Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €


LMU22

Messages recommandés

Oui, célibataires ou parents isolés, c'est encore pire. :(

J'ai des amis qui sont tous les deux enseignants dans le secondaire (dont un agrégé) et ils sont à 5 500 € par mois. Cherchez l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez les célibataires ou les parents isolés...

J'approche la trentaine, je ne peux acheter qu'en m'éloignant fortement (très très fortement) de Paris. Ou bien dans le 93. Et encore, faut que les banques acceptent, parce qu'aucun moyen d'épargner quand tu dépenses près de 800€ en loyer... (enfin si, l'an prochain, je vais tâcher de m'organiser pour faire des études tous les soirs + issr et avec un peu de chance la prime zep...)

Et pour le moment, pour avoir ma retraite complète, faudra que je bosse jusqu'à 63 ans. Mais bon, d'ici-là...

Rha mais c'est quoi ce topic déprimant ! (et sinon, la prime, elle en est où ?)

C'est bien pour ça que ça me fait bondir que notre salaire soit toujours considéré comme un salaire de complément.

Bon courage en tous cas. Tu n'envisages pas de quitter Paris ? Ou bien c'est super dur d'avoir une mutation, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le post, et oui je peux vous dire que c'est galère en tant que maman isolée!! et que j'ai ma famille qui m'aide sinon je n'y arriverai pas!! et c'est dingue quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on songe que le supplément familial de traitement tourne aux alentours de 2 euros pour un enfant ......

Vraiment, comment a t-on pu accepter un tel mépris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ... Je ne sais pas sur quelle base ils se sont fondés...

Quand on songe que le supplément familial de traitement tourne aux alentours de 2 euros pour un enfant ......

Vraiment, comment a t-on pu accepter un tel mépris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on songe que le supplément familial de traitement tourne aux alentours de 2 euros pour un enfant ......

Vraiment, comment a t-on pu accepter un tel mépris ?

Je suis d'accord ...je pense qu'on devrait soit le diminuer pour tous et donner une somme équivalente par enfant...soit le supprimer car après tout il y a les allocations familiales ... Mais 2 euros pour un enfant, on se moque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, c'est bien ce que je disais :

ces 400 € sont une maigre rustine pour colmater les fuites d'un bateau percé de toute part !!!!

Notre discussion révèle le mal être grandissant dans notre profession et ce ne sont pas 400 € qui vont apaiser ni même changer quoi que ce soit .

Sans compter qu'au final il est fort peu probable qu'on nous verse une telle somme vu l'état des finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'être aussi pessimiste ........

Moi non plus, je ne crois pas à un éventuel alignement avec le montant de l'ISOE du secondaire (1200 euros annuels).

On a pris l'habitude de nous sous payer par rapports aux autres catégories de profs, je pense que ça va continuer ainsi.

On nous rétorquera que si c'est la paye qui nous chiffonne, on n'a qu'à aller voir ailleurs .......

Et nos conditions de travail iront en empirant, j'en suis persuadée : on va nous gonfler nos effectifs et on devra réussir le tour de force de mettre en place des parcours différenciés. Les IEN nous reprocheront, pour parvenir à mettre en place ces beaux préceptes, de ne pas mettre en place une savante et ingérable organisation au sein des écoles : décloisonnements à tout va, projet bidule ou machin etc ...... Encore du bla bla et des heures précieuses en organisation à s'arracher les cheveux.

J'espère avoir encore la force d'ici quelques temps, de bien mettre les choses à plat et de tout faire pour quitter le 1er degré.

Faire toujours plus, avec toujours moins. Telle est l'équation impossible à résoudre pour les PE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolée d'être aussi pessimiste ........

Moi non plus, je ne crois pas à un éventuel alignement avec le montant de l'ISOE du secondaire (1200 euros annuels).

On a pris l'habitude de nous sous payer par rapports aux autres catégories de profs, je pense que ça va continuer ainsi.

On nous rétorquera que si c'est la paye qui nous chiffonne, on n'a qu'à aller voir ailleurs .......

Oui mais en ce moment, les candidats ne se bousculent plus au portillon de l'EN comme ça a pu être le cas pendant des années. Peut-être cette donnée-là va-t-elle faire pencher la balance en notre faveur ?

Et nos conditions de travail iront en empirant, j'en suis persuadée : on va nous gonfler nos effectifs et on devra réussir le tour de force de mettre en place des parcours différenciés. Les IEN nous reprocheront, pour parvenir à mettre en place ces beaux préceptes, de ne pas mettre en place une savante et ingérable organisation au sein des écoles : décloisonnements à tout va, projet bidule ou machin etc ...... Encore du bla bla et des heures précieuses en organisation à s'arracher les cheveux.

J'espère avoir encore la force d'ici quelques temps, de bien mettre les choses à plat et de tout faire pour quitter le 1er degré.

Projet qui me taraude de plus en plus.

Faire toujours plus, avec toujours moins. Telle est l'équation impossible à résoudre pour les PE !!!

J'ai déjà commenvcé à me contenter de ce dont je suis capable et pas plus. Si mon IEN me brandit l'argument de la conscience professionnelle (déjà arrivé suite à mon refus de participer à un projet de crotte) ben je lui répond que la conscience pro ne remplit pas mon réservoir d'essence, ne nourrit pas mes enfants, et ne les habille pas non plus.

tant pis, je n'aurai jamais les palmes académiques. Flûte, moi qui en révait !!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...