dede64 Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 Bonjour, Suite à une dotation d'un demi-poste, nous avons besoin d'une salle de classe supplémentaire. Nous avons trois possibilités: - pour la nouvelle collègue partager l'espace BCD (où du coup nous ne pourrions aller que les jours où elle n'est pas là) - partage de la salle de classe de ce demi-poste avec le périscolaire. - partage de la BCD et du périscolaire. Nous souhaiterions opter pour la troisième option afin que la collègue se sente vraiment accueillie, avec une classe bien à elle.Mais....Le responsable du périscolaire à la mairie s'oppose à tout changement de salle pour le périscolaire.En a t-il le droit? Qui décide? J'ai bien en tête ceci "le directeur fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires pendant les heures et périodes au cours desquelles ils sont utilisés pour les besoins de l'enseignement et de la formation" mais pour moi cela ne concerne que le temps scolaire donc pas le périscolaire? Merci beaucoup
pimouss26 Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 je pense qu'il faut négocier avec la mairie pour expliquer que la collègue aura dû mal à se sentir intégrée et surtout c'est difficile de paratager un lieu. alors que bcd et péri peuvent bien se mélanger à mon sens. dans mon école nous avons une ouverture et la salle de la garderie va servir pour la nouvelle classe et la garderie se fera dans la salle de jeux (au rdc). ce n'est pas l'idéal mais en l'occurence il n'y a plus de place sauf au 3è étage et pas pratique pour les parents de monter au 3è surtout avec des petits enfants. en ce qui concerne les roits et devoirs de chacun je ne sais pas trop... les locaux sont municipaux mais on les occupe sur le tempsscolaire alors...
dada Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 Tu as la réponse , décret de l'ours, la mairie ne peut rien t'imposer, après à toi de voir comment le négocier au mieux...
dede64 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Posté(e) 17 avril 2013 Alors demi-poste ben.... pour le niveau.... Elle prendra un groupe de 7/8 dans chaque classe pour soulager équitablement tout le monde.Heureusement il y aura des MS dans deux classes car 37 enfants donc ça lui fera 8 PS et 14 MS certainement. Merci dada... Va être sympa mon CE entre la demande d'un personnel en renfort à l'entretien puisque les atsems seront mobilisées plus qu'avant avec l'ouverture, le changement de salle du périscolaire, le point crèche et absence d'infos de leur part...., mes demandes de travaux... mmmm....
Goëllette Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Rien compris ! Jamais vu, et heureusement ! Pourquoi ne pas ouvrir une classe entière ? C'est vraiment n'importe quoi les décloisonnements de la sorte, surtout en maternelle !
dada Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Rien compris ! Jamais vu, et heureusement ! Pourquoi ne pas ouvrir une classe entière ? C'est vraiment n'importe quoi les décloisonnements de la sorte, surtout en maternelle ! Ici c'est assez fréquent, notamment en maternelle.. Pourquoi ne pas ouvrir une classe??? Ben ça coûte des sous, il vaut mieux les fermer et mettre les enfants et les enseignants dans de mauvaises conditions (ex: chez moi école 3 classes 56 élèves, fermetures en juin, rentrée école 2 classes 57 élèves qui sont passés à 60 en cours d'année.... )
Carinel Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Rien compris ! Jamais vu, et heureusement ! Pourquoi ne pas ouvrir une classe entière ? C'est vraiment n'importe quoi les décloisonnements de la sorte, surtout en maternelle ! chez nous, ça existe les demi-postes...la classe que j'ai cette année (tous les niveaux de mater) a fonctionné une dizaine d'années seulement le matin puisque seulement un demi-poste
Goëllette Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Rien compris ! Jamais vu, et heureusement ! Pourquoi ne pas ouvrir une classe entière ? C'est vraiment n'importe quoi les décloisonnements de la sorte, surtout en maternelle ! chez nous, ça existe les demi-postes...la classe que j'ai cette année (tous les niveaux de mater) a fonctionné une dizaine d'années seulement le matin puisque seulement un demi-poste Et l'après-midi, qui s'occupait des élèves ?
Carinel Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Rien compris ! Jamais vu, et heureusement ! Pourquoi ne pas ouvrir une classe entière ? C'est vraiment n'importe quoi les décloisonnements de la sorte, surtout en maternelle ! chez nous, ça existe les demi-postes...la classe que j'ai cette année (tous les niveaux de mater) a fonctionné une dizaine d'années seulement le matin puisque seulement un demi-poste Et l'après-midi, qui s'occupait des élèves ? jardin d'enfants pour les TPS PS MS les GS étaient accueillis dans la classe de CP CE1 j'ai découvert en arrivant dans cette école, jamais vu avant
chableu Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 ici souvent des demis postes en plus en mater le matin car on compte sur des enfants rentrant chez eux l'aprem.
dede64 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Posté(e) 17 avril 2013 Rien compris ! Jamais vu, et heureusement ! Pourquoi ne pas ouvrir une classe entière ? C'est vraiment n'importe quoi les décloisonnements de la sorte, surtout en maternelle ! chez nous, ça existe les demi-postes...la classe que j'ai cette année (tous les niveaux de mater) a fonctionné une dizaine d'années seulement le matin puisque seulement un demi-poste Alors pour être plus précise: nous avons actuellement 3 classes. L'an prochain il y aura trois classes : PS/ MS/ MS-GS. Sur ces 3 classes "titulaires" on déterminera un groupe de 7 ou 8 enfants qui partiront à chaque fois avec le mi-temps. Nous avons a priori choisi cette solution car nous n'avons, NOUS, aucune garantie que le poste n'intervienne que le matin..... Il s'est déjà vu sur le coin: 2 jours entiers; 1 matinée/1 aprem/1 matinée/ 1 aprem..... Donc.....
Messages recommandés