Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €


LMU22

Messages recommandés

Salut Nathoune

Je suis à l'échelon 8, sur le point de passer au 9ème.

Peut être que tu n'es pas au même échelon? C'est peut être une explication, je ne sais pas

!!!!!!!!!!! 22ans d ancienneté, passage instit /PE il y a 10 ans......8eme echelon! je touche autant que toi!!!!!y a quand même un soucis là!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ans d'ancienneté et suis à 1900 avec supplément familial.

Amélie, tu as employé le mot majeur : culpabilité. Celle qui pèse sur quelqu'un rejaillit sur les collègues etc. C'est un cercle vicieux.

Comme tous les gouvernements européens actuels nous font croire qu'ont est en quasi faillite et que la rigueur est la seule solution, on n'est pas près de voir des avancées financières significatives : prime mineure à la rigueur mais revalorisation réelle du métier, même pas en rêve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au ..7 et passe au 8 ieme 1 sept 2014 . (J'ai vérifié sur IPROF)

Salut Nathoune

Je suis à l'échelon 8, sur le point de passer au 9ème.
Peut être que tu n'es pas au même échelon? C'est peut être une explication, je ne sais pas

!!!!!!!!!!! 22ans d ancienneté, passage instit /PE il y a 10 ans......8eme echelon! je touche autant que toi!!!!!y a quand même un soucis là!!!!

Tiens petite question qui n' rien à voir.....le SFT on le touche jusqu'à quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question qui n' rien à voir.....le SFT on le touche jusqu'à quand?

On le touche jusqu'au mois précédent les 20 ans de l'enfant concerné (sur présentation d'un certificat de scolarité à partir de 16 ans il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au cœur du sujet, 100% d'accord avec ce qui se disait plus haut : pas de prime (ou alors ISOE comparable au secondaire) mais dans ce cas, le dégel du point d'indice, un alignement avec leur paye, on a quand même plus d'heures d'obligations de service. Bref, qu'on arrête de se foutre de nous, quoi.

C'est exactement ça : "qu'on arrête de se foutre de nous"

Et j'aimerai vraiment que les syndicats pointent ces différences de statuts entre PE et prof du secondaire qui n'ont plus lieu d'être depuis la création du statut de PE (belle arnaque)

Franchement , cette prime est anecdotique vu le travail fourni, les exigences sans cesse croissantes et les heures de travail qui (quoi qu'on en dise) vont AUGMENTER encore "grâce" à la réforme des rythmes scolaires ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon respect pour le travail des collègues représentants du personnel, qui donnent beaucoup de leur temps, je pense moi aussi que les syndicats ne montent pas assez au créneau.

D'où peut être la dégringolade de la condition de PE.

Reste la problématique, en cas de mot d'ordre de grève massif et illimité ..... qui aura les moyens de la suivre jusqu'au bout, coincés entre les effets de la crise ou les charges de chacun (crédit immo, enfants ....) ..... Mais bon, je sais bien que si on raisonne comme ça, c'est perdu d'avance, on n'avance pas :(

Et puis à force de nous répéter qu'il n'y a plus de sous dans les caisses ...... En tous cas, elle est loin l'époque des avancées sociales et salariales, tout se dégrade et c'est dur de se motiver dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout, comme le dit Amélie, que les syndicats sont les représentants de personnels, et que si ces derniers ne bougent pas, le syndicat ne représente plus rien. Quand il y a un mouvement, le gouvernement bichonne les syndicats car il sait que ceux-ci servent de soupape de sécurité. Quand il n'y a rien, le syndicat n'a que dalle pour négocier.

Encore une fois, on ne fera pas l'économie d'un mouvement, et dans l'idéal un mouvement interprofessionnel, parce que nos problèmes sont aussi ceux du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, avec un mouvement interprofessionnel, il y aura plus de poids ..... et pour une fois ces feignasses de profs n'en prendront pas plein la tête :devil:

Reste à savoir quand la soupape va sauter ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le droit de grève n'en est pas vraiment un dans la plupart des entreprises du privé ....pour beaucoup , il y a licenciement à la clé ....

Mon mari ne fera jamais grève car ensuite il sera évincé à la première occasion ...

Les finances n'étant pas extensibles , on ne peut pas tout exiger ... Par contre l'égalité de traitement entre primaire et secondaire me parait un minimum sachant qu'il a été reconnu qu'on travaillait plus dans le primaire ...

Personnellement je ne pourrais pas me permettre une grève de plusieurs jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce que vous dites.

Concernant les grèves, j'étais dans la rue pour l'ancienne réforme des retraites de notre cher gouvernement précédent et , alors que le mouvement avait une certaine force, les syndicats ont décidé de tout arrêter sans avoir obtenu une seule avancée. Pourquoi ? On n'a jamais su.

Bref, je pense que seule mon épouse (administrative dans l'EN mais catégorie C) fera grève car moins de perte de salaire. Ensuite, on verra l'ampleur du mouvement. Cela dit, il paraît que près de 50% des Français sont d'accord (même s'il faut se méfier de ces sondages, bien sûr). Le bourrage de crâne médiatique de nos élites fonctionne à plein pot. A contrario, on parle très peu de l'espérance de vie en bonne santé qui chute depuis 7 ans et qui continuera certainement à chuter dans les décennies à venir avec l'allongement de la durée de cotisation et les scandales alimentaires à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espérance de vie en bonne santé qui baisse est vraiment préoccupant. Un corollaire de la crise, et ses nombreuses conséquences.

Le fait de savoir qu'on va bosser jusqu'à un âge assez avancé me sape franchement le moral, et il va falloir trouver des stratégies d'adaptation, se protéger pour tenir.

Un changement dans les mentalités: économiser pour faire face à ses charges, accepter de ne pas voir son salaire évoluer, tenter de ne pas trop mal se nourrir pour éviter certaines maladies, ne pas se mettre en situation de "s'épuiser" car on payera vite l'addition cash ....

Pas brillant tout ça, c'est un discours que je n'ai jamais entendu dans mon entourage par le passé. J'ai eu la chance de ne pas être inquiétée par ce genre de considérations. Plus dure sera la chute, il faudra un temps d'adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...