Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €


LMU22

Messages recommandés

Dans notre école, toutes les personnes à temps plein l'ont touché, pas ceux à temps partiels (même ceux qui ne l'était pas en début d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils la refusent car c'est 3000 brut si tu fais 4 heures devant des classes chargées uniquement et que dans le même temps on leur ampute leur salaire pour faire plus d'heures...perdants.

la logique de prendre à ces enseignants qui gagnent 4000 €/moi pour accorder des miettes aux PE de ZEP est écoeurante! C'est nous les PE qui devrions toucher ces salaires, comme en Allemagne...les CPGE font des heures et méritent leur paye et nous d'être largement augmentés.

essayer de diviser...décidément ce peillon vaut un darcos ou un chatel...le ps et l'ump...le changement? quel changement???

+1

Que des enseignants soient triés sur le volet et très bien payés n'a rien de choquant. C'est l'inverse qui est anormale.

Je suis d'accord avec vous : cette prime n'est pas volée pour ces profs qui travaillent beaucoup.

Ce qui me fait rigoler, c'est la différence de montant : 3000 pour l'élite, 400 pour les gueux professeurs des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne comprenez pas , c'est la crise, y a pas d'argent. Le gouvernement de gauche fait tout ce qu'il peut pour nous pourtant.

Ah si, y a un peu d'argent pour aller guerroyer au Mali .... ah si , y a un peu d'argent pour aller en Centrafrique ... ah si, y a assez d'argent pour pouvoir éviter de faire payer des impôts colossaux à Total et tous les grands groupes français ... (je m'arrête là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils la refusent car c'est 3000 brut si tu fais 4 heures devant des classes chargées uniquement et que dans le même temps on leur ampute leur salaire pour faire plus d'heures...perdants.

la logique de prendre à ces enseignants qui gagnent 4000 €/moi pour accorder des miettes aux PE de ZEP est écoeurante! C'est nous les PE qui devrions toucher ces salaires, comme en Allemagne...les CPGE font des heures et méritent leur paye et nous d'être largement augmentés.

essayer de diviser...décidément ce peillon vaut un darcos ou un chatel...le ps et l'ump...le changement? quel changement???

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ne nous trompons pas de combat, ces enseignants restent des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ne nous trompons pas de combat, ces enseignants restent des collègues.

On n'a surtout rien à gagner à se bouffer entre nous: tout ce qui sera pris aux prépas n'ira pas ailleurs, de même que tout ce qui a été pris aux LP, qui ont bien morflé sous Sarko et que Peillon n'est guère pressé de remettre à flot, s'est purement et simplement évaporé dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je suis à mi-temps depuis septembre ( 3 enfants ) , et bien j'ai eu la grande joie d'avoir 91 euros de plus sur ma paie de novembre ...

Avouez , c'est pas génial !!!!!

Ca me paie ma journée de grève d'aujourd'hui !

SUPER !

maud


C'est ironique bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le fin mot de l'histoire après avoir relancé ma gestionnaire : la mise en place de l'indemnité ayant été faite sans contrôle de leur part au vu de l'urgence de traitement, les agents dont les quotités varient au cours de l'année ont été exclus provisoirement. La régularisation par vérification et contrôle du gestionnaire ne pourra s'opérer qu'en fin d'année scolaire pour un versement de la totalité de l'indemnité, compte-tenu des quotités de temps partiel.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le fin mot de l'histoire après avoir relancé ma gestionnaire : la mise en place de l'indemnité ayant été faite sans contrôle de leur part au vu de l'urgence de traitement, les agents dont les quotités varient au cours de l'année ont été exclus provisoirement. La régularisation par vérification et contrôle du gestionnaire ne pourra s'opérer qu'en fin d'année scolaire pour un versement de la totalité de l'indemnité, compte-tenu des quotités de temps partiel.

A suivre....

On m'a dit la même chose.

Plus qu'à attendre juin... Un petit cadeau avant les grandes vacances :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : le budget de l'action sociale interministérielle voté par le parlement entérine la suppression de la tranche la plus faible des CESU garde d'enfants soit 200 euros.

Les parents, vous ne saviez pas quoi faire de votre prime, ben voilà, vous venez de trouver. Donner d'une main pour reprendre de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : le budget de l'action sociale interministérielle voté par le parlement entérine la suppression de la tranche la plus faible des CESU garde d'enfants soit 200 euros.

Les parents, vous ne saviez pas quoi faire de votre prime, ben voilà, vous venez de trouver. Donner d'une main pour reprendre de l'autre...

Ils sont trop forts, là-haut. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une prestation universelle qui devient uniquement sous condition de ressources ... D'ailleurs sur le CMG, je ne sais plus où on en est, mais il était question également de supprimer cette même tranche. A quand la sécu sous condition de ressources ?

En plus, j'aime beaucoup le raisonnement. A la base, on donne moins à ceux qui gagnent plus. Et on finit par conclure que vu le peu qu'on leur donne, on peut aussi bien le supprimer ... imparable !

N'empêche que 44% des bénéficiaires sont dans cette tranche là ... presque la moitié qu'on exclut du dispositif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...