Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €

LMU22

Messages recommandés

je suis bien contente de ne pas travailler dans le privé quand je lis ça !!

pour ce qui est de payer son matériel pédagogique moi j'ai dit non depuis longtemps, soit je commande avec le budget mairie soit je me fais rembourser par la coop si c'est un achat en cours d'année .

. en début de carrière j'ai acheté des bouquins sur mon compte perso comme tout le monde mais ça s'est fini !

je n'achète plus que mes crayons fantaisie (je commande des crayons ordinaires avec le budget mairie) et mes classeurs et cahiers perso si ils sont fantaisie aussi.

La coop ça sert à ça?

Marrant parce que j'étais persuadé que la coop ça servait à financer des projets coopératifs en direction des enfants...

:idontno:

Projets qui sont menés à l'aide de ce matériel, je ne vois pas le problème.

Si ces achats sont pour des projets qui rentrent dans le cadre de l'OCCE, pas de soucis. La formulation adoptée (voir ce que j'avais mis en gras) laisse supposer que vous faites une commande mairie par an puis qu'ensuite, pour le complément, vous vous servez de la coop... mais quelques années d'expérience font que je suppute que ce n'est pas toujours le cas...

:wink:

Et... ? Je comprends pas. Que ne devrait-on pas acheter avec la coop ? Parce que dans certaines communes, les crédits mairie sont mirobolants mais dans d'autres, c'est vraiment la misère alors heureusement qu'on a la coop, si en plus, on ne peut pas acheter ce dont on a besoin avec, ça devient vraiment rude.

je suis bien contente de ne pas travailler dans le privé quand je lis ça !!

pour ce qui est de payer son matériel pédagogique moi j'ai dit non depuis longtemps, soit je commande avec le budget mairie soit je me fais rembourser par la coop si c'est un achat en cours d'année .

. en début de carrière j'ai acheté des bouquins sur mon compte perso comme tout le monde mais ça s'est fini !

je n'achète plus que mes crayons fantaisie (je commande des crayons ordinaires avec le budget mairie) et mes classeurs et cahiers perso si ils sont fantaisie aussi.

La coop ça sert à ça?

Marrant parce que j'étais persuadé que la coop ça servait à financer des projets coopératifs en direction des enfants...

:idontno:

Projets qui sont menés à l'aide de ce matériel, je ne vois pas le problème.

Si ces achats sont pour des projets qui rentrent dans le cadre de l'OCCE, pas de soucis. La formulation adoptée (voir ce que j'avais mis en gras) laisse supposer que vous faites une commande mairie par an puis qu'ensuite, pour le complément, vous vous servez de la coop... mais quelques années d'expérience font que je suppute que ce n'est pas toujours le cas...

:wink:

Et... ? Je comprends pas. Que ne devrait-on pas acheter avec la coop ? Parce que dans certaines communes, les crédits mairie sont mirobolants mais dans d'autres, c'est vraiment la misère alors heureusement qu'on a la coop, si en plus, on ne peut pas acheter ce dont on a besoin avec, ça devient vraiment rude.

Et... tu es dans l'illégalité car tu ne respectes pas les statuts de l'asociation. Après, si la situation te convient...

Peux-tu donner un exemple concret de ce qu'on ne peut pas acheter ? Parce que tant que c'est pour les enfants, je ne vois pas le pb. Quand on arrive sur une classe qui est vide depuis des années, avec des manuels qui datent, aucun matos et un crédit mairie ridicule, on n'a pas vraiment le choix...

A moins d'y être de notre poche pour rester dans la légalité...

avec la coopé tu peux acheter tout ce qui ne ressort pas des programmes.. donc tu peux acheter 25 livres différents pour ta BCD mais pas 25 fois le même livre pour une lecture suivie.; les manuels, fichiers et ouvrages pédagogiques c'est niet aussi...

Un peu de matériel pour des atliers scientifiques par contre ça peut passer

j'étais sûre que j'allais avoir ce genre de réaction ... honnêtement si en cours d'année je tombe sur un ou des albums dont j'ai besoin pour ma classe ou même d'un ouvrage pédagogique par exemple en arts plastiques je ne vois pas ce qu'il y a de honteux d'acheter ça avec la coop ..

un ouvrage que j'utilise pour la classe sert forcément des projets pédagogiques ..je n'ai pas parlé d'acheter une série de manuel tout de même !!

surtout quand je pense au temps qu'on consacre à faire des choses (sur notre temps personnel ) pour gagner de l'argent pour la coopérative ( faire des tombolas , des gâteaux, aller 3 fois chez le photographe le mercredi , faire des courses pour la kermesse le soir après l'école etc etc ... on n'a pas d'association de parents d'élèves

et que je lis ça "Et... tu es dans l'illégalité car tu ne respectes pas les statuts de l'association. Après, si la situation te convient..." je trouve ça un peu exagéré ... non ??

et même si ce n'est pas idéal je ne pense pas non plus que dépenser son salaire pour bosser soit logique (surtout quand on voit qu'on est payé 20 euros de moins qu'il y a 2 ans .. )

Je ne savais pas pour l'intitulé de la facture , merci :)

on est souvent bloquée car ici les commandes mairie c'est de mai à début octobre et entre deux pas possible de faire de commande mairie.

et en fait l'origine de ma remarque c'est que je lis souvent ici et là que des jeunes collègues achètent beaucoup de choses avec leur argent (livre du maitre, plastifieuse etc ..) et je ne l'ai peut être pas bien dit je me suis relu) mais je pensais bien évidemment à e commander avant tout avec le budget mairie (après c'est sûr que c'est plus simple quand on reste plusieurs années sur une école

en fait il y a appel d'offre pour les fournitures, le papier les livres etc .. et on le sait en avril/ mai et il y aussi une histoire de vote de budget à la m^me époque

Slt Allumette

Non, j'ai pas lu .... c'est quoi les références? merci!

Il y en a deux, semble t il, va voir ce lien

http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_Display.asp&rub=Vos_publications&ArticleId=1899

Pfff, je m'étais promise de le lire ces vacances, mais évidemment, trop en mode détente après une année éprouvante.

Bises

• 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai eu le versement de mon salaire (qui apparaît en arrivée sur mes comptes) avec un salaire augmenté de 166 euros environ. Cela corresponderait au premier versement de la prime non ?? car sinon je ne vois pas ce que c'est, et vous l'avez vous recue?