Aller au contenu

Une enseignant en dispo peut-il être demandeur d'emploi ?


Fukurokuju

Messages recommandés

Bonjour,

La question a sûrement déjà été posée mais je n'ai pas vu de réponse claire et tranchée sur le net.

J'envisage de changer de carrière pro. Pour cela, je vais faire une formation via contrat de professionnalisation.

Ayant dépassé les 26 ans, je dois être demandeur d'emploi pour pouvoir bénéficier de ce contrat.

D'où la question : un prof en dispo peut-il être demandeur d'emploi ?

J'ai vu une conseillère de pole emploi qui pense que non (elle n'en est pas sûre) et m'a conseillé de me renseigner après de mon IA. Le chef du service DPE de mon IA pense que non (pas très informé non plus) et m'a conseillé de me renseigner auprès de pole-emploi ...

Quelqu'un aurait-il une réponse sûre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que tu peux t'inscrire à Pôle Emploi mais que tu ne touches pas de chômage n'ayant pas cotisé. Je sais que certaines personnes en attente de mutation et en dispo l'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas être demandeur d'emploi puisque tu as un employeur ! Donc, comme dis précédemment, tu peux t'inscrire mais tu ne percevras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Je précise juste que je me moque des aides quelconques que je pourrais percevoir.

Je veux juste le statut de demandeur d'emploi car il est nécessaire pour pouvoir signer un contrat de professionnalisation.

Mais quand on est en dispo on est toujours sous contrat (même si on n'est pas rémunéré) donc on n'est pas demandeur d'emploi (c'est ce que m'a dit la conseillère pole emploi). Cependant, sur des forums, j'ai lu qu'on pourrait s'inscrire en donnant son arrêté de mise en dispo. Du coup, je suis perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand tu es en dispo, ton contrat est suspendu (certes pas rompu) ; c'est d'ailleurs ainsi qu'en dispo, tu peux travailler. Si ce n'était pas le cas, tu ne pourrais pas travailler en étant en dispo ou alors il faudrait demander une autorisation de cumul.

Le souci avec la fonction publique est que c'est toujours particulier ; nous sommes des exceptions car, en l'occurence pour pôle emploi, ni notre employeur ni nous ne cotisons aux Assedics. Les contractuels de la fonction publique ne sont pas indemnisés par Pôle emploi mais par la fonction publique ! Nous n'avons pas le droit au chômage comme les salariés du privé et donc, normalement, à tout ce qui en découle.

Pour avoir été longtemps en Ressources humaines dans le privé et dans le public, c'est ce que je peux te dire. Maintenant, il y a peut être des ficelles que je ne connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...