Aller au contenu

quelle formule forprof


choubaka

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense passer par forprof deja pour l ecrit je me demandais quelle formule vous avez pris et ce que vous en aviez pensé?

Je ne peux pas faire la formule avec le samedi forprofien..

La formule en e learning suffit elle? Y a t il un contenu suffisant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai pris la formule vitaminée, mais il n'y a pas de contenu. des amies qui ont pris le e-learning disaient que le contenu était dense (de là à dire suffisant?)
c'est surtout de la méthodo.
pour l'oral je conseille sans hésiter le présentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'oral j'ai pris la vitaminée et j'en suis tres contente ! prof tres dispo et planification moins contraignante que le presentiel... (et heureusement que j'ai pris la vitaminé au samedis forprof pour ma part car j'ai un un gros problème perso qui m'a obligé à interrompre ma préparation pdt 3 mois... ).

pour les écrits, le pense que la vitaminée est mieux par rapport au e learning. Pour le contenu du cours, je te conseil plutôt les bouquins type nathan ou autre. mais bon je ne suis pas passée par un organisme pour les ecrits et je suis admissible, je ne sais pas si c'est indispensable pour l’écrit. pour les oraux en revanche c'est super important je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La vitaminée forprof est très bien, je l'ai prise pour les écrits et je suis admissible. Il y a 16 devoirs en tout (donc 4 par matières) et tu peux les gérer comme tu veux. Tu peux dialoguer avec tes profs par mail et même par téléphone, ils font des corrigés personnalisés pour tes devoirs, ils les commentent points par points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perconnellement très déçue par les cours Forprof en présentiel. Les profs sont certes supers, mais Forporf ne donne aucun support, car tout est axé sur la méthodologie. Au vu des résultats de mon groupe aux oraux, je pense que les aspects subjectifs liés aux oraux, et la théorie, ne sont pas assez approfondis par cet organisme. Nos résultats aux oraux sont très loin de ce que les profs nous donnaient lors des cours, ou même dans la formule vitaminée et les oraux blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perconnellement très déçue par les cours Forprof en présentiel. Les profs sont certes supers, mais Forporf ne donne aucun support, car tout est axé sur la méthodologie. Au vu des résultats de mon groupe aux oraux, je pense que les aspects subjectifs liés aux oraux, et la théorie, ne sont pas assez approfondis par cet organisme. Nos résultats aux oraux sont très loin de ce que les profs nous donnaient lors des cours, ou même dans la formule vitaminée et les oraux blancs.

Bonjour, tu étais sur quelle forprof école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les avis sont mitigés sur Forprof... Je n'en entends que du bien à partir du moment où l'on décide de travailler sérieusement chaque devoir, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis très étonnée par l'avis Forporf présentiel du samedi. On recevait chaque semaine les corrigés de 7 à 8 séquences déroulées en cours, plus quantité de supports notionnels en grammaire, lecture, maths, EPS etc etc. J'ai imprimé au moins 500 pages et reçues au moins 1000 sur 3 mois... Sans compter les séquences exposées le samedi très concrètes, discutées en cours etc. Dans la classe tout le monde a été reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que je n'ai pas pris la vitaminée mais dans mes samedis il y avait deux filles qui étaient en vitaminée en plus, elles étaient hyper contentes. Ça représentait quand même un énorme boulot à produire.

Dans ma classe je n'ai eu qu'une femme qui n'était pas très contente de la formation car elle ne voulait rien travailler chez elle, donc n'acceptait pas le principe : je prépare mes séquences en avance, elles sont présentées en cours avec simulation de jury et discussion avec les profs, puis je reçois les corrections écrites que je relis chez moi.

Prendre Forporf en pensant que la simple présence du samedi permet de décrocher les oraux sans travail à côté est une erreur d'appréciation, c'est clair qu'il faut bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir assisté à une reunion de presentation forprof avec son directeur, ca rejoins à 100% tefie: il a dit en plaisantant un peu qu il "promettait l enfer".lui, il met les moyens humains avec des gens qui ont tous ete en poste et membres de jury pour inculquer la culture et le langage du prof.s ajoute a ca un savoir faire que je pense reel.pour le reste, c est a nous de bosser et il parlait de 20h hebdo de travail perso: ca me semble evident et logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...