Aller au contenu

quelle formule forprof


choubaka

Messages recommandés

J'ai envoyé un mail à forprof pour connaître le rythme des web cours et pour si savoir si en cas d'indisponibilité il était possible de rattraper sur l'autre formule... je te fais un copier-coller de leur réponse :

Bonjour Céline ,

Les web cours ont lieu quasiment toutes les semaine hors vacances scolaires.

On ne peut pas pianoter d’une formule à l’autre.

Même en cas d’absence vous aurez les corrigés des sujets traités et vous pourrez demander à votre doublette ( car on vous organise en doublette) de prendre des notes pour vous.

Au final, vous n’aurez pas rater grand-chose.

Au final, j'ai l'impression que la différence entre les 2 formules c'est le rythme, 2 samedis par mois intensifs de 9h à 17h ou 2 soirs par semaine de 20H30 à 22h30...Les contenus sont identiques.

Voilà, j'espère que tu y vois plus clair....en ce qui me concerne je vais partir sur les cours du soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'appeler forprof, je suis tombée sur une personne qui a répondu à toutes mes questions.

Donc en résumé: ils ne fournissent pas de livres, car il n'y en pas besoin.

Pour ce qui est du cours du soir on est 12 ou 15 connectés à Skype avec casque et micro, et on peut se parler et poser des questions au prof. À la fin de chaque cours il y a des exercices à faire et 2 jours avant, le prof dira qui devra rendre son devoirs et permettre ainsi aux autres de voir comment travail chacun. Ils fournissent à tous la correction.

Je sais pas si c'est pour vendre ou pas mais le taux de réussite est plus élevé pour les candidats ayant pris soit les web cours du soir soit les samedis forprofiens.

Si tu rajoutes le elearning, ils te préparent également au dossier professionnel.

Voilà et maintenant que j'ai raccroché j'ai d'autres questions comme : quel est le rythme des devoirs à rendre? Puis-je imprimer des cours? Combien y'a t-il en tout de web cours du soir? Lol. Je rappèlerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos!!!

Je pense que je vais prendre les web cours du soir....ça me paraît bien ce principe à distance.

La pack réussite est intéressant,même s'il est un peu cher, il prépare aussi au dossier pro sachant les oraux et écrits ne sont séparés que de 2 ou 3 mois pour le nouveau concours, je pense que c'est mieux de le préparer en avance ce dossier et au pire il pourra servir pour l'année suivante en cas de non admissibilité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il m'a aussi dit que la plupart des professeurs sont membres du jury du concours, donc connaissent les attentes de celui-ci, les mots à dire et à ne pas dire!

Moi je ne pense pas prendre les web cours du soir car j'ai un bébé de 5 mois et une petite de 2 ans et demi donc je ne sais pas si je serais disponible à ces heures-ci qui correspondent aux heures du coucher. Je rappèlerai pour savoir si je rate par exemple le mardi, est-ce que je pourrai récupérer le mercredi par exemple. Car à çe prix là je ne pourrai pas me permettre d'en rater beaucoup.

Y en a-t-il qui ont réussi sans les web cours et les samedis forprofiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fille de 9 ans et je me suis posée la même question que toi....concernant les heures du coucher, mais finalement ça me paraît plus simple à gérer que partir des journées entières...En cas de "ratage" de cours, j'ai cru comprendre que nous serions en binôme justement pour pouvoir s'entraider en cas d'absence et quoi qu'il en soit , ils nous font malgré tout parvenir les corrections des exercices demandés...j'ai envoyé plus haut un copier-coller d'un mail en réponse de forprof qui explique ça...

Après via ce forum, on peut aussi s'entraider, je pense que les cours sont identiques quelque soient les lieux de formation... d'ailleurs tu envisage une formation à quel endroit?? si je peux t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que je vais en rater beaucoup :-), donc je vais prendre le pack tout confort de chez soi. Car ma doublette n'aura peut être pas la patience et à ce prix là je ne peux pas prendre de risque, surtout que ça va coïncider avec l'entrée en maternelle de ma fille.

Je suis sur Marseille. Par contre si je prend le pack confort il y a le elearning , que toi tu dois ajouter pcelly à ta formule si tu prends les web cours du soir, et dans celui-ci il y a un contenu concernant l'option choisie pour le dossier pro, en l'occurrence pour moi ce sera sciences. Si tu veux je pourrai t'aider également si toutefois tu as la même option.

Mais bon dans un mois je serai fixée sur la formule que je choisirai. Car le papa me pousse à aller au cours du samedi. Et toi tu te trouves où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, finalement on est pas si loin ... je suis dans le nord du 13, près de Saint rémy de provence donc le centre forprof le plus près pour moi c'est Avignon...De mon côté je pense que je ne vais pas tarder à envoyer l'inscription, je vais prendre le pack réussite avec les web cours, le dossier pro et les 3 concours blancs... j'espère qu'avec le prix que ça coûte ça se passera bien !!!

Pour le dossier pro, je vais prendre histoire je pense.

Si on a des formules différentes ça peut-être intéressant de comparer les contenus et de s'échanger des supports si on peut compléter....

En tout cas bon courage pour la suite.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passera sûrement bien, le taux de réussite est élevé et puis tu as l'air motivée.

Après mure réflexion je vais prendre la préparation de chez soi en tout confort ( vitaminée 16 sujets concours + elearning+ constitution du dossier+ 2 simulations oral ) et compléter avec mes anciens cours d'IUFM ( car à l'époque 2005/2006 les modalités du concours étaient pratiquement identiques) + les livres que j'ai acheté pour l'ancien concours.

Le plus important est la motivation. J'y suis passée à 2 doigts et c'est encore frais dans la tête! ;-)

Dès que j'ai un moment je rappelle forprof pour poser mes dernières questions et je te tiens au courant dès que j'envoie mon dossier. Je te donnerai mon adresse mail comme ça on se soutiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sans problèmes ... tu l'as passé cette année le concours ?? moi je l'ai passé à Martigues juin dernier...

Je te laisse mon adresse mail : pcelly@hotmail.fr comme ça on se tient au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai besoin d'avis sur la vitaminée pour le nouveau concours.

merci pour vos réponses

Pour les maths et le français, tu enverras des devoirs écrits à la correction par voie postale et pour les devoirs oraux, tu t'enregistreras via audacity par exemple puis tu auras ta correction en mp3 et une correction en pdf si Forprof garde le même fonctionnement. J'assisterai à une réunion puis je te confirmerai cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...