Aller au contenu

bientôt maman : à quoi a t-on droit ?


Bipbop

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zigou93

    6

  • kmilloo

    4

  • aleytys

    4

  • NyOurs

    3

Oui tu peux cumuler les 2 ( mon cas ) après celui post accouchement est très contrôle ( dixit mon gyneco) donc il faut une raison pour t arrêter ...:( en lien avec la grossesse ou l accouchement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... bon je verrai alors je vois le gynéco le 16mai qqs jours avt la reprise, j'ai eu une césa d'urgence , j'avoue que là ca va mieux mais si je peux avoir qqs jours en+ je dirai pas non.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose, j'ai eu une césarienne en urgence et quelques complications par la suite... La gynéco me propose le congé pathologique. Je devais reprendre le boulot le 27 juin, si je suis arrêtée jusqu'au 5 juillet inclus est ce que juillet et aout me seront payés à plein traitement ou faut il que je reprenne une journée avant les grandes vacances?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu seras payée à plein temps car pendant le congé patho tu es payée à plein tps et ce ne sont pas des jours comptabilisés en jour d'arret de travail... enfin je pense, demande aux syndicats.

Moi mon médecin m'avait dit qu'elle me donnerai certainement 15jrs... je vais la voir la semaine prochaine je lui demanderai sinon je vois le gynéco le 16mai et j dois reprendre le 22mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Attention, tu as le droit de cumuler le CLCA et le CMG même si sur la simulation c'est marqué que c'est non cumulable. --> pas si tu en congé parental par contre.

c'est "logique" puisqu'en congé parental, on n'a a priori pas de mode de garde.

Oui bien sûr, mais bon on ne sait jamais la précision peut être utile à certaines.

Je fais garder mon loulou un jour par semaine, du coup je paye les cotisations Ursaff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu seras payée à plein temps car pendant le congé patho tu es payée à plein tps et ce ne sont pas des jours comptabilisés en jour d'arret de travail... enfin je pense, demande aux syndicats.

Moi mon médecin m'avait dit qu'elle me donnerai certainement 15jrs... je vais la voir la semaine prochaine je lui demanderai sinon je vois le gynéco le 16mai et j dois reprendre le 22mai...

Si, ces jours sont comptés dans les 3 mois. Je les ai eu pour mes 2 grossesses et ils ont été comptabilisés dans les 3 mois.

Une chose importante aussi...si tu veux faire garder ton enfant en crèche, inscrit-le dès maintenant!! J'ai inscrit la mienne en juin 2012 pour une rentrée en crèche en septembre 2013 et je n'ai pas obtenu de place. Après ça dépend de ta commune évidement, mais les places en crèches sont chères et les gens inscrivent leurs enfants AVANT même d'être enceinte!

En tout cas, félicitations pour ta grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose, j'ai eu une césarienne en urgence et quelques complications par la suite... La gynéco me propose le congé pathologique. Je devais reprendre le boulot le 27 juin, si je suis arrêtée jusqu'au 5 juillet inclus est ce que juillet et aout me seront payés à plein traitement ou faut il que je reprenne une journée avant les grandes vacances?!

Il faut que tu reprennes 2 jours avant, mais tu peux toujours voir avec ta circo, certains sont arrangeant, ils savent bien que tu reprends juste pour pas perdre les 2 mois d'été, et ils peuvent t'arranger. Perso on m'a demandé d'aller donner un coup de main aux collègues sans prendre la classe.

Et concernant les "motifs" de ce congé, le fait que ton enfant ne fasse pas ses nuits suffit! Il est difficile d'aller travailler quand tu as dormi 3 ou 4 heures la nuit. Et souvent les médecins sont compréhensifs, reprendre le travail 1 mois, trouver un mode de garde, et laisser ton bout-de-chou à une nounou si jeune... les 28 jours sont facilement accordés, surtout en fin d'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les syndicats hier au téléphone et ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de reprendre... Que faire et où avoir une réponse sûre à mes questions?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...