Aller au contenu

CRPE 2013 3°voix: passer l'oral ou non


gwada77

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question cornélienne sur laquelle j'aurais aimé savoir si certains ont l'expérience?

Je prépare le concours 3°voix sur Créteil. J'ai toujours visé la session 2014. Mais au début de ma préparation je m'étais inscrite juste avant la fermeture à l'écrit de sept 2012. Je l'ai passé uniquement pour voir et j'ai été admissible plus par hasard qu'autre chose avec une note qui devrait être à l'évidence dans les derniers.

Mes chances de réussites étant faibles, et qu'en plus je souhaite un départment précis, j'ai donc uniquement préparé l'écrit de juin que je compte repasser mais cette fois pour me donner toutes les chances de réussite.

Certains me conseillent de passer quand même l'oral pour voir et de ne pas abondonner cette session. Personnellement, je suis sceptique et je ne vois pas comment cela se passerait si par un concours de circonstance j'étais admise ou si il prenait tout le monde en LC (serait étonnant pour la 3° voix). Est-il possible d'avoir le statut d'admise et d'amissible à un même concours en même temps (oral de mai / écrit de juin)? Est-il possible de refuser un poste après l'oral et de garder le bénéfice de l'écrit de juin de la nouvelle session? Connaissez-vous des personnes qui l'on fait?

Merci de vos conseils ou témoignages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis également admissible 3ème voie sur Créteil.

si tu es admise à l'oral, tu ne seras pas admissible à l'écrit, (ils verront que tu es admise, et ajourneront ton admissibilité) car tu n'as pas le droit de passer les épreuves en tant que nouvelle PES., sauf si tu renonces au bénéfice du concours cette année.

pour passer l'oral c'est à toi de ressentir si tu te sens prête, si tu peux faire des sacrifices dès la rentrée prochaine, tu dis que tu veux un département précis, c'est jouable si tu veux le 93, beaucoup moins pour le 94 et 77.

bon courage pour ta décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais y aller. les conditions cette année (postes/candidats) sont assez exceptionnelles, et dans le cas où tu ne l'aurais pas, tu aurais au moins eu un "entraînement" à l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouverai dommage de refuser un poste en ayant été admise " par hasard" à l'oral de la session 2012...sachant les difficultés pour réussir le concours... (as tu les résultats de l'oral avant d'aller aux prochains écrits?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Pour delfe, je pense effectivement comme toi, je vais essayer de me renseigner mais dans le doute je m'abstiendrais de passer l'oral. si il faut choisir, je préfère garder toutes mes chances d'arriver à mon projet qui serait d'avoir mon département le 77

Pour rachel les conditions en 3° voix sur créteil cette année sont identiques à l'année dernière, et pour lili cela serait dommage à mon sens d'avoir un poste qui ne conviennent pas du tout à ma situation personnelle sur un concours non préparé sans savoir ce que j'aurais pu avoir en l'ayant préparé correctement. Oui on aura normalement les résultats la semaine d'avant mais si cela doit empêcher de repasser l'écrit que j'ai préparé cette fois, cela ne m'intéresse pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...