Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etonnant ton IEN, Carrie62... Ici, il n'a pas son mot à dire, quand bien même il nous demande de limiter au maximum les allongements.

Quant à la commission, pas prévu de monter un dossier en cas de désaccord. On gère ça avec les parents, ils sont d'accord avec le redoublement proposé, tant mieux. Sinon, on fait passer le môme en classe supérieur puisque tel est le choix des parents, et tant pis s'il se casse encore plus la figure....:(

Posté(e)

Oui, mon IEN se la joue "grand chef" et casse tous ceux qui le contredisent. Avez-vous jamais vu une note de rentrée de 10 pages recto-verso avec tout ce qu'il veut contrôler... Même les syndicats en "ont peur"... En fait, il a des appuis à l'IA!!!

Posté(e)

Oui, mon IEN se la joue "grand chef" et casse tous ceux qui le contredisent. Avez-vous jamais vu une note de rentrée de 10 pages recto-verso avec tout ce qu'il veut contrôler... Même les syndicats en "ont peur"... En fait, il a des appuis à l'IA!!!

Si, peut-être pas 10, mais une longue note de rentrée, mais l'ancienne directrice (ayant parfois eu des difficultés à faire admettre les textes à ses collègues et son maire) que j'ai été a apprécié que les choses soient écrites clairement, pour tous, et je ne l'ai pas pris comme un désir de contrôle, mais une volonté de clarté.

Posté(e)

Le ton était directif à l'extrême. Du style, on ne peut pas aller aux toilettes si on est de service de récré sans l'appeler d'abord ou on doit demander sa permission pour être malade (il appelle chez nous pendant les arrêts pour nous convoquer). J'exagère un peu (mais pas trop) mais c'est la réflexion qu'ont eu beaucoup de collègues et je te parle pas des réunions de directeurs où il règne en tyran.

Il veut se la "pêter" pour avoir les faveurs de l'IA (dans la circo, on est persuadé qu'il veut devenir calife à la place du calife) et veut que l'APER, APS, le B2I et le palier A1 soient validés pour tous les CM2. Alors les redoublements, ça fait tâche!!!

Posté(e)

Le ton était directif à l'extrême. Du style, on ne peut pas aller aux toilettes si on est de service de récré sans l'appeler d'abord ou on doit demander sa permission pour être malade (il appelle chez nous pendant les arrêts pour nous convoquer).

:noelblush:

Tu peux nous la mettre en ligne, cette note de service, qu'on rigole un coup ?

Posté(e)

Désolée mais je ne peux pas la mettre en ligne. C'est dommage car ça vaut le coup d'oeil. En fait, je suis en arrêt et ne peux pas me rendre dans mon école de rattachement. Et je viens de vérifier sur le site de la circo mais toutes les notes de rentrée, de service ne sont accessibles qu'aux directeurs... C'est de plus en plus "cadenassé".