Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €


LMU22

Messages recommandés

Si on peut...toujours l'idée de cesser toute activité gratuite en masse pour bloquer le système et donc être médiatisés et donc entendus: kermesses, sorties hors temps sco, déplacements sans frais, réunions/rdv hors obligations...etc

Cesser toute activité gratuite en masse, alors là je suis vraiment pour ..... Mais mes collègues, ma directrice sont contre ! Toujours contenter les parents, l'éternel refrain.

Genre la kermesse dans mon école, qui s'est faite un vendredi soir à partir de 19 h et s'est terminée, pour les enseignants qui se sont tapé le nettoyage et le rangement, à plus de minuit ....... C'est inadmissible. Qu'on ait des obligations familiales ou pas d'ailleurs.

C'est bizarre, mais ça choque plus ou moins mon entourage professionnel quand je dis que j'en ai marre de tous les extras à côté bénévolement .... Je conçois notre métier sans ces "à côtés", on fait nos heures, on enseigne point barre. Ici, j'ai plus l'impression de faire de l'animation, de la police .... Du mal à accepter la manière dont notre métier et nos missions évoluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux concevoir mon métier sans les extras mais ils y a des écoles et des contextes où je trouve super de les faire!!!Et c'est dur alors de ne pas les faire.En revanche,ici il fallait récupérer pentecôte quand on voulait donc on a comptabilisé la demi journée (un samedi) de la fête des écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut...toujours l'idée de cesser toute activité gratuite en masse pour bloquer le système et donc être médiatisés et donc entendus: kermesses, sorties hors temps sco, déplacements sans frais, réunions/rdv hors obligations...etc

Cesser toute activité gratuite en masse, alors là je suis vraiment pour ..... Mais mes collègues, ma directrice sont contre ! Toujours contenter les parents, l'éternel refrain.

Genre la kermesse dans mon école, qui s'est faite un vendredi soir à partir de 19 h et s'est terminée, pour les enseignants qui se sont tapé le nettoyage et le rangement, à plus de minuit ....... C'est inadmissible. Qu'on ait des obligations familiales ou pas d'ailleurs.

C'est bizarre, mais ça choque plus ou moins mon entourage professionnel quand je dis que j'en ai marre de tous les extras à côté bénévolement .... Je conçois notre métier sans ces "à côtés", on fait nos heures, on enseigne point barre. Ici, j'ai plus l'impression de faire de l'animation, de la police .... Du mal à accepter la manière dont notre métier et nos missions évoluent.

Surtout au prix auquel on est payés, remerciés et reconnus...il n'y a pas à faire cadeau de notre temps perso alors même que nos heures officielles sont sous-payées!

L'avantage de cette grève du bénévolat c'est de bloquer la machine sans perdre d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé les copains, mais depuis 2003 on finasse sur "il faut trouver des formes alternatives à la grêve, blablabla" et on voit où on en est aujourd'hui. Et j'allais dire, heureusement qu'il y a eu 2003, on serait encore plus bas.

Il y a pas à chercher: il faudra faire grêve, se mobiliser. Massivement. Et pour ça il faudra convaincre.

Désolé, c'est pas simple, mais le reste n'est que l'équivalence de l'acceptation de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rêver, et je chouine comme beaucoup parce que j'ai pas beaucoup de sous, des enfants à charge, pas d'aide ni de cadeaux de personne pour tenir le cap, mais je sais déjà que si le blocus des collègues venait à être complet, national, et illimité jusqu'à ce qu'on arrive à des résultats valables, je ferai le sacrifice sans hésiter de ma paye.

Même si j'ai un crédit immo sur le dos et tout le reste, bref je rêve.

Faut croire que le ras le bol n'en est pas encore au point d'entraîner un tel blocus.

Maintenant, il y a aussi des collègues qui ne se plaignent de rien car les conditions d'exercice ne sont pas les mêmes partout. Et ça en fait relativiser un bon nombre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fataliste par rapport à cela.

En effet, il y a des collègues qui ne se plaignent jamais et dont la préoccupation principale est de se faire bien voir par la "hiérarchie" et surtout ne pas faire de vagues.

J'ai souvent été le seul à râler et je le suis tout le temps dans une équipe de 9 enseignants. On touche là les limites de la "rébellion".

Le problème des grèves dans l'EN est qu'il y en a si souvent qu'on est totalement inaudibles aussi bien au Ministère que dans la population.

Encore une fois, je suis fataliste : soit ça passera par une révolution de masse soit on continuera à s'enfoncer mais quand les gens ont leur portable, leur télé , ça leur suffit (instits compris).

Pour arrondir mes fins de mois (mon épouse est secrétaire dans l'EN mais catégorie C donc on ne roule pas sur l'or), je fais des jeux TV (de culture gé, pas le Juste Prix :) ). Vous pourrez d'ailleurs me voir le 7 août cet été dans l'émission Slam sur France 3. :)

Matelot, t'es directeur ? Ca me ferait rêver d'avoir un directeur comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu participes à Slam ! Trop bien !

Chaque fois que j'ai essayé d'avoir des info je n'ai jamais eu de réponses... (c'est que je ne veux pas louper de jour d'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des infos sur Slam ou Questions pour un champion ou un autre jeu TV, envoie-moi un message privé et je répondrai (sélections et autres détails).

Désolé pour le HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas sous Sarko les salaires des policiers ont été augmentes.... Feuille de paye à l appui

Je pense que le versement de cette prime serait un scandale; effectivement nos salaires n'ont pas été revu depuis longtemps et cetteprime serait la bienvenue mais quand même ça serait vraiment se moquer du monde, on est quand même pas les plus à plaindre.

ben oui c'est vrai...on peut toujours se rassurer, y'a pire...on peut aller au bangladesh comparer aussi.

sous sarko, les policiers, les gendarmes et les soldats ont vu leur paye augmenter, ce sont les profs qui ont payé la RGPP! Résultat, les moins bien payés d'Europe avec le plus d'élèves et le plus d'heures!!!

on n'est pas à plaindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports récents de l'OCDE mettent vraiment en relief la grande différence de traitement entre les enseignants du 1er degré en Europe (et au delà si mes souvenirs sont bons).

Et comme il a été dit plus haut, on ne s'est pas mobilisés suffisamment au moment voulu sans doute. J'en fais partie je l'avoue, par peur de trop perdre en journées de salaire (prêt immo et tout le tra la la .....)

Maintenant je le regrette.

Comme dit plus haut, à moins d'un mouvement massif, généralisé et dans la durée, je ne vois pas comment la dégringolade pourrait s'arrêter .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas sous Sarko les salaires des policiers ont été augmentes.... Feuille de paye à l appui

Je pense que le versement de cette prime serait un scandale; effectivement nos salaires n'ont pas été revu depuis longtemps et cetteprime serait la bienvenue mais quand même ça serait vraiment se moquer du monde, on est quand même pas les plus à plaindre.

ben oui c'est vrai...on peut toujours se rassurer, y'a pire...on peut aller au bangladesh comparer aussi.

sous sarko, les policiers, les gendarmes et les soldats ont vu leur paye augmenter, ce sont les profs qui ont payé la RGPP! Résultat, les moins bien payés d'Europe avec le plus d'élèves et le plus d'heures!!!

on n'est pas à plaindre....

La cour des comptes avait pourtant dénoncé l'inverse :idontno:http://www.policenationale-france.fr/article-la-cour-des-comptes-remet-en-cause-les-salaires-des-policiers-et-gendarmes-116354424.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...