Aller au contenu

bientôt maman : à quoi a t-on droit ?


Bipbop

Messages recommandés

Je pense que tu seras payée à plein temps car pendant le congé patho tu es payée à plein tps et ce ne sont pas des jours comptabilisés en jour d'arret de travail... enfin je pense, demande aux syndicats.

Moi mon médecin m'avait dit qu'elle me donnerai certainement 15jrs... je vais la voir la semaine prochaine je lui demanderai sinon je vois le gynéco le 16mai et j dois reprendre le 22mai...

Si, ces jours sont comptés dans les 3 mois. Je les ai eu pour mes 2 grossesses et ils ont été comptabilisés dans les 3 mois.

Une chose importante aussi...si tu veux faire garder ton enfant en crèche, inscrit-le dès maintenant!! J'ai inscrit la mienne en juin 2012 pour une rentrée en crèche en septembre 2013 et je n'ai pas obtenu de place. Après ça dépend de ta commune évidement, mais les places en crèches sont chères et les gens inscrivent leurs enfants AVANT même d'être enceinte!

En tout cas, félicitations pour ta grossesse.

Moi non, ce ne sont pas des arrêts maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zigou93

    6

  • kmilloo

    4

  • aleytys

    4

  • NyOurs

    3

Je pense que tu seras payée à plein temps car pendant le congé patho tu es payée à plein tps et ce ne sont pas des jours comptabilisés en jour d'arret de travail... enfin je pense, demande aux syndicats.

Moi mon médecin m'avait dit qu'elle me donnerai certainement 15jrs... je vais la voir la semaine prochaine je lui demanderai sinon je vois le gynéco le 16mai et j dois reprendre le 22mai...

Si, ces jours sont comptés dans les 3 mois. Je les ai eu pour mes 2 grossesses et ils ont été comptabilisés dans les 3 mois.

Une chose importante aussi...si tu veux faire garder ton enfant en crèche, inscrit-le dès maintenant!! J'ai inscrit la mienne en juin 2012 pour une rentrée en crèche en septembre 2013 et je n'ai pas obtenu de place. Après ça dépend de ta commune évidement, mais les places en crèches sont chères et les gens inscrivent leurs enfants AVANT même d'être enceinte!

En tout cas, félicitations pour ta grossesse.

Moi non, ce ne sont pas des arrêts maladie.

Intéressant...je vais contacter mon gestionnaire, parce-que ces jours de congés pathologiques m'ont fait passer à demi-traitement, et j'avais bien posé la question par e-mail via i-prof, et on m'a confirmé qu'ils comptaient dans les 3 mois.

Si pour certain ils sont à part je vais leurs faire rectifier mes fiches de paie, c'est pas rien quand même!

Après recherches, le congé pathologique AVANT l'accouchement n'est pas compté, celui POST-congé maternité est bien considéré comme congé maladie et donc compté dans les 3 mois (source ameli.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site http://vosdroits.service-public.fr/F519.xhtml#N10159 Il est indiqué "

  • 2 semaines avant la date de début du congé prénatal. Cette période supplémentaire de repos peut être prescrite à tout moment de la grossesse et être découpée en plusieurs périodes.

  • 4 semaines après la fin du congé postnatal.

Ces congés supplémentaires sont des congés de maternité (et non de maladie)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site http://vosdroits.service-public.fr/F519.xhtml#N10159 Il est indiqué "

  • 2 semaines avant la date de début du congé prénatal. Cette période supplémentaire de repos peut être prescrite à tout moment de la grossesse et être découpée en plusieurs périodes.

  • 4 semaines après la fin du congé postnatal.

Ces congés supplémentaires sont des congés de maternité (et non de maladie)."

Merci pour le lien, je vais donc de ce pas contacter ma gestionnaire, lui envoyer le lien par mail pour qu'elle rectifie, j'avais déjà du me battre pour faire accepter le congé mater pour un 3ème enfant que j'ai à charge. C'est quand même un monde ça, si tu fais pas gaffe ou si personne n'a un exemple contraire au tien tu te fais manger le bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aleytys appelle ton gestionnaire et regarde sur iprof si c'est écrit "arret maladie" ou "congé patho". Moi je vois mon médecin la semaine qui arrive je lui en reparlerai et si elle me donne 15jrs je verrai également le gynéco la sem d'après si il veut me donner qqchose.

"En tout cas, félicitations pour ta grossesse." Merci et à toi aussi! C'etait une super grossesse, j'ai bien profité mise à part le mal de dos et accouchement qui s'est compliqué sur la fin mais maintenant ce n'est que du bonheur!

Pour la crèche je me ss renseignée depuis aout 2012 pour obtenir une place pour septembre et j'aurai la réponse que fin juin! Mais finalement je préfère une nounou et financièrement c'est intéressant car c'est un contrat sur 36sem au lieu de 52 et sur 3jrs/sem car je prends un 80% et avec l'aide de la caf ca ne me revient pas cher, moins que la creche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...