Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petite question, qui a sans doute déjà été posée mais mes rapides recherches n'ont rien apporté...

Je souhaite proposer un allongement en cycle 2 pour un élève dont les parents sont séparés. Compte tenu de certaines tensions entre les parents, je vais les recevoir séparément pour leur proposer cet allongement. Si l'un des parents est favorable mais que l'autre s'y oppose (et mon petit doigt me dit que ça va se passer ainsi....), je gère comment ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Tu remplis le document d'allongement ou raccourcissement de cycle, tu le fais signer aux deux parents, si l'un est opposé, le dossier passera en commission et c'est la commission qui statuera.

Posté(e)

J'adore le titre :D

Posté(e)

Pareil !

Je me suis vraiment demandée de quoi il s'agissait !

Pas mieux à proposer que Dada.

Posté(e)

Tout pareil :)

Posté(e)

Effectivement, il est sympa mon titre :)

Posté(e)

Je prendrais le risque de voir les 2 en même temps, histoire qu'aucun ne te la joue à l'envers ....

Posté(e)

Je suis d'accord avec Natoo: ce serait peut-être bien d'essayer, quand même, de les recevoir en même temps pour éviter les malentendus... Est-ce qu'un PPRE a été mis en place ? Est-ce que d'autres personnes (psychologue, Rased) ont validé cette "proposition" ? Si oui, peut-être pourraient-ils appuyer ta demande lors du/des entretiens...

Posté(e)

Cela fait déjà quelques années que j'ai renoncé aux PPRE !!! :)

Posté(e)

Je suis d'accord sur le fait que, parfois, les PPRE ne servent qu'à noircir du papier (quand l'élève ou sa famille ne font aucun effort). Le problème est que si ton dossier doit passer en commission, on risque de te demander le(s) PPRE.

Dans ma circo, depuis l'an dernier, l'IEN (Dieu tout puissant) a durci les exigences pour qu'il accorde (eh oui, c'est lui qui décide de tout) un doublement. Il y a un tas de doc à fournir sinon c'est un refus...

Posté(e)

Je prendrais le risque de voir les 2 en même temps, histoire qu'aucun ne te la joue à l'envers ....

Avec ton directeur, quand même, pas seul !

Posté(e)

Je suis d'accord sur le fait que, parfois, les PPRE ne servent qu'à noircir du papier (quand l'élève ou sa famille ne font aucun effort). Le problème est que si ton dossier doit passer en commission, on risque de te demander le(s) PPRE.

Dans ma circo, depuis l'an dernier, l'IEN (Dieu tout puissant) a durci les exigences pour qu'il accorde (eh oui, c'est lui qui décide de tout) un doublement. Il y a un tas de doc à fournir sinon c'est un refus...

Je vais me répéter mais l'allongement de cycle s'il y a accord des parents n'a pas à recevoir l'aval de l'IEN, c'est écrit dans les textes, c'est une décision du conseil des maîtres du cycle. L'IEN ne peut intervenir que s'il y a désaccord entre le conseil des maîtres et les parents. APrès il faut faire front en équipe face à un IEN qui abuse de ses prérogatives, une petite aide des représentants du personnel peut être nécessaire pour lui rappeler les textes ;)