Aller au contenu

quelle formule forprof


choubaka

Messages recommandés

Bonjour à toutes! Pour ma part j'hésite à m'inscrire aux samedis forprofiens sur Bordeaux pour les oraux de juin 2014. J'ai besoin de votre avis, je suis AVS à 20h hebdo, pensez-vous que j'aurai assez de temps pour faire à côté les samedis et la vitaminée express (8 sujets)? Quelqu'un d'autre souhaite s'inscrire sur Bordeaux? Je ne trouve personne du coin sur les forums... Combien de samedis à l'année environ? Combien d'heures par samedis?

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez-vous que la formule presentielle suffise pour les oraux 2013-2, ou vaut-il mieux grouper avec autre chose?

Je me pose la même question... et on ne peut vraiment pas se lancer là dedans sans être certaines étant donné le prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini par souscrire au pack reussite. c'est cher mais je crois que je regretterais mon choix autrement...

C'est lequel celui là déjà? Tu es sur quelle ville si c'est pas indiscret? Moi je ne connais personne qui passe le CRPE sur ma ville, donc c''est aussi un frein, j'ai peur d'aller en présentiel et que les gens se connaissent déjà par le biais de l'IUFM ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'option qui cumule les samedis en presentiel (j'ai demandé Issy les Moulineaux puisque je suis de Boulogne), la formule vitaminée avec 16 devoirs et les deux oraux. Tu es d'où? Je comprends tes réticences pour le présentiel, j'ai eu la même réflexion, mais je me suis dit que seule devant mon écran je ne ferais jamais de vrai effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon javais oublié que tu avais indiqué Bordeaux :)

Je suis un peu dans le même cas que toi : on m'avait proposé un poste d'AVS (mais avec un complément AED pour atteindre 35h) et je vais devoir décliner vu l'ampleur de la tache à venir (samedi de 9 à 17h, devoirs, révisions...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait énormément de boulot mais à vrai dire je n'ai pas du tout le choix je dois avoir un salaire. Déjà qu'à 20h je te laisse imaginer, il n'est pas extraordinaire! Je ne sais vraiment pas si je vais réussir à cumuler 20h AVS, les samedis en présentiel, plus les révisions qui s'y ajoutent!?! Et pourtant j'ai vraiment envie de faire ces samedis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien... Comment vont être réparties t'es 20h? Sur trois jours? Moi j'hésite aussi parce que financièrement c'est quasi impossible de ne pas bosser. Mais je sors d'un an de contractuel et le temps de prép nécessaire à la tenue de la classe et les révisions, déjà j'étais débordée. La principale du collège qui m'a proposé le poste d avs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!

Elle m'a promis des aménagements mais entre le stage de prerentree (qui fait que je raterais la rentrée d avs) et les stages en responsabilité... Bref je crois que je m epuiserais! J aimerais bien trouver un boulot en soirée qui paye mieux et me permette de réviser le reste du temps...

Ça va être une année de galère lol

Pardon pour les coquilles, c'est mon correcteur et ça m énerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas encore comment seront réparties mes heures mais je sais que je serai sur deux écoles différentes donc je pense que ce sera sur toute la semaine. En plus avec cette réforme tu temps scolaire je travaillerai certainement le mercredi matin aussi! Bon quoi qu'il arrive j'aurai mes fin de journées pour travailler et le gros point positif c'est les vacances! J'étais dans la même situation que toi il y a peu de temps et j'avais choisi de prendre un boulot le soir pour avoir plus de temps pour mes cours, mes stages tout ça; mais au final je m'étais retrouvé dans une galère financière horrible à être à deux doigts de ne plus pouvoir payer mon loyer! Maintenant je ne prends plus ce risque, les boulots le soir ça peu aussi être instable, alors qu'AED ou AVS tu peux compter sur le même salaire chaque moi et donc pouvoir payer ta formation sans trop de problème.

Moi j'essaye de me dire que ce sera une année très dure mais pour peut-être beaucoup de bonheur et de soulagement après. Quand on veut on peut vraiment normalement donc je vais faire comme toi et je vais partir sur une formule réussite!

Tiens moi au courant de ta décision! Si tu veux qu'on se soutienne mutuellement tu peux m'écrire sur mon adresse perso: fanny.coutelot@yahoo.fr ou alors je viens de commencer un blog http://lecrpedenini.eklablog.com et tu peux y faire un tour (pour l'instant pas grand chose dessus étant donné que je le commence à peine).

Allez courage et réfléchi bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

au début j'étais intéressé par les samedi

mais dans l'obligation de m'inscrire au mercredi à l'ISFEC , j'ai décidé de rajouter un peu pour avoir leur préparation aux oraux

d'autre part j'ai quelques course ds soutien qui tombent le samedi et avec tout ça pas facile de tout gérer

du coup je pense prendre la vitaminé oraux qui je pense est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...