Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €


LMU22

Messages recommandés

J'ai postulé sur mon poste parce qu'il n'y avait que 4 jours, je n’aurais jamais postulé sur ce poste avec 5 jours... et maintenant le mouvement est bloqué et ça fait deux ans que je ne peux pas bouger.

Quand je lis le courrier d'acceptation d'AVS pour un élève: AVS attribuée du 1er sept 2013 au 15 juillet 2014 je me pose la question de l'histoire du raccourcissement des vacances d'été?! je ne sais pas si les autres années les AVS étaient aussi nommées jusqu'à mi-juillet?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 !!!!!!!!!!!!!!!

bon,...je sais que ce que je vais écrire peut en chagriner certains....mais je ne crois pas que le problème soit dans les frais de nounou.Avant d'être PE je bossais 5 jours par semaine avec 5 semaines de congés payés et un salaire net de 1070 euros par mois...le souci se trouve plus dans la reconnaissance,le salaire et l'harmonisation avec le secondaire...et quoique l'on fasse de son salaire..

+1

Je ne suis pas d'accord. Le problème est aussi qu'il y a un changement dans nos horaires qui implique des frais supplémentaires pour beaucoup d'entre nous.
Même lorsque je travaillais au smic, on ne m'annonçait pas un jour, comme ça, que ma semaine compterai désormais un jour travaillé en plus.


Carrément !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un jour travailler en plus,c'est une réorganisation des horaires...et cela m'est déjà arrivé...et surtout je ne dis pas que je trouve que cela est bien...je dis que c'est un "statut" complet à poser de manière plus claire et plus respectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un jour travaillé en plus,c'est une réorganisation des horaires...et cela m'est déjà arrivé...et surtout je ne dis pas que je trouve que cela est bien...je dis que c'est un "statut" complet à poser de manière plus claire et plus respectueuse.

Bah si, carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jour de plus à se déplacer! Et je sais que je serai moins efficace le mercredi après-midi après une matinée de classe et deux trajets en voiture qu'après une matinée chez moi!

Je n'aime pas la semaine de 4 jours car je suis très fatiguée de le soir à cause de la fatigue des enfants MAIS est-ce que ce sera mieux en ajoutant le mercredi matin sans réduire les autres journées (il faut bien se rendre à l'évidence que les enfants auront autant de collectivité avec la garderie et les pauses méridiennes à rallonge et que ça ne sera pas mieux que les 4 jours!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le déplacement supplémentaire et tout un tas d'autres choses écrites cependant en abordant des points ciblés de la question,on ne pose pas la question en global.De plus,lorsque l'on évoque notre refus d'aller dans telle ou telle école car les modes de fonctionnement sont différents (et c'est légitime,je fais de même!),il me semble que nous mettons en jeu le statut de fonctionnaire d'Etat et que nous donnons du grain à moudre à ceux qui nous verraient bien fonctionnaires territoriaux...

J'écris tout cela sans considérer que je possède une vérité mais parce que cela soulève des interrogations ...et les réponses personnelles que j'ai en pratique(en tant que salariée),ne sont pas toujours en accord avec mon idée de l'EN(en tant que structure pouvant faire avancer les jeunes dans une société)....bref entre souhait perso et souhait pour une société....Bref,un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,...je sais que ce que je vais écrire peut en chagriner certains....mais je ne crois pas que le problème soit dans les frais de nounou.Avant d'être PE je bossais 5 jours par semaine avec 5 semaines de congés payés et un salaire net de 1070 euros par mois...le souci se trouve plus dans la reconnaissance,le salaire et l'harmonisation avec le secondaire...et quoique l'on fasse de son salaire..

+1

Je ne suis pas d'accord. Le problème est aussi qu'il y a un changement dans nos horaires qui implique des frais supplémentaires pour beaucoup d'entre nous.

Même lorsque je travaillais au smic, on ne m'annonçait pas un jour, comme ça, que ma semaine compterai désormais un jour travaillé en plus.

il y a 5 ans, les PE sont passés à 4 jours !!

il y a une annualisation du temps de travail y compris dans les entreprises

dans certaines on ne compte même pas ce temps, bien sûr c'est toujours à l'avantage du patron

Moi non plus je ne suis pas d'accord, mais plutôt sur le mercredi, car si on s'intéresse vraiment aux besoins de l'enfant, ce serait le samedi qui serait un jour idéal

Pour le reste, ça ne me pose pas de problème, même si je me serais bien passée des frais de garde et cantine supplémentaires ! car bien sûr mes enfants ne passeront qu'en 2014

25% des frais de garde sont déductibles des impôts, je sais que ça ne compensera peut-être pas, mais ça aide quand même !

et pour celles qui ont des km, pensez aux frais réels !

allez, dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jour de plus à se déplacer! Et je sais que je serai moins efficace le mercredi après-midi après une matinée de classe et deux trajets en voiture qu'après une matinée chez moi!

Je n'aime pas la semaine de 4 jours car je suis très fatiguée de le soir à cause de la fatigue des enfants MAIS est-ce que ce sera mieux en ajoutant le mercredi matin sans réduire les autres journées (il faut bien se rendre à l'évidence que les enfants auront autant de collectivité avec la garderie et les pauses méridiennes à rallonge et que ça ne sera pas mieux que les 4 jours!)

là-dessus, je suis vraiment d'accord, on parle de l'intérêt des enfants, mais au final, la majorité des communes ne pourra financer des activités de qualité, et donc, ils ne feront que plus de garderie au quotidien

ça ne changera pas grand chose pour les enfants qui vont déjà passer leurs mercredis là-bas, mais pas mal de choses pour tous les autres !

c'est ce qui m'énerve le plus dans cette réforme

et aussi le fait qu'on ne fait pas tous en même temps, ça valait le coup de la reporter d'un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les élèves allaient à l'école le samedi, dans pas mal de cas, le conjoint gardait les enfants, donc il n'y avait pas de frais de garde en plus.

Accessoirement, au nom, entre autres, de ce passage à 4 jours, le salaire des PE a été gelé et l'est encore.

Ça m'agace prodigieusement de lire qu'ailleurs, c'est pire, donc on peut tout accepter. Je l'ai déjà dit sur plein de postes, je le redis, il n'y a pas un mais des privés, c'est ridicule de comparer. Mon conjoint a au total, rtt et congés, 11 semaines de vacances par an, la possibilité d'arranger ses horaires comme il l'entend, un salaire largement supérieur au mien, une bonne mutuelle, pas mal d'avantages... Et lorsqu'il est question de geler les salaires dans sa boîte, tout le monde se mobilise, il n'y a personne pour dire " oui mais quand même on a de la chance, ailleurs c'est pire donc on accepte tout"...

Toute mon académie passe à l'école le mercredi, je n'ai pas le choix, mais j'espère sincèrement que ce sera bien le bazar à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boislasson, je suis complètement d'accord avec cela.

J'ai toujours été exaspéré par cela (c'est pire ailleurs...). Ca sert à nous faire accepter n'importe quoi et c'est exactement ce que souhaitent nos chers dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "c'est pire ailleurs" n'est pas la teneur de mon propos...je suis peut-être trop fatiguée pour être claire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les élèves allaient à l'école le samedi, dans pas mal de cas, le conjoint gardait les enfants, donc il n'y avait pas de frais de garde en plus.

Accessoirement, au nom, entre autres, de ce passage à 4 jours, le salaire des PE a été gelé et l'est encore.

Ça m'agace prodigieusement de lire qu'ailleurs, c'est pire, donc on peut tout accepter. Je l'ai déjà dit sur plein de postes, je le redis, il n'y a pas un mais des privés, c'est ridicule de comparer. Mon conjoint a au total, rtt et congés, 11 semaines de vacances par an, la possibilité d'arranger ses horaires comme il l'entend, un salaire largement supérieur au mien, une bonne mutuelle, pas mal d'avantages... Et lorsqu'il est question de geler les salaires dans sa boîte, tout le monde se mobilise, il n'y a personne pour dire " oui mais quand même on a de la chance, ailleurs c'est pire donc on accepte tout"...

Toute mon académie passe à l'école le mercredi, je n'ai pas le choix, mais j'espère sincèrement que ce sera bien le bazar à la rentrée...

Dans la majorité des cas , ce n'est pas cela , ton conjoint a bien de la chance .... Le mien n'arrive même pas à prendre ses 5 semaines , son salaire n'est pas tant supérieur au mien, pas de CE , pas de week-end , plus de 60h par semaine , les semaines calmes ...le téléphone qui sonne à toute heure du jour et de la nuit et toujours la peur de perdre son job au premier pépin..... C'est la réalité de la plupart des gens de mon entourage

Rien n'est simple de toute façon , effectivement rien n'est comparable mais quand une boîte privée ferme , les beaux salaires s'envolent et on retrouve non sans avoir laissé de plumes , sans avoir accepté une baisse parfois conséquente de salaire ... C'est une réalité dont je tiens compte

Je souhaite aussi que ce soit le bazar car cette réforme est pur amateurisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...