Aller au contenu

Mais à partir de quoi faites vous


veronique62

Messages recommandés

Voilà je voulais jeter un coup d'oeil sur les progressions que l'on peut trouver sur le site et voir meme en ebaucher quelques-unes mais voilà je me rends compte que pas une seule progression est semblable pour la meme matiere et la meme classe ? :huh: Dans certaines il y en a plus qu'ailleurs, dans d'autres c'est plus precis...;dans d'autres je trouve qu'il manque des notions importantes.

Je voulais les faire avec les babins mais ce n'est pas assez complet ...Alors avec quoi qu'est ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise les IO, ou les docs d'accompagnement... également différents manuels car je compare... ainsi que des progressions que j'ai pu téléchargées (aussi comparaison, piste de départ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IO, les docs d'accompagnement et d'application, les guides du maître des manuels que j'utilise et le BABIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme Neo68120. J'ai aussi le Babin mais pour l'instant je ne m'en sers pas tellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...Je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer dans l'aventure des progressions. J'aimais bien celles d'AJ que j'ai pu telechargé sur le site et j'aurais aimer savoir à partir de quoi il partait... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les IO (surtout les docs d'accompagnement), et un bouquin du SCEREN : préparer la classe au quotidien, de Evelyne Villard. Beaucoup de conseils utiles quand on débute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les IO, les prep du forum ( comme point de départ et référence), les docs d'application ( des séances bien faites), des manuels et les guides du maître ( là je compare les progressions: je fais le tri ou je compile)

je pense que c'est tout

dis-moi, tu es à l'iufm de Douai à la rentrée! j'y étais l'année dernière! Je te dirais bien que tu vas apprendre à faire tes progression à l'iufm mais tout dépend des PIUMF que tu auras. Enfin , ne compte pas trop sur eux pour progresser (non, non, je ne citerai pas de nom <_< ). Heureusement qu'il y a les ateliers péda et les r3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cé.. pour ta réponse. Je sais que l'iufm de Douai est bien en general, qu'il y a à prendre et à laisser aussi.

J'espere que tout se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

les progressions doivent aussi tenir compte des vacances en plus des doc d'accompagnement. et des textes officiels. elle tient compte des acquis visés et aussi des pré-requis. c'est la même chose ds le 2ndaire. souvent on se rend compte que cettethéorisation pourtant nécessaire est en décalage avec le terrain: les élèves peuvent parfois assimiler très vite une notions que l'on avait évaluée difficile et inversement.

bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...