Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je ne sais pas trop où poster ça donc j'ouvre un sujet!

Alors dans ma "commune", il y plusieurs petits villages.

Une famille de mon village (X) décide en début d'année d'inscrire son enfant dans l'école du village qui est à 5 min (village Y) parce que là bas "c'est mieux" (à vrai dire comme j'ai eu un congé mater et 1 an de congé parental, cette famille a trouvé que chez nous ce n'était pas assez bien. Aussi parce que le papa habite le village X (le mien) mais que la maman loge chez ses parents dans le village Y avec la petite.

Voilà donc l'enfant inscrite en ps de l'école Y.

Ca ne se passe pas aussi bien que prévu et plusieurs fois les parents menacent ma collègue directrice dans le village Y de radier l'enfant pour la mettre dans mon école X (je pense qu'ils ont dû avoir des échos parents contents, j'ai repris à temps plein et pas d'absence).

Aujourd'hui, les parents sont venus me voir pour me demander d'inscrire l'enfant. La maman me dit que c'est parce que maintenant elle habite avec son compagnon et plus chez ses parents (son compagnon dans le village x, ses parents dans le village y). Le papa me dit lui que dans l'école Y il y a plein de problèmes et que donc ils veulent changer... Ils me demandent même si j'ai de la place... J'avoue avoir hésité 30 sec parce que je vais passer à 26 (ok pour certains ca peu paraître peu) donc 40m2...

Bref, ca ne me dérange pas de l'inscrire, mais bon, j'en ai un peu assez de cette attitude de consommateur.. parfois même au détriment de l'enfant.. Là ils vont changer leur enfant d'école à ce moment de l'année (enfant de PS en plus), parce que ca ne se passe pas bien avec la directrice (aussi enseignante de la classe) de l'école Y. Alors qu'ils ont craché sur notre école en début d'année!! Surtout que je connais la directrice de l'autre école, c'est une copine, et je ne suis pas sûre que pour les parents ca va mieux se passer avec moi qu'avec elle.. :devil:

Ca m'énerve, alors même si j'imagine que je ne peux pas refuser l'inscription, qu'est ce que je pourrais dire/faire pour les calmer un peu?? :blush:

Posté(e)

Tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est les écouter et voir avec d'une part ta collègue et d'autre part ton maire pour cette inscription...

J'appelle ton message un vidage de trop plein moi ;)

Posté(e)

:lol:

Je t'avoue qu'en validant, j'ai hésité une seconde en me disant qu'en fait je n'avais pas vraiment de question mais ras le bol choisissent l'école comme s'ils choisissaient un supermarché...

On verra bien... Pour le maire, il n'a rien à voir là dedans chez nous, même maire pour les deux villages (plusieurs petits villages qui forment la commune), et il ne gère rien non plus dans les inscriptions (j'inscris et j'admets!)..

Posté(e)

la mère a t elle vraiment changé de domicile?

tu peux toujours leur dire qu'ils attendent la rentrée de septembre....

Posté(e)

Oui tu peux discuter avec eux en leur disant que pour la petite il faut vraiment attendre septembre, etc...

Posté(e)

Même avis, c'est mieux pour elle (et pour toi de ne pas recréer des étiquettes, de passer du temps à l'intégrer, à stresser à cause d'uen éventuelle réaction des parents...) et ça sera plus simple pour tous de faire une rentrée en septembre. Tu ne peux pas leur dire cela et faire attendre un peu pour le prochain RDV comme ça la petite aura commencé la 5 ème période et ça serait ridicule de changer si près de la fin de l'année...

Posté(e)

merci pour vos avis.

La maman n'a pas "réellement" déménagé.. Elle dit qu'elle est plus souvent chez son compagnon que chez ses parents.. rien de plus..

Normalement ils doivent demain aller chercher le certif de radiation avec ma collègue et m'ont dit qu'ils viendraient ensuite.

Je n'ai pas leurs coordonnées, je suis un peu ennuyée, je ne pourrai plus discuter ni rien s'ils ont déjà le certif de radiation?

Posté(e)

merci pour vos avis.

La maman n'a pas "réellement" déménagé.. Elle dit qu'elle est plus souvent chez son compagnon que chez ses parents.. rien de plus..

Normalement ils doivent demain aller chercher le certif de radiation avec ma collègue et m'ont dit qu'ils viendraient ensuite.

Je n'ai pas leurs coordonnées, je suis un peu ennuyée, je ne pourrai plus discuter ni rien s'ils ont déjà le certif de radiation?

appelle ta collègue et dis lui que compte tenu du nombre de places et de l'année très avancée (et de leur attitude consommatrice) tu préfèrerais attendre la rentrée de septembre.

la collègue te donnera les coordonnées et tu les appelleras toi même (histoire que la collègue ne passe pas pour la grande méchante)

si l'atre directrice te dit que vraiment c'est invivable et qu'elle préfèrerait que les parents partent de son école pourquoi pas

et puis en dernier recours si ces gens ne sont aps contents ils peuvent aller dans le privé là on choisit

Posté(e)

merci pr vos réponses :)

alors je viens d'avoir ma collègue au tél.

Elle m'a dit avoir dit aux parents que ce n'était pas super pour la petite.

Elle en rediscutera avec eux demain matin. Elle pourra leur dire qu'on en a discuté toutes les deux.

Je ne pourrai pas appeler les parents avant qu'ils ne la voient, donc elle va déjà leur en reparlé, je leur en reparlerai demain midi quand il viendront me voir (au pire même si elle radie mais que je convaincs les parents, elle peut réadmettre ensuite).

On est toutes les deux d'accord pour dire qu'il faudrait mieux que la petite ne change d'école que pendant les grandes vacances.

L'argument des places je n'ose pas trop l'avancer auprès des parents car je n'en ai "que" 25...

Posté(e)

Quoi qu'il arrive garde l'oeil sur la famille.

Posté(e)

Et les Maires, dans tout ça ? Ils ne sont pas un peu concernés ?

Posté(e)

Goelette, il me semble avoir précisé dans mon message, qu'il s'agit du même maire pour les deux écoles (ma commune regroupant 5 ou 6 petits "villages" éparses dans les montagnes). Donc déjà il n'y a qu'un maire qui, en plus, n'inscrit pas (les directeurs ici inscrivent ET admettent).

Au final: j'ai vu la papa et ma collègue aussi, la petite devrait rester chez ma collègue pr terminer sa ps, je la prendrai en ms.