Aller au contenu

Conjointe mutée, que faire?


Michmich

Messages recommandés

Bonjour,

Ma conjointe risque de changer de région pour son travail. Elle saura cela vers le moins de juin pour une mutation effective en septembre.

Que puis-je faire pour éviter la séparation d'au moins une année? Les mut sont passées, je n'aurai pas de réponse précise au moment des exéats....

Peut-on demander des temps partiels en urgence à la fin de l'année ou à la rentrée? Peut-on se mettre en dispo? Démissionner, est-ce la seule solution ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de mut' depuis 3 ans déjà. Je suis en dispo... Je ne te vois que la dispo là. Ou le Congé parental .

Les mutations sont très très compliquées actuellement et mettre beaucoup de famille à l'épreuve.

Maintenant, cela dépend aussi d'où tu viens et où tu veux aller;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux demander les inéats-éxéats, même hors délai, "au cas où" le département d'accueil ait de gros besoins et le tien accepte de te laisser, on ne sait jamais !

Sinon, je ne sais pas pour les temps partiels mais la dispo, tu peux la demander quand tu veux (si vous êtes mariés ou pacsés) . Normalement, il y a un "préavis" de deux mois, mais ils acceptent parfois de te laisser partir avant pour une dispo de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends contact avec les syndicats et de toute façon tente des courriers d'inéat,voir de tout ce que tu souhaiterais pour adoucir cette situation car "on ne sait jamais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ineat exeat hors délai car cela dépend de la date de la mutation de ta conjointe

- dispo de droit normalement même si hors délai aussi .... moi j'ai pu.

rapproche toi des syndicats comme dit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte aussi la dip par courrier ou par mail pour expliquer ta situation, et comme dit plus hauts les syndicats. Tout se tente au pire ils te diront que c'est pas possible, mais si tu ne leur demande pas tu ne sauras jamais si ça l'était !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...