Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses! Je vais garder la lecture même si je fais uniquement de la lecture suivie, je m'attends déjà à ce que l'on me reproche le fait que je ne sorte pas du manuel Rue des contes et que je ne fasse jamais d'atelier. Mais bon je peux arguer du fait que ma décharge fait des ateliers autour de Je lis je comprends. Argument recevable?

Finalement, je vais faire arts visuels afin de ne pas avoir de reproche! Effectivement, je n'avais pas pensé au cahier journal qui laisse des traces de mon EDT. Je vais travailler autour de la mer de Kandinsky mais faire de la peinture à 22, cela va être compliqué. D'habitude je bidouille. Pendant que certains peignent d'autres font des coloriages mais là je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si vous avez des pistes d'organisation n'hésitez pas :)

Posté(e)

En même temps tu as le droit de changer d'emploi du temps au fil de l'année. Au mois de mai , tu seras en période 5 donc si tu veux tu changes ton emploi du temps pour cette période en mettant ce qui te plait (là ou tu es le plus à l'aise)

Posté(e)

En même temps tu as le droit de changer d'emploi du temps au fil de l'année. Au mois de mai , tu seras en période 5 donc si tu veux tu changes ton emploi du temps pour cette période en mettant ce qui te plait (là ou tu es le plus à l'aise)

+1 ;)

J'ai des CM1 et mon emploi du temps a évolué depuis septembre, ne serait-ce qu'avec les créneaux sport ;)

Posté(e)

si tu n'as pas déjà mené une séance arts plat entière avec toute la classe...ettention cela n'est pas simple...et retour à la question des habitudes des élèves...

Posté(e)

J'ai déjà fait arts visuels en classe entiere quand je faisais pastels par exemple. il me faudrait trouver un outil que l'on peut utiliser en classe sans avoir besoi d'aller dans la salle d'arts... ou cette premiere seance peut servir de découverte d'une oeuvre d'un artiste!!! je voudrais travailler le thème du voyage ou de la mer

Posté(e)

a contrario j'ai entendu des collègues dire que certains inspecteurs ne voulaient voir que des maths ou que du français! mes élèves sont assez maléables si je leur explique pourquoi on fera arts visuels le mardi ils comprendront! en ce qui concerne l' EDT je n'ai pas à l'envoyer donc elle ne sait pas ce que je fais d'habitude!

Ton IEN vient voir ta classe et ta gestion de la classe. Il ne va pas passer commande en réclamant maths et français. Je te conseille de faire ce qui est noté sur ton emploi du temps. Il est d'ailleurs affiché dans ta classe donc ... :sweatingbullets:

Hors sujet mais je ne peux m'empêcher de répondre : je connais une IEN qui demandait aux T2 inspectés l'année dernière de présenter obligatoirement une séance "Histoire des arts" quand elle venait. Sachant qu'elle prévient uniquement de la semaine où elle vient (pas le jour précis).

Quand ma collègue a été inspectée, l'inspectrice est venue en pleine séance de conjugaison, ma collègue a du l'interrompre pour faire Histoire des arts :getlost: ...

Posté(e)

a contrario j'ai entendu des collègues dire que certains inspecteurs ne voulaient voir que des maths ou que du français! mes élèves sont assez maléables si je leur explique pourquoi on fera arts visuels le mardi ils comprendront! en ce qui concerne l' EDT je n'ai pas à l'envoyer donc elle ne sait pas ce que je fais d'habitude!

Ton IEN vient voir ta classe et ta gestion de la classe. Il ne va pas passer commande en réclamant maths et français. Je te conseille de faire ce qui est noté sur ton emploi du temps. Il est d'ailleurs affiché dans ta classe donc ... :sweatingbullets:

Hors sujet mais je ne peux m'empêcher de répondre : je connais une IEN qui demandait aux T2 inspectés l'année dernière de présenter obligatoirement une séance "Histoire des arts" quand elle venait. Sachant qu'elle prévient uniquement de la semaine où elle vient (pas le jour précis).

Quand ma collègue a été inspectée, l'inspectrice est venue en pleine séance de conjugaison, ma collègue a du l'interrompre pour faire Histoire des arts :getlost: ...

Je trouve cela désolant. Et si on a déja bouclé les heures d'HDA on fait comment ? :getlost: