Sur le portail EDP, tu trouveras des liens :

http://www.enseignants-du-primaire.net/mod...viewlink&cid=31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que sont ces documents d'application ???

j'ai un peu chérché mais j'arrive pas à saisir... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les documents qui accompagnent les programmes et qui les explicitent, il y a par exemple des idées de séquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est quand même un vrai casse-tête!!!

je crois que je viens de comprendre, dites moi si je me trompe...

dans les programmes (que j'ai) il y a des extraits des documents d'application... mais pas autant détaillé que toute la paperasse qu'on peut trouver sur le site du CNDP par exemple?

je viens d'y jetter un coup d'oeil, et c'est vrai que ça a l'air pas mal, mais alors! y en a trois tonnes!

je suppose qu'il faut tout prendre et bosser surtout les matières du concours (je veux dire par là, les options)?

quel boulot de dingue! un an ne suffira jamais!!!!! :(

est-ce comparable avec le livre "Babin" Progammes et pratiques pédagogiques pour l'école el/mat?

j'en ai juste entendu parlé, je ne sais pas exactement ce qu'il contient

merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle différence entre document d'application et document d'accompagnement?

oh s'il vous plait _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

makabanokanada,

oh la vilaine !!

elle écoute pas ce qu'on lui dit !

au coin !!!

une "collègue" a mis un lien plus haut vers une discu que j'avais ouverte...

mais bon, comme je suis gentille ( trop ?), je te remets ce que j'avais écrit à l'époque.

Les nouveaux programmes sont complétés par des documents d'application qui donnent des précisions utiles à leur mise en oeuvre.

Des documents d'accompagnement complétent ce dispositif en proposant des éclairages et des pistes de mise en oeuvre sur certains aspects des programmes.

On ne peut pas faire plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< ouais ben... j'avais vu! j'ai fait la recherche sur le forum, lu les trucs des gens mais... mais bon, moi je trouve que c'est du charabia!!!!! :blink: et à moins de s'y connaître, on n'y comprend rien!!!!!!!!!!!

nan c'est pas vrai, mais ça met du temps pour rentrer dans ma petite tête de nouvelle! _bl_sh_

c'est tellement immense que j'ai même peur de m'y plonger (j'aime pas nager sous l'eau cryin ) mais bon... je reçois une imprimante demain, ça fera une bonne occasion!!!

c'est super sympa en tout cas affable, ça fait plusieurs fois que tu me rends service/réponds etc... alors MERCI pour ta grande patience!!!!

bon, je reste motivée quand même! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

T'as compris ou pas ?

sinon je veux bien te réexpliquer si tu veux ! ;)

Il faut que tu restes motivée !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compris, je sais pas _bl_sh_ , mais je sens que ça va venir quand il fera à nouveau jour...

merci merci merci!!!!

pas la peine de réexpliquer... je sais bien que tu veux t'entrainer pour plus tard, mais je... bon hein!

et pis pas besoin de me mettre au coin !!!

j'en ai mis un cet aprèm (un que je garde) et il a fait une de ces têtes!!! :blink: devait pas être habitué!! comme d'hab j'avais envie de m'écrouler de rire, mais je l'ai pas fait :P :P ça a sacrément bien marché en tout cas! (et c'est pas évident avec celui-là!!!

heureusement j'ai parlé avec le papa, qui m'a dit que sa maîtresse cette année (PS) trouvait que c'était l'enfant le plus sage de la classe!!!!! :blink: ben je voudrais bien être maîtresse moi, et plus baby-sitteuse!!!!!!

heu là oui, je raconte ma vie, j'y prends goût aussi... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...