IsaG Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 J'ai eu le cas dernièrement. Un CM2 qui embrassait "goulument" une ado de 4ème juste devant l'entrée de l'école ! Aux yeux de tous ! J'ai demandé au gamin de ne plus recommencer devant l'école et j'ai téléphoné aux parents pour les informer.
Eve78 Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 J'ai eu le cas dernièrement. Un CM2 qui embrassait "goulument" une ado de 4ème juste devant l'entrée de l'école ! Aux yeux de tous ! J'ai demandé au gamin de ne plus recommencer devant l'école et j'ai téléphoné aux parents pour les informer. C'est dur comme réaction! Il est en dehors de l'école et tu appelles les parents! J'espère que le gamin n'a pas les mêmes parents que moi car pour un coup comme ça, j'aurai eu mal aux joues... Il ne commet aucun délit que je sache, alors pourquoi le dénoncer? En tout cas, j'espère pour toi qu'il n'est pas rancunier.
IsaG Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Tu trouves ça normal toi qu'un enfant de 10 ans roule des pelles (pour parler crûment) à une ado de 14 ans aux yeux de tous ? pas moi ! Des parents m'ont signalé que leur enfant avait été choqué, c'est pourquoi j'interviens. Je ne l'ai pas puni, je lui ai juste dit que ce n'est pas le genre de choses à faire devant l''entrée de l'école devant tout le monde ! C'est un enfant au contexte familial lourd, placé en famille d'accueil et dont la famille ne veut pas qu'il fréquente cette jeune fille. Alors évite de juger! Merci!
chableu Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Tu trouves ça normal toi qu'un enfant de 10 ans roule des pelles (pour parler crûment) à une ado de 14 ans aux yeux de tous ? pas moi ! Des parents m'ont signalé que leur enfant avait été choqué, c'est pourquoi j'interviens. Je ne l'ai pas puni, je lui ai juste dit que ce n'est pas le genre de choses à faire devant l''entrée de l'école devant tout le monde ! C'est un enfant au contexte familial lourd, placé en famille d'accueil et dont la famille ne veut pas qu'il fréquente cette jeune fille. Alors évite de juger! Merci! je ne trouve pas cela "normal" mais il y a tellement de choses que je ne trouve pas normales...Dois-intervenir à chaque et imposer MA norme? Je trouve curieux d'intervenir à la place de la famille en dehors de l'école.Mais ,je n'ai pas tous les élèments. Ton intervention manquait de détails et à provoqué une réaction...je trouve cela "normal".Certainement que d'autres non...
lulubelle82 Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Pourquoi ? Ils n'ont pas l'âge ? Ce n'est pas le lieu ? ... ? Ils sont dans une ECOLE où gravitent des gentils petits CP et des gentils petits enfants qui sont bien loin de ces préoccupations. Le temps de l'école, il ne me semble pas inconcevable de leur demander de ne pas laisser leurs hormones s'exprimer. Par ailleurs, les parents seraient en droit de crier au défaut de surveillance si la cour se transforme en bisoudrôme ... En même temps, je fais partie de ces vilaines maîtresses qui demandent aux fillettes de se démaquiller quand elles viennent fardées version boîte de nuit. Idem. Mais je dois être méchante et intolérante, étroite d'esprit aussi. Oulala moi aussi!!!!!! Non je pense que educ à la sexualité, pudeur et intimité c'est maintenant et rappeler que c'est du privé!!!! Sinon pour NICOLASD.22 : oui ils ont l'âge, oui c'est le lieu mais l'école c'est aussi le lieu où l'on apprend et si on ne nous dit pas les choses, on ne peut pas les deviner surtout si on se contente de voir ce qu'on trouve comme modèle à la télé!
laurence93 Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Quel que soit l'âge, ce n'est pas le lieu ! On n'imagine pas non plus des animateurs, des enseignants ou des parents se rouler des galoches dans l'enceinte de l'école. Donc voilà : interdiction pour tous, afin de respecter la pudeur de tous.
Mel(yMélo) Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 pour moi c'est pas une histoire d'âge, en CP je m'amusais déjà bien avec des bisous sur la bouche à tous va MAIS c'est la question de l'intimité et de la pudeur qui m'interpelle. Que ce soit des câlins, des embrassades, des mots d'amour, cela ne regarde QUE les personnes concernées et les autres n'ont rien demandé à voir. Quand des adultes ont des relations sexuelles, si c'est en public, c'est que le public est d'accord, sinon ce n'est pas autorisé. C'est le parallèle que je fais. cela dit, même des amis ) moi qui ser oulent pelle sur pelle sous mon nez, ça me plaît pas bien; j'ai pas demandé à être témoin de telles effusions
lulubelle82 Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Pour moi ce n'est ni l'âge ni le lieu. Quel que soit l'âge, ce n'est pas le lieu ! On n'imagine pas non plus des animateurs, des enseignants ou des parents se rouler des galoches dans l'enceinte de l'école. Donc voilà : interdiction pour tous, afin de respecter la pudeur de tous. je disais qu'il s'agit d'un lieu où aujourd'hui (normal ou pas) les élèves sont confrontés à des situations de la vie qui évolue (sans erreur d'accord) en bien ou en mal (ce n'est pas mon propos), l'école est un lieu d'apprentissage et de découverte qui n'est pas selon MOI en dehors de la vie mais dans la vie avec ses situations nouvelles, anciennes, récurrentes, changeantes, dérangeantes... Nous sommes là pour les aider à grandir et à affronter certaines de ses situations. Et lorsqu'elles entrent à l'école, il faut bien en faire quelque chose et ne pas "botter en touche". Il s'agissait de" bécots" pas de "galoches" dans le premier cas. Un preuve d'amour mignonne si je puis qualifier ça ainsi ne devrait pas choquer, un échange de salive/ une palpation mammaire/ ou testiculaire (parlons cru mais propre) il en est tout autre chose, je vous l'accorde! Il en est bien sur de l'avis ou la vie de chacun, je ne suis pas fermée à la discussion. Mais je trouve dommage de ne pas rebondir sur le sujet avec les enfants/ élèves afin de leur apprendre la pudeur et l'intimité (partant d'un bisounet )sans en faire une affaire d'état ou un outrage aux bonnes mœurs (à l'heure des Nabilla et autres modèles si affranchies). On va en faire des frustrés du bulbe là... OUPS je m'égare... Enfin bref...
mamancanelle Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 On n'imagine pas non plus des animateurs, des enseignants ou des parents se rouler des galoches dans l'enceinte de l'école. Désolée mais c'est plus fort que moi !!!! J'imagine la scène!!!!
Mel(yMélo) Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 on imagine pas mais ça existe, pas forcément devant les élèves ... ! pour l'âge, c'est marrant, dès pitchounes pitchounes les enfants font comme les grands et se font des bisous sur la bouche, et tout ça, et disent qu'ils elles ont des amoureux/-ses, ..
Messages recommandés