nainess Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Posté(e) 4 juin 2013 Alors finalement ça sera : TPS PS MS : 3 + 20 + 7 (30) CE2 / CM2 : 14 + 11 (25) MS GS CP : 8 + 10 + 7 (25) CE1 / CM1 : 13 + 14 (27) Le maire nous impose les TPS pour ne pas qu'ils soient inscrits ailleurs...l'enseignant qui aura le triple niveau accepte de prendre 3 MS de plus pour permettre de prendre les 3 TPS...mon collègue ayant les mater n'était pas pour du tout, mais tant pis, lui ça ne change pas son nombre de 30... Mais par contre, si 3 TPS sont acceptés, après on peut dire non aux autres?
shirmette Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 ça dépend de leur date de naissance si je ne m'abuse... une histoire de ceux né avant le 31 décembre qu'on peut prendre et de ceux d'après cette date que non...
Carinel Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Alors finalement ça sera : TPS PS MS : 3 + 20 + 7 (30) CE2 / CM2 : 14 + 11 (25) MS GS CP : 8 + 10 + 7 (25) CE1 / CM1 : 13 + 14 (27) Le maire nous impose les TPS pour ne pas qu'ils soient inscrits ailleurs...l'enseignant qui aura le triple niveau accepte de prendre 3 MS de plus pour permettre de prendre les 3 TPS...mon collègue ayant les mater n'était pas pour du tout, mais tant pis, lui ça ne change pas son nombre de 30... Mais par contre, si 3 TPS sont acceptés, après on peut dire non aux autres? c'est dans la limite des places disponibles (30), réponse d'une conseillère péda de ma circo
Goëllette Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Mais par contre, si 3 TPS sont acceptés, après on peut dire non aux autres? A partir du moment où tu as ouvert la porte ... Je trouve dommage de devoir faire un cours triple avec des CP , et des cours double à la noix, à cause de 3 TPS, alors que les effectifs sont déjà très lourds. Soit les TPS t'aident à obtenir une ouverture, soit tu ne les prends pas ! Il est gentil, le maire ! Il n'a qu'à faire le nécessaire pour garder les enfants de ses administrés !
Pablo Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Alors finalement ça sera : TPS PS MS : 3 + 20 + 7 (30) CE2 / CM2 : 14 + 11 (25) MS GS CP : 8 + 10 + 7 (25) CE1 / CM1 : 13 + 14 (27) Le maire nous impose les TPS pour ne pas qu'ils soient inscrits ailleurs...l'enseignant qui aura le triple niveau accepte de prendre 3 MS de plus pour permettre de prendre les 3 TPS...mon collègue ayant les mater n'était pas pour du tout, mais tant pis, lui ça ne change pas son nombre de 30... Mais par contre, si 3 TPS sont acceptés, après on peut dire non aux autres? Pourquoi pas CE1/CE2 à 27 et CM1/CM2 à 25? non je dis ça parce que le CE1/CM1 à 27 vus les programmes des deux niveaux c'est
nainess Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Posté(e) 5 juin 2013 Je demande pour les TPS car déjà cette année mon collègue avait TPS/PS/MS à 34 parce qu'une fois à 30, le maire a dit "vous n'êtes plus à quelques uns près" ... Donc peur qu'il recommence, mais il met la pression car des parents le menacent de mettre leurs enfants ailleurs du coup si pas de TPS... (et les 2 collègues de l'autre village sont d'accord avec lui donc bon...) Et les 3 concernés sont nés en janvier et mars donc même pas une histoire de dates... Pour le CE1/CE2 et le CM1/CM2, c'est vrai que les effectifs ayant changés, on n'y avait plus pensé J'appellerai ma collègue demain pour lui en parler!
pimouss26 Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Et vous faites comment si des ps ms ou gs arrivent?vous serez obligés de les prendre!ça peute etré un argument. Les collègues qui sont ok avec le maire ont les mater?
nainess Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Posté(e) 5 juin 2013 Il y a celui qui aura le triple niveau MS/GS/CP qui est d'accord oui... Mais c'est clair que si des arrivées... enfin bon y en a pas énorme par là bas, mais on ne sait jamais... Enfin si ce sont des MS qui arrive c'est le triple niveau qui accueillera tant pis car de l'autre côté, mon collègue n'acceptera que des arrivants PS. On lui a proposé de ne pas prendre les TPS pour alléger sa classe et lui s'en fiche, donc ben il s'en fichera aussi s'il y en a en plus en cours d'année... ^^
Messages recommandés