Aller au contenu

quelle formule forprof


choubaka

Messages recommandés

Merci Marineuh et poil de carotte pour vos retours.

Pour ma part, je travaille 40h par semaine et j'ai 2 enfants de 2 et 5ans. J'envisage de prendre Passeport pour la réussite avec les web cours. Pour bien préparer un cours, combien de temps est nécessaire?

Les cours suffisent t-ils ou faut il étudier en parallèle ou faire d'autres exercices ?

Sur l'ensemble des web cours, tous les sujets du programme sont-ils abordés ?

Beaucoup de questions, je sais... Merci d'avance pour vos lumières :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marineuh et poil de carotte pour vos retours.

Pour ma part, je travaille 40h par semaine et j'ai 2 enfants de 2 et 5ans. J'envisage de prendre Passeport pour la réussite avec les web cours. Pour bien préparer un cours, combien de temps est nécessaire?

Les cours suffisent t-ils ou faut il étudier en parallèle ou faire d'autres exercices ?

Sur l'ensemble des web cours, tous les sujets du programme sont-ils abordés ?

Beaucoup de questions, je sais... Merci d'avance pour vos lumières :-)

Si tu veux te préparer sérieusement il ne faut pas avoir peur de t'investir en temps. Pour le temps de préparation d'un cours tout dépend de tes capacités, je sais que certains me demandaient plus de temps que d'autres (par exemple en Maths :) ). Il faut prévoir de réviser avec tes livres également pour revoir les notions et de compléter par des exercices. Mais c'est faisable, il y avait beaucoup de mamans dans mon cours qui travaillaient à temps plein en parallèle et elles ont été admises et bien placées ! Tout est une question d'organisation et de motivation. Mais suivre seulement les cours est insuffisant, tu dois prendre le temps de réviser à côté tout de même surtout les notions que tu ne maîtrises pas. Ne surtout pas faire d'impasse, histoire de ne pas tomber le jour J sur une notion pas vue ! Bon courage :) !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. C'est bien ce que je pensais donc je vais m'acheter des livres pour bien travailler et assimiler toutes les notions. Je suis hyper motivée, je sais que les prochains mois vont être rudes mais que du bonheur après... Enfin on croise les doigts pour ça et surtout on se met au boulot ;-)

Pour le programme de math et français, malgré la réforme, c'est la même chose que les années précédentes (pour savoir si je peux récupérer et utiliser d'anciens manuels) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire aujourd'hui à la formule forprof des samedis, et j'ai acheté les bouquins hatier tome 1 et 2 math et français... forprof a une bonne réputation. Puis c'est agréable d'avoir un suivi, ça aide moralement... d'avoir du soutien, des réponses à nos questions par de vrais professionnels. allez courage !!! on va l'avoir ce CRPE !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. C'est bien ce que je pensais donc je vais m'acheter des livres pour bien travailler et assimiler toutes les notions. Je suis hyper motivée, je sais que les prochains mois vont être rudes mais que du bonheur après... Enfin on croise les doigts pour ça et surtout on se met au boulot ;-)

Pour le programme de math et français, malgré la réforme, c'est la même chose que les années précédentes (pour savoir si je peux récupérer et utiliser d'anciens manuels) ?

Au niveau théorie c'est la même chose par contre maintenant il y a de la didactique donc il faut se procurer tout de même des ouvrages récents même si la didactique tu vas beaucoup la travailler durant les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes! Pour ma part j'hésite à m'inscrire aux samedis forprofiens sur Bordeaux pour les oraux de juin 2014. J'ai besoin de votre avis, je suis AVS à 20h hebdo, pensez-vous que j'aurai assez de temps pour faire à côté les samedis et la vitaminée express (8 sujets)? Quelqu'un d'autre souhaite s'inscrire sur Bordeaux? Je ne trouve personne du coin sur les forums... Combien de samedis à l'année environ? Combien d'heures par samedis?

Merci beaucoup!!!

Salut,

je suis AVS aussi.

Peux-tu me dire ce que tu avais finalement choisi ?

J'hésite à m'inscrire à forprof (ou au cned) ! Les tarifs me rebutent un peu car comme tu le sais qd on est AVS on gagne des clopinettes.

J'ai lu que forprof n'envoyais pas de livre pour réviser mais des cours à imprimer ? C'est vrai ? Vu le prix....

Merci d'avance pour tes retours,

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis AVS, et avec mon salaire, je n'ai pas les moyens de souscrire à une formule complète ForProf.

Comme je me suis méchamment viandé à l'oral l'année dernière, j'ai quand même pris l'accompagnement au dossier professionnel.

D'ailleurs, si d'autres personnes ont pris la même formule, avez-vous eu des nouvelles? En ce qui me concerne, rien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour ceux qui ont pris "la vitaminée" :

Quels types de cours forprof propose en plus des corrections des 16 exercices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien eu encore pour le suivi du dossier.

Si tu n'as pris que la vitaminée, il me semble qu'il n'y a pas de cours.

Perso j'ai pris la vitaminée express et il n'y a que les devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes! Pour ma part j'hésite à m'inscrire aux samedis forprofiens sur Bordeaux pour les oraux de juin 2014. J'ai besoin de votre avis, je suis AVS à 20h hebdo, pensez-vous que j'aurai assez de temps pour faire à côté les samedis et la vitaminée express (8 sujets)? Quelqu'un d'autre souhaite s'inscrire sur Bordeaux? Je ne trouve personne du coin sur les forums... Combien de samedis à l'année environ? Combien d'heures par samedis?

Merci beaucoup!!!

Salut,

je suis AVS aussi.

Peux-tu me dire ce que tu avais finalement choisi ?

J'hésite à m'inscrire à forprof (ou au cned) ! Les tarifs me rebutent un peu car comme tu le sais qd on est AVS on gagne des clopinettes.

J'ai lu que forprof n'envoyais pas de livre pour réviser mais des cours à imprimer ? C'est vrai ? Vu le prix....

Merci d'avance pour tes retours,

Emilie

Il faut effectivement imprimer soit même les cours et les devoirs. Je connais des personnes qui ont choisi le CNED et qui sont très satisfaites de cette préparation (elles ont eu le concours). Après moi j'ai pris la formule du samedi car j'ai besoin d'aide en maths et juste faire des devoirs sans explication me paraissait compliqué. J'avoue que je suis assez déçue sur le plan "organisation" car apparemment il n'y a que 8 cours de 3h de chaque matière, il faut imprimer soit même les doc, on ne commence les cours que le 18 octobre et il n'y a pas cours pendant les vacances.... et vu le prix que j'ai payé. j'ai choisi aussi cette formule car j'ai deux amis qui ont eu leur concours "grâce à forprof" donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est-ce que quelqu'un a pris la Vitaminée TURBO chez FORPROF ?

16 sujets concours (suivi personnalisé par 4 prof)

3 concours blancs écrits de chez soi ou en forprof école

3 simulation d'oral par skype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...