Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €


LMU22

Messages recommandés

Juste pour en revenir au frais de garde de nos enfants, il me semble que ce sont 50% qui sont déductibles des impôts et non 25 % comme précisé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25% des frais de garde sont déductibles des impôts, je sais que ça ne compensera peut-être pas, mais ça aide quand même !

et pour celles qui ont des km, pensez aux frais réels !

allez, dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garde le samedi, j'ai précisé que c'était sans frais "dans pas mal de cas" ;) Il y avait des exceptions, bien sûr. Il y en aura aussi le mercredi, des gens que ça arrangera, tant mieux pour eux !

Pour les frais de garde sur 4 jours, ou 4,5 jours, je suis en plein dedans en ce moment ;) . À titre personnel, je constate que pour "ma" crèche (espoir... :lol: ), cela reviendra au même tarif pour une petite ou grande journée. Donc ça fait bien une (grosse) augmentation si je dois payer 4,5 jours au lieu de 4.

J'imagine que ce n'est pas le cas partout, bien sûr. Dans le cas de la facturation à l'heure, les instit qui passent à 4,5 jours auront donc "juste" le surcoût lié au temps supplementaire de garde pendant leur trajet de plus, et le repas du mercredi pour beaucoup (ce n'est pas juste 3 heures déplacées, c'est aussi le temps d'un aller-retour de plus).

Pour le gel des salaires, je sais bien qu'il a été gelé pour tous les fonctionnaires. C'est une explication a posteriori que j'ai entendue de la bouche d'un inspecteur ;) . Vous travaillez "moins" donc votre salaire est gelé, c'est normal. C'est bien sûr la voix d'un inspecteur et pas du ministre en personne.

Concernant le travail dans le privé, je l'ai dit, il n'y a pas un mais des privés, des conditions fondamentalement différentes d'une branche, d'une boite à l'autre... C'est dur d'avoir des chiffres des boîtes avec ou sans CE et de leur nombres d'employés respectifs !

Pour la prime de 400, c'est un début, personne ne va cracher dans la soupe effectivement, mais est-ce ponctuel ? (Sans doute puisqu'il est question de la répartir sur 2 exercices budgétaires, j'imagine donc qu'elle ne sera pas reconduite en 2014-2015...).

Oui oui, ça va pour moi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'agace dans l'EN,c'est le flou artiste et savamment orchestré:qu'est-ce qui est temps de travail?Qu'est-ce qui est congé?Les frais de déplacement...et même si l'on peut trouver certaines réponses,je ne vois que peu de textes clairs et peu d'aide interne au personnel pour comprendre nos droits et devoirs.De plus,l'éclatement des responsabilités entre mairie,conseil général(collège,Atec...) n'aide pas à avoir des bonnes conditions de travail. D’où pour moi la nécessité de se syndiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 € le pendant de l'ISOE du second degré ?

C'est au moins le double pour le second degré.

C'est pas 1200 euros annuels pour le second degré? Dajta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est 1200€ brut, soit un peu moins de 1000€ nets...

Cela reste très largement supérieur aux 400€ bruts de prime que l'on va nous verser... (C'est mieux que rien, je m'en réjouis, mais j'espère que ce n'est qu'un premier pas vers un alignement sur le second degré, au même titre que les déclarations sur l'alignement de notre évolution vers la hors classe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est 1200€ brut, soit un peu moins de 1000€ nets...

Cela reste très largement supérieur aux 400€ bruts de prime que l'on va nous verser... (C'est mieux que rien, je m'en réjouis, mais j'espère que ce n'est qu'un premier pas vers un alignement sur le second degré, au même titre que les déclarations sur l'alignement de notre évolution vers la hors classe...)

Ah ok c'est en brut.

Oui, il faut absolument que ça évolue tout ça .... ça fait un moment qu'on en prend plein la tronche à tout point de vue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !

Par contre, je serais assez étonné de ces éventuels 1200 € qui nous seraient versés avec la politique de supra-rigueur du gouvernement actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !

Par contre, je serais assez étonné de ces éventuels 1200 € qui nous seraient versés avec la politique de supra-rigueur du gouvernement actuel.

Oui, il va falloir être "patients".... très patients... :blush:

Mais en attendant chaque petit progrès dans ce sens est bon à prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...