Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €


LMU22

Messages recommandés

eh bien moi, désolée mais cette mini-primounette de rien du tout (pas de 400 mais bien de 200E par an pour l'instant on est bien d'accord), c'est comme mon supplément familial de traitement de 2 Euros, je ne m'en satisfais pas du tout !!!

Ca me met même hors de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ce qui me chagrine c'est que des primes ne sont pas du salaire et que j'ai lu je ne sais plus où que le gouvernement pense baisser les primes des fonctionnaires...on n' a pas finit de rigoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, une prime c'est un "coup" de pouce et c'est tout.

A quand les équivalences de la FP? La NBI? Le 13ème mois? Le CE? L'arbre de Noël? Les aides pour les colos ou le centre de loisirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, une prime c'est un "coup" de pouce et c'est tout.

A quand les équivalences de la FP? La NBI? Le 13ème mois? Le CE? L'arbre de Noël? Les aides pour les colos ou le centre de loisirs?

La FP , tu veux dire la fonction publique ? Avec un vrai CE et tout .... On est fonctionnaires que pour ce qui arrange

Ils ont un 13e mois les fonctionnaires ?

Qu'est-ce-que la NBI? Connais pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi, désolée mais cette mini-primounette de rien du tout (pas de 400 mais bien de 200E par an pour l'instant on est bien d'accord), c'est comme mon supplément familial de traitement de 2 Euros, je ne m'en satisfais pas du tout !!!

Ca me met même hors de moi...

Et tu as bien raison.

D'ailleurs http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2013/07/11/oui-les-instits-travaillent-beaucoup-et-sont-mal-payes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre nombreux sont les collègues qui disent qu'on n est payés que 10 mois sur 12 ... J'ai au moins appris quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi, désolée mais cette mini-primounette de rien du tout (pas de 400 mais bien de 200E par an pour l'instant on est bien d'accord), c'est comme mon supplément familial de traitement de 2 Euros, je ne m'en satisfais pas du tout !!!

Ca me met même hors de moi...

Et tu as bien raison.

D'ailleurs http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2013/07/11/oui-les-instits-travaillent-beaucoup-et-sont-mal-payes.html

Nous savons tous tout cela, malheureusement. Faudrait vivre déconnecté de tout pour pas le savoir. (j'ai commencé ma carrière en Allemagne, à l'époque, il y a 10 ans, les instits débutants en étaient à 1900 Euros nets, non non vous ne rêvez pas, et avec 28 "heures" hebdomadaires, euh à la seule différence que là-bas, les heures sont des 45 minutes ! faites le compte ! Et il parait selon un collègue français qu'un instit allemand avec 20 ans de carrière est à 3000E là-bas!)

Mais je me demande comment on s'est pas encore tous et toutes rebellées contre ça depuis le temps que ça dure !

J'ai bien essayé de faire grève cette année en janvier, mais c'est passé complètement inaperçu, étant la seule sur une vingtaine de classes du groupe scolaire !!! Et pourtant, je suis pas celle qui a le plus de facilités à faire grève, avec un seul salaire qui rentre à la maison !

Tant que notre salaire sera considéré comme salaire "féminin" donc d'appoint, je crois que les choses ne bougeront pas. Ben voyons, y a toujours un mec pour apporter le revenu principal à la famille ! Ben non, moi c'est pas de l'appoint, je suis seule pour gagner ma croûte et celle de ma fille !!!!!

J'entends déjà ceux et celles qui pourraient rétorquer "bah pourquoi tu changes pas de métier". Je me suis déjà renseignée là-dessus, pas facile facile ! A moins de reprendre les études, passer des concours, etc il y a très peu de passerelles dans notre métier. Mais je continue à chercher.

Et en plus, très peu de mobilité géographique, j'ai testé cette année !

Pour tout vous dire, j'aurais préféré ne rien percevoir que cette sous-prime, j'aurais encore eu la faiblesse de croire que le gouvernement ne nous considérait pas comme des sous-profs !

Une PE, amère et déçue de l'Education Nationale

Je te rejoins à 100% Allumette ....

Je suis tellement déçue de l'EN, on nous prend pour des poires .... toujours donner plus, accepter de gagner de moins en moins, payer nous mêmes nos outils professionnels.... J'en ai vraiment ras le bol.

Je ne peux que compatir concernant les reconversions: j'ai réussi un concours en 2008, il fallait 3 ans d'école pour être diplômée, l'EN ne m'a pas octroyé de congé de formation, résultat j'ai perdu mon concours (je ne pouvais pas démissionner, je venais juste d'être maman).

J'ai 15 ans d'ancienneté, ça fait des années (2009 environ) que mon salaire n'a pas bougé pratiquement .....

Et avec la hausse constante des cotisations, mais on va où comme ça ? Je ne vais pas vous faire le chapitre de l'augmentation galopante des biens de consommation courante ....

Les mécontents dans notre métier pour ces raisons là sont très nombreux. Comment faire pour faire bouger tout ça?

L'exemple de l'Allemagne que tu donnes ne m'étonne pas du tout.

Ca fait des décennies que c'est comme ça: dans les années 70, ma maman qui était instit avait reçu des enseignants allemands qui étaient effarés de nos conditions de travail et de notre rémunération ....

La grogne et le malaise vont augmenter je pense, reste à savoir si vraiment nos salaires seront un jour au moins alignés sur ceux du secondaire.

MARRE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création du corps des PE au début des années 90, qu'est ce que ça a changé au juste?

Les salaires des PE ont été un peu réévalués par rapport à ceux des instits.

Les instits avaient droit au logement de fonction totalement gratuit (ça s'est passé comme ça pour mes parents), bon bien sûr sur la déclaration d'impôts il fallait déclarer cet avantage en nature.

Mais quand ma mère est passée dans le corps des PE, la différence de salaire n'a jamais compensé ce qu'elle a été obligée ensuite de payer en loyer (le logement de fonction gratuit n'était plus un droit).

Mais bon, ça c'était il y a déjà longtemps.

En tant que PE, on est toujours considérés comme des sous profs. Et par de nombreux collègues du secondaire malheureusement. Il n'y a qu'à voir comment ça se passe lors des réunions PE/profs du secondaire au moment des commissions d'entrée en 6ème .....

D'ailleurs, pour le public, malgré que le corps des profs des écoles existe depuis plus de 20 ans, bon nombre nous appelle encore les instituteurs.

Eh bien, j'aurais préféré qu on le reste, avec une VRAIE formation en école Normale, la retraite plus tôt, le logement et tout le tra la la .... :chris:

Bon, je dévie un peu du sujet là :scratch: mais franchement, une vraie revalorisation pour les PE, j'en doute vraiment.

Peut être qu'avec une vraie mobilisation nationale très suivie et très longue, on obtiendrait quelque chose mais qui aujourd'hui a les moyens de se mettre en grève aussi longtemps ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquais un mouvement fort, mais de toutes façons personne n'y croit. J'y crois pas du tout non plus.

La crise a bon dos, on n'a plus qu'à continuer à courber l'échine et encaisser.

Plus d'illusions, que de belles perspectives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut...toujours l'idée de cesser toute activité gratuite en masse pour bloquer le système et donc être médiatisés et donc entendus: kermesses, sorties hors temps sco, déplacements sans frais, réunions/rdv hors obligations...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...