Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €


LMU22

Messages recommandés

En aucun cas sous Sarko les salaires des policiers ont été augmentes.... Feuille de paye à l appui

Je pense que le versement de cette prime serait un scandale; effectivement nos salaires n'ont pas été revu depuis longtemps et cetteprime serait la bienvenue mais quand même ça serait vraiment se moquer du monde, on est quand même pas les plus à plaindre.

ben oui c'est vrai...on peut toujours se rassurer, y'a pire...on peut aller au bangladesh comparer aussi.

sous sarko, les policiers, les gendarmes et les soldats ont vu leur paye augmenter, ce sont les profs qui ont payé la RGPP! Résultat, les moins bien payés d'Europe avec le plus d'élèves et le plus d'heures!!!

on n'est pas à plaindre....

La cour des comptes avait pourtant dénoncé l'inverse :idontno:http://www.policenationale-france.fr/article-la-cour-des-comptes-remet-en-cause-les-salaires-des-policiers-et-gendarmes-116354424.html

Faut vraiment être ennemi de ses intérêts pour dire que cette prime est infondée! Dans le privé, quand mon frère PDG distribue des primes, c'est minimum 5000 ou 7000 Euros pour les cadres, et 700 Euros pour la secrétaire ! CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas honte de dire que vu notre niveau d'études quand même pas trop pourri, la masse de travail hors temps de service qui nous incombe, notre paye est du pur foutage de gueule.

Quand je vivais en province, je m'en contentais, depuis que je vis en région parisienne, compte tenu des prix pratiqués et du coût des logements, c'est indigne.

Pour le boulot hors temps scolaire, des collègues me disent qu'ils ne font pratiquement rien hors temps de service ..... trop trop fort pour répondre à toutes les exigences je trouve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Après, je dis souvent aussi que nous sommes payés en "vacances" (même si je sais bien que nous sommes annualisés mais payés sur 12 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Après, je dis souvent aussi que nous sommes payés en "vacances" (même si je sais bien que nous sommes annualisés mais payés sur 12 mois).

ce qui n'est pas tout à fait le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un raccourci un peu rapide (gare au pléonasme !). :)

et je repars donc sur le manque de clarté de notre statut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de la réforme des retraites il y a quelques années, on est revenus sur pas mal de choses dans nos "acquis", mais c'étaient vraiment des acquis, on ne peut pas plutôt dire des STATUTS ????

(je ne vais pas aller dans le détail, vous saurez sans doute énumérer tout ça mieux que moi)

On a signé en connaissance de cause, on savait qu'on aurait tel ou tel "avantage" lié à notre statut .....

Depuis qu'on est PE (passage dans le corps + réformes en cours), on s'est pris des années de plus à faire pour être en retraite, et comme tu dis c'est pas fini.

J'ai une pensée pour ma mère instit autrefois, un seul enfant, qui a fait valoir ses droits à la pension à 54 ans. Elle était entrée à l'Ecole Normale à 18 ans. Et bien, je regrette de ne pas avoir connu cette époque.

Quand on n'est pas en trop mauvaise santé, on a encore pas mal d'années devant soi à profiter non? Je souris et je me dis qu'à sa place, dans 12 ans, je serais en retraite : surréaliste, mais ce n'est pas le sujet.

Et nous ? Bah, on va pas être très jojos à voir pour certains ....

Il n'y a pas une info qui est passée récemment pour dire que les statuts de la RATP et d'EDF n'étaient pas près de bouger .... ? Mais au nom de quoi ???

Pensée aussi à mon beau père, conducteur de métro, parti à 51 ans (j'ai toujours pas compris), tant mieux pour lui, il galope comme un cheval aujourd'hui à plus de 65 ans.

Moi aussi, cette éventuelle primette pour espérer nous la faire fermer, m'indispose.

Les anciens ont croqué .... tant mieux pour eux, c'était une autre époque. A nous de payer la facture. Leur époque, c'était être remboursé à 100% pour des comprimés de vitamine C. Maintenant, on n'est même plus remboursé pour des médicaments aussi basiques que les antispasmodiques. Mais je m'égare, car je suis en colère.

Faudra juste garder un moral d'acier face à ce qui nous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton indignation.

Rien ne m'énerve plus que l'argument de la hausse de l'espérance de vie alors que l'espérance de vie en bonne santé commence tout doucement à diminuer.

On s'égare, on s'égare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je lisais cette info récemment, ça m'avait d'ailleurs mis le bourdon :wacko:

:getlost: Allez, allez .... Moral, moral ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le concours cet été et je suis en reconversion après 15 ans de conseil dans le privé. Les conditions d'exercice des enseignants se dégradent c'est certain mais c'est aussi le cas des salaries du privé, même les cadres supérieurs. Deux à trois ans pour décrocher un CDI après une Ecole supérieure de commerce, ou un IEP, des salaires qui ont baissé de 25% depuis quelques années, des fusions qui ont laissé des amies sur le côté après des carrières de 15 ans et des MBA (dans le privé, à 40 ans on est déjà trop cher et plus assez corvéable, donc mis sur le carreau sans remord), la peur de faire partie de la prochaine charrette, des RTT qui ont été supprimés, 5 semaines de vacances qui impliquent de travailler plus (personne ne prend vos dossiers). Quant aux primes cela faut 5 ans qu'il n'y en a plus pour le moins. Quand j'avais 25 ans, je finissais tous les jours vers 20h, une fois par semaine vers 23-24h, sans aucune récupération (quand on est cadre on ne compte pas ses heures), c'est toujours le cas de mes copines quadra qui finissent leurs dossiers la nuit et le WE (on leur a supprimé leur junior depuis belle lurette par économie)... Je ne parle pas des séminaires et déplacements obligatoires de 3-4 jours plusieurs fois par an, les réunions au diable jusqu'à des 22 heures ... Quand j'etais junior j'avais compté que je gagnais moins qu'une femme de menage rapporté au taux horaire... Bref, le privé est mieux payé certes à diplôme équivalent (mais moins qu'avant) il est aussi plus prestigieux socialement il ne faut pas se leurrer, mais les conditions de travail sont très exigeantes, on vit dans un panier de crabes sans aucun soutien, et avec les périodes d'essai de 6 mois renouvelables, les CDD, les charrettes, l'obligation de marcher à 60 h / semaine et de serrer les dents. Quant à tous les avantages genre CE, truc et machin je n'ai jamais croisé ela, ça dépend des boîtes et de la convention collective, la seule chose que je regrette c'est la mutuelle à 70 euros qui couvre à 500%...

Il reste que 1700 euros nets/mois en tant que PES me semble être le minimum acceptable compte tenu des semaines qui nous sont demandées (8h-16h30 + prep, reunions, ...on est loin des 35h) et le niveau d'études. J'ai une amie qui est prof de collège avec une ancienneté de 10 ans et qui est à 1600 ! Je me sens donc privilégiée par rapport aux enseignants plus anciens. Mais il est clair qu'avec ce ratio temps passé/salaire, plus le mépris ambiant (je vois la façon dont certaines mères s'adressent à la PES de ma fille ou les réactions de certains de mes proches à l'annonce de ma reconversion), je n'ai pas l'intention de passer les nuits à préparer ma classe et que je comprends que les enseignants en aient plus qu'assez. Je lis beaucoup sur ce forum pour m'impregner et comprendre le fonctionnement si particulier de l'EN. Privé ou non, j'estime qu'on peut vouloir s'investir en temps et énergie, mais que l'on doit obtenir un reel retour, qu'il soit financier, social, intellectuel... Sinon l'effort ne tient pas et ne peut tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tefie, ton témoignage est intéressant.

Dans le privé, j'y ai bossé aussi dans le commerce, il y a tout et son contraire.

Des secteurs qui payent très bien, des primes etc .... et d'autres où il faut ramer un max.

Je suis à 2016 euros nets par mois, la mutuelle MGEN est comptée dedans et le supplément familial de traitement de 76 euros pour 2 enfants, c'est mon conjoint qui le touche, il est fonctio aussi.

J'ai 15 ans d'ancienneté en tant que PE, et bien je trouve que je ne suis pas bien rémunérée, compte tenu de mon ancienneté.

Sans doute, cette impression est majorée depuis que je vis en region parisienne où le coût de la vie est plus élevé qu'en province.

En tous cas, bon courage pour ta reconversion. J'espère que tu en tireras satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...