Aller au contenu

quelle formule forprof


choubaka

Messages recommandés

moi du coup j'ai pris la formule vitaminée finalement.

J'ai un référent maths, français, cse, eps mais pas de tutorat pour le dossier. Je leur envoie des questions par mail mais ils ont aussi des permanences pour les joindre par téléphone.

La plupart des cours sont audio avec le support équivalent en powerpoint.

On récupère les cours au fur et à mesure qu'ils sont proposés.

Pour t'inscrire au web cours, vois avec eux car tu en as déjà loupé pas mal...

Pour le moment pas vraiment de didactique mais j'imagine que ça va venir.

L'analyse du texte tu l'auras de toutes façons dans les devoirs à rendre.

J'ai rendu un devoir en CSE pour lequel j'ai eu une correction très bien faite 10 minutes audo + des documents écrits.

Pour l'EPS, je trouve ma prof moins claire et moins précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les Forprofiens,

je me demandais : est-ce que les sujets corrigés par les profs valent le coup d'être pris ?

Je veux dire, par rapport à un bouquin d'annales dans lequel figure touuuut le déroulé du corrigé, les explications etc. est-ce qu'une correction par un prof a vraiment davantage de bénéfice ? peut-être même que leurs corrections sont moins fournies que celles des bouquins...

Je me tâte.

qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir

Je m'aprête à m'inscrire avec FORPROF. Je lis beaucoup de chose sur cet organisme cependant personne ne parle vraiment de la préparation à la didactique : quelle formule choisir pour travailler la didactique ? connaissez-vous les MOOC Forprof ?

Merci pour vos avis et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof ne te donne des cours que si tu fais du présentiel. Il y a des cours en ligne mais ils ne sont pas suffisants. Il faut un livre type Hatier. Ce qui est bien c’est la correction des 16 devoirs type concours par un prof attitré par matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie T. Donc pour la didactique il faut préférer les samedis forprof ou les deux soirées si je comprends bien.

J'ai les Hatier mais il y a tellement de chose que je suis perdue... Ca ne rentre pas dans ma tête.

Et les MOOC quelqu'un connait ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous,

Je compte également m'inscrire à Forprof dans les semaines qui viennent : formule Vitaminée + 1 oral en école Forprof + 1 écrit en école Forprof + remise à niveau + Moocs ($$$ cling cling, bruit du tiroir-caisse !). Et bien sûr pas mal de bouquins à côté, indispensable :) . Est-ce que, pour ceux qui sont déjà passés par cet organisme, vous croyez que c'est jouable ?

Comme cyntita85, je suis très intéressée par vos avis sur les MOOCs... J'imagine que les cours en présentiels sont mieux, mais quand on bosse à côté c'est pas toujours évident d'arriver à se libérer régulièrement. Sur d'autres forums, j'ai pu lire que c'était aussi efficace de se plonger dans les bouquins que d'assister aux cours... Des avis ?

Merci et bon courage à tous ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le CRPE à Rennes l'année dernière, moyenne 13,03 au lieu de 13,08 ... J'avais la formation Forprof Passeport pour la réussite avec les samedis en présentiel, vraiment super car je partais de loin, ma maitrise date des années 90, je pense que cette formation est vraiment bien, ce qui n'empêche que la remise à nouveau, on doit la faire soi-même. Cette année j'ai pris la vitaminée, qui est bien aussi, avec les MOOC, mais les présentiels m'ont vraiment beaucoup apporté, au niveau de la méthodologie, et de la dida.

Bon courage

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PATKRIS29 pour vos éclaircissements :) Juste une dernière question pour la route : est-ce que le contenu des MOOC est sensiblement le même que celui des cours en présentiel, l'interaction en moins ? Ou est-ce que leur contenu ressemble davantage à de la remise à niveau ? Ou autre ? Parce que ce n'est pas décrit dans la documentation Forprof, du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Merci d'avance pour votre réponse et bon courage à vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mooc sont bien faits mais restent superficiels, les cours en présentiel durent 4 heures par matière et donnent l'occasion de préparer un devoir type concours en binôme, donc rien à voir avec les mooc, ça n'est tout simplement pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum récent qui parle de Forprof. Après deux échecs au CRPE sans même être admissible, je pense m'inscrire chez Forprof pour l'année prochaine.

Les cours en présentiel ne me semblent pas être adaptés pour moi, j'ai eu le sentiment à la réunion d'information que la plupart des gens ne connaissaient absolument pas le système éducatif et débutaient complètement dans la préparation du CRPE, je n'ai donc pas vraiment envie de devoir travailler avec quelqu'un qui découvre tout ça alors que j'ai déjà deux années à l'ESPE dans les pattes... J'ai peur que ça me ralentisse...

Du coup je pense prendre la formule vitaminée, j'ai lu que certains disaient que c'était très soutenu, mais j'ai peur de ne pas progresser assez rapidement avec leurs 4 devoirs par matière. Comment pensez-vous qu'il faut procéder pour faire ces devoirs ? Faire comme si c'était un concours blanc, dans un temps imparti et sans cours à côté, ou alors au départ en s'aidant de cours (livres Nathan ou Hatier par ex), en approfondissant chaque notion qui est abordé dans le sujet... Je ne sais pas trop comment faire. Car a ce que je comprends bien, avec la vitaminée, on a des devoirs à rendre, mais pour l'approfondissement des notions et les cours purs et durs, il faut se débrouiller seul avec des livres ?

Modifié par Karouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui me concerne j'ai choisi les cours du samedi avec Forprof. Concernant les cours en ligne il est vrai qu'ils ne sont pas très approfondis mais ils interpellent sur les points principaux, ensuite on doit faire des recherches personnelles. De toutes manières je pense que c'est l'objectif de Forprof, pour bien retenir nous devons faire des recherches nous même, comme les enfants !! Personnellement je n'ai acheté aucun livre, j'ai tout pris sur internet. On trouve aussi quelques ressources sur le forum, il y a une bibliothèque pour chaque matière. Les concours blancs aussi sont intéressants, en plus ils ne portent pas forcément sur les notions déjà vu en cours, ils permettent de voir encore plus de sujets.

C'est la première fois que je prépare le concours, je n'ai pas trouvé de difficultés particulières pour les écrits et là je viens de passer EPS/CSE il me reste le dossier professionnel. Comme pour l'écrit l'oral ne m'a pas paru compliqué, le problème c'est qu'il ne suffit pas d'avoir réussi, il faut être meilleure que les autres !

J'ai quitté les études il y a plus de 20 ans et pour voir où j'en suis je pense que Forprof est assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...