Aller au contenu

Demande de temps partiel de droit : questions


NyOurs

Messages recommandés

Alors tout d'abord bonjour :)

Je me lance enfin pour avoir des conseils parce que j'avoue ça tourne en rond dans ma ptite tête et je ne vois pas de solution.

Je suis actuellement enceinte, j'accouche début juillet et donc je suis censée reprendre fin septembre ( ou si on compte les congés pathos (on sait jamais..) début novembre). J'aimerais reprendre à 75%.

Sauf que ( et c'est là que ça se complique ) je ne sais pas où je serai l'année prochaine ( je ne serai que T3.. )

Nous avons une place en crèche ( et il faut que je donne ma réponse demain ! ) pour 3jours imposés : le mardi, jeudi et vendredi.

Ma question est donc la suivante : Est-ce possible de choisir son jour non travaillé lorsqu'on revient en cours d'année et qu'il y a donc quelqu'un de bloqué sur le poste ?

( Ma belle-soeur a eu le choix en Lorraine, mais en Alsace, quand j'ai téléphoné au syndicat ce matin, on m'a dit que ce n'était pas nous qui décidions.. :( )

Si jamais ce n'est pas possible, à vote humble avis ( je crois que je veux me rassurer :) ) est-ce possible que je puisse obtenir le lundi non travaillé ou c'est un jour beaucoup demandé ?

Ma deuxième question : on m'a dit qu'il fallait demander le temps partiel deux mois avant la reprise, du coup je devrais me décider avant le 23 juillet dernier délai mais comme je ne sais pas dans quelle circo je serai, je l'envoie à qui ?

Et enfin ma dernière question : Si le lundi ne peut pas être libéré, est-ce que je peux demander une réintégration à temps plein ?( Parce que ça ne sert à rien de me mettre à 80% pour ne pas profiter de ma fille :) )

Bref, je suis un peu dans la panade vu qu'on cherchait sans trouver une assistante maternelle, on est content d'avoir une place en crèche mais là, ça soulève beaucoup de questions..

En tout cas merci de m'avoir lue et si jamais vous avez une réponse, je suis preneuse. J'espère avoir été claire dans mes explications :)

Bonne journée ou bonne nuit selon l'heure :)

Nyours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà la demande est a faire a l ia....

Ensuite quand tu connais ta circ tu préviens que tu reprendras à 75% et que pour un soucis de garde tu as besoin de ton lundi ....

Moi j avais fait ça car nounou bosse pas le jeudi.. Du coup ils avaient anticipé des septembre alors que j ai repris en mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse :)

Par contre, je peux déjà anticiper en prévenant l'IA ou ils n'en ont rien à faire car c'est la circo qui décide ? ( je me perds un peu dans le mouvement et les démarches.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est la circ Qui gère les couplage de poste avec les jours de décharge !

Mais des que tu connais ta circo tu les appelles leur dire que tu comptes demander un temps partiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix du jour, tu ne choisis pas forcément (pendant 2 ans, je n'ai pris que ce qui restait, meme à mi-temps, on m'a imposé mes jours, mais je savais que ça se passait comme ça ici 59 )

Pour la demande de réintégration à temps complet, elle n'est acceptée que s'il y a un changement de situation important (type chomage du conjoint... Je ne pense pas que ta demande sera acceptée avec comme motif de ne pas avoir eu le jour de "décharge" que tu souhaitais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la demande d e temps partiel, il faut l'envoyer à qui? IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui je l ai envoyé a l ia avec copie a la circ !!

Normalement oui on ne choisit pas ses jours !

Mais en expliquant la situation : moi nounou qui bosse pas le jeudi ! Et bien ils sont arrangeants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses :)

Finalement l'Education Nationale n'a de Nationale que son nom vu que chaque académie fait comme elle veut :)

Bon ben j'ai bloqué la place en crèche, je tente et au pire ben on trouvera une solution.. :) En tout cas je vais prévenir l'IA avant la phase manuelle du mouvement, peut-être qu'avec un peu de chance.. ? Et puis dès que je connais ma circo, je leur téléphone, comme ça au moins tout le monde sera au courant :)

Allez, je vais croiser les doigts alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...