Goëllette Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Rien compris ! Jamais vu, et heureusement ! Pourquoi ne pas ouvrir une classe entière ? C'est vraiment n'importe quoi les décloisonnements de la sorte, surtout en maternelle ! chez nous, ça existe les demi-postes...la classe que j'ai cette année (tous les niveaux de mater) a fonctionné une dizaine d'années seulement le matin puisque seulement un demi-poste Et l'après-midi, qui s'occupait des élèves ? jardin d'enfants pour les TPS PS MS les GS étaient accueillis dans la classe de CP CE1 j'ai découvert en arrivant dans cette école, jamais vu avant ici souvent des demis postes en plus en mater le matin car on compte sur des enfants rentrant chez eux l'aprem. Rien compris ! Jamais vu, et heureusement ! Pourquoi ne pas ouvrir une classe entière ? C'est vraiment n'importe quoi les décloisonnements de la sorte, surtout en maternelle ! chez nous, ça existe les demi-postes...la classe que j'ai cette année (tous les niveaux de mater) a fonctionné une dizaine d'années seulement le matin puisque seulement un demi-poste Alors pour être plus précise: nous avons actuellement 3 classes. L'an prochain il y aura trois classes : PS/ MS/ MS-GS. Sur ces 3 classes "titulaires" on déterminera un groupe de 7 ou 8 enfants qui partiront à chaque fois avec le mi-temps. Nous avons a priori choisi cette solution car nous n'avons, NOUS, aucune garantie que le poste n'intervienne que le matin..... Il s'est déjà vu sur le coin: 2 jours entiers; 1 matinée/1 aprem/1 matinée/ 1 aprem..... Donc..... Lamentable ! Et les syndicats, ça ne les émeut pas ?
Carinel Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Rien compris ! Jamais vu, et heureusement ! Pourquoi ne pas ouvrir une classe entière ? C'est vraiment n'importe quoi les décloisonnements de la sorte, surtout en maternelle ! chez nous, ça existe les demi-postes...la classe que j'ai cette année (tous les niveaux de mater) a fonctionné une dizaine d'années seulement le matin puisque seulement un demi-poste Et l'après-midi, qui s'occupait des élèves ? jardin d'enfants pour les TPS PS MS les GS étaient accueillis dans la classe de CP CE1 j'ai découvert en arrivant dans cette école, jamais vu avant >ici souvent des demis postes en plus en mater le matin car on compte sur des enfants rentrant chez eux l'aprem. Rien compris ! Jamais vu, et heureusement ! Pourquoi ne pas ouvrir une classe entière ? C'est vraiment n'importe quoi les décloisonnements de la sorte, surtout en maternelle ! chez nous, ça existe les demi-postes...la classe que j'ai cette année (tous les niveaux de mater) a fonctionné une dizaine d'années seulement le matin puisque seulement un demi-poste Alors pour être plus précise: nous avons actuellement 3 classes. L'an prochain il y aura trois classes : PS/ MS/ MS-GS. Sur ces 3 classes "titulaires" on déterminera un groupe de 7 ou 8 enfants qui partiront à chaque fois avec le mi-temps. Nous avons a priori choisi cette solution car nous n'avons, NOUS, aucune garantie que le poste n'intervienne que le matin..... Il s'est déjà vu sur le coin: 2 jours entiers; 1 matinée/1 aprem/1 matinée/ 1 aprem..... Donc..... Lamentable ! Et les syndicats, ça ne les émeut pas ? je ne saurai pas te répondre...je n'étais pas dans ce département à ce moment là...
chableu Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 ben sur'ment qu'si...mais ce qui émeut aussi c'est des classes de plus de 30 en mater donc...
Goëllette Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 ben sur'ment qu'si...mais ce qui émeut aussi c'est des classes de plus de 30 en mater donc... Et mettre des demi postes, au risque de complètement désorganiser le système "une classe-un maître", et mettre en péril notre statut, par la même occasion, tu penses que c'est mieux ?
dada Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 ben sur'ment qu'si...mais ce qui émeut aussi c'est des classes de plus de 30 en mater donc... Voilà, c'est plutôt ça qui émeut...
dada Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 ben sur'ment qu'si...mais ce qui émeut aussi c'est des classes de plus de 30 en mater donc... Et mettre des demi postes, au risque de complètement désorganiser le système "une classe-un maître", et mettre en péril notre statut, par la même occasion, tu penses que c'est mieux ? Ce n'est pas mieux , ce n'est pas comparable c'est tout... Faire classe avec 2 ou 3 niveaux avec 30 bambins de 2 à 5 ans ça lui c'est insupportable.
chableu Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 le "un maître/une classe" a déjà du pomb dans l'aile et n'est peut pas "l'idéal" tout le temps et partout.(aïe) et qu'est ce à dire,il ne faudrait pas de collègues à temps partiel ou les remiser sur les remplas?... Et l'émotion des syndicats ne fait pas toujours changer les choses enfin de ce que j'ai pu observer...
Cécile56 Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 chez nous c'est TRES courant les demi-postes. mais pas seulement en maternelle. ça peut éviter de fermer une classe entière. dans ces cas-là, il y a (dans le cas d'école 3,5 classes par exemple), 4 classes le matin et 3 l'après midi avec des effectifs plus lourds l'après midi et un changement des classes. dans mon école là on a 2,5 en bilingue : le matin : PS-MS // GS/CP // CE-CM l'après midi : PS-MS-GS-CP // CP-CE-CM
chableu Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 ici ils permettent aussi des ouvertures,certaines imparfaites mais mieux que rien.
natoo Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 Je connaissais pas mais alors là ça me sidère !!!! Ils sont dingues à l'EN, l'imbécile qui a inventé ce truc de 1/2 poste ne devait pas avoir de gosse
dada Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 Je connaissais pas mais alors là ça me sidère !!!! Ils sont dingues à l'EN, l'imbécile qui a inventé ce truc de 1/2 poste ne devait pas avoir de gosse Franchement entre + de 30 élèves toute la journée dans une classe ou 1/2 poste qui soulage au moins le matin, moi ça ne me choque pas... Quand au fait d'avoir 2 enseignants dans la journée en maternelle, franchement y'a belle lurette que c'est devenu une habitude, merci pour nous les mères de famille instit qui avons encore ce droit...
Messages recommandés