Pepettebond Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Cela m'inspire votre bisou ... entre le droit et le devoir il y a ETRE entre ma liberté et celle de l'autre Il y a ENSEMBLE entre mes droits et ceux des autres Il y a RESPECT entre mes devoirs et ceux des autres Il Y A TOLERANCE entre mes choix et ceux des autres IL Y A VIVRE vivre ensemble un joli thème de réflexion pour une société qui voudrait élever l'individualité au rang de valeur et le vivre ensemble au service de l'individu un joli thème de réflexion dans une société qui voudrait élever le vivre ensemble au rang de valeur et l'individualité au service de la communauté ...
piloute87 Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Cela m'inspire votre bisou ... entre le droit et le devoir il y a ETRE entre ma liberté et celle de l'autre Il y a ENSEMBLE entre mes droits et ceux des autres Il y a RESPECT entre mes devoirs et ceux des autres Il Y A TOLERANCE entre mes choix et ceux des autres IL Y A VIVRE vivre ensemble un joli thème de réflexion pour une société qui voudrait élever l'individualité au rang de valeur et le vivre ensemble au service de l'individu un joli thème de réflexion dans une société qui voudrait élever le vivre ensemble au rang de valeur et l'individualité au service de la communauté ... J'aime
dada Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 que dire en morale sur le bisou à la récré? Fais moi l'amour, pas la guerre ok je sors 1
chableu Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 ch'ai pas si z' êtes en wacances mais z'êtes à FOND!!!!!!
Mel(yMélo) Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 ça me rappelle un gadget qu'i y avait chez ma mère : pour maigrir : faites l'amour, pas la bouffe
chableu Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 en voilà une bonne idée!mais dans 9 semaines ils font les 2
Goëllette Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 que dire en morale sur le bisou à la récré? Qu'on risque d'attraper de l'herpès ?
chableu Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 que dire en morale sur le bisou à la récré? Qu'on risque d'attraper de l'herpès ? tu confonds morale et éducation pour la santé...
Goëllette Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 que dire en morale sur le bisou à la récré? Qu'on risque d'attraper de l'herpès ? tu confonds morale et éducation pour la santé... Je pensais "morale de l'histoire" ...
chableu Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 il n'est pas toujours simple de se comprendre...
lahmou Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Posté(e) 15 mai 2013 Merci à tous pour vos réflexions qui me montre que sur ce sujet , il n'y a pas consensus ... Après avoir dit aux élèves que la cour n'était pas le lieu ni pour des effusions amoureuses, ni pour des jeux avec des bisous en gage , nous avons décidé de mener une progression sur la reproduction et l'éducation sexuelle et de faire intervenir auprès des CM2 une asso pour aborder les questions que nos élèves se posent sur leur puberté et les relations amoureuses. Ci dessous la progression http://educ47.ac-bordeaux.fr/sciences/se-fc-rh-s5.htm On verra si ça calme leur curiosité.
Messages recommandés